Bonjour à tous,
Apres avoir changer mon piston qui était bien mort , voilà que je souhaite démarrer ma mbk 51 v de 92 (allumage electronique) pour effectuer le rodage mais elle refuse de démarrer. Je constate qu'elle a une étincelle assez faible . Elle marchais avant , pas super à cause du piston mais elle démarrait bien . J'ai changer dessus avant le cdi , la bobine ht et le stator mais elle ne veut rien savoir . La bougie aussi a été changée b7hs et je l ai tester sur une autre machine et elle marche très bien . Quelqu'un aurait il une idée pour la source de mon problème ?
Je vous met une vidéo ou on voit mon étincelle pour que vous puissiez bien voir .
Probleme étincelle mbk 51 allumage électronique moryama
- larosaie
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Re: Probleme étincelle mbk 51 allumage électronique moryama
Bonjour,
Tu tournes ton volant comment ? À la main ? Si c'est le cas, c'est normal il faut tourner un peu plus vite pour avoir une étincelle. Le réglage de l'écartement de la bougie est de combien ?
Tu tournes ton volant comment ? À la main ? Si c'est le cas, c'est normal il faut tourner un peu plus vite pour avoir une étincelle. Le réglage de l'écartement de la bougie est de combien ?
Paul
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Re: Probleme étincelle mbk 51 allumage électronique moryama
Une bonne étincelle ne se voit presque pas mais doit claquer fort.
Quelle origine l'allumage ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Probleme étincelle mbk 51 allumage électronique moryama
Bonjour à tous ,
Alors pour le volant oui je le tourne à la main sur la vidéo mais j ai essayer en pédalant sur béquille et le résultat est le même. Pour les pièces elles viennent toute de 50 factory . Pour l'écartement je ne sais plus mais je sais que je l'ai régler il n'y a pas longtemps car j'avais demandé dans un autre sujet . Est ce que cela pourrait venir du rotor qui serait fatigué ? Et je vais essayer avec une bougie neuve mais j'ai essayer avec d'autres et c'est la même chose
Alors pour le volant oui je le tourne à la main sur la vidéo mais j ai essayer en pédalant sur béquille et le résultat est le même. Pour les pièces elles viennent toute de 50 factory . Pour l'écartement je ne sais plus mais je sais que je l'ai régler il n'y a pas longtemps car j'avais demandé dans un autre sujet . Est ce que cela pourrait venir du rotor qui serait fatigué ? Et je vais essayer avec une bougie neuve mais j'ai essayer avec d'autres et c'est la même chose
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Re: Probleme étincelle mbk 51 allumage électronique moryama
Bonjour,
Comme pierre le dit, souvent ces allumages claquent assez fort, et ce n'est pas trop visible, il faut regarder dans le noir pour voir une étincelle assez violette et sombre. et si tu mets le bout du fil à 8mm de la masse, tu vas entendre l'étincelle.
Comme pierre le dit, souvent ces allumages claquent assez fort, et ce n'est pas trop visible, il faut regarder dans le noir pour voir une étincelle assez violette et sombre. et si tu mets le bout du fil à 8mm de la masse, tu vas entendre l'étincelle.
Paul
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Re: Probleme étincelle mbk 51 allumage électronique moryama
Bonsoir à tous !
Bon alors il y a du nouveau, maintenant la mob démarre , je n'ai rien fait a l'allumage seulement changer le carbu mais chose bizarre, elle tient mal le ralenti . Lorsque je la démarre sa tien 5s avant que le régime baisse et qu'elle cale . Mais en revanche un petit coup de gaz l'aide à tenir pendant 20s environ mais la pareil le régime ralenti et cale . De plus le ralenti est difficilement réglable. Je dois avouer que je n'y comprend plus rien ! Y a t il un élément dans le carbu mis à part la vis de ralenti qui permet de régler ce dernier ? Y a t il un moyen de tester ma bobine d'allumage ?
Merci pour vos réponses
Bon alors il y a du nouveau, maintenant la mob démarre , je n'ai rien fait a l'allumage seulement changer le carbu mais chose bizarre, elle tient mal le ralenti . Lorsque je la démarre sa tien 5s avant que le régime baisse et qu'elle cale . Mais en revanche un petit coup de gaz l'aide à tenir pendant 20s environ mais la pareil le régime ralenti et cale . De plus le ralenti est difficilement réglable. Je dois avouer que je n'y comprend plus rien ! Y a t il un élément dans le carbu mis à part la vis de ralenti qui permet de régler ce dernier ? Y a t il un moyen de tester ma bobine d'allumage ?
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Re: Probleme étincelle mbk 51 allumage électronique moryama
Ça sent la prise d'air... as-tu vérifié au nettoyant frein?
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: Probleme étincelle mbk 51 allumage électronique moryama
Je sais c'est ce que je m'étais aussi dis il y a quelque semaine alors j'ai entrepris de changer les spis tout les joints moteur, le décompresseur qui était cassé mais non rien n'y fait ! Je regarderais tout de même mais avec tout les joints neuf (montés à la pâte a joint) c'est quand même bizarre et je ne remarque aucune fuite !