carte grise c45s

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

carte grise c45s

Message par PEUCK »

bonjour
je vient d'acheter une c45s qui appartenait à un papy décédé,son fils me la vendue en me remplissant le certificat de cession mais sans m'avoir retrouvé la carte grise car il n'ont pas encore eu le temps de tout débarrasser,il n'y à pas de probléme car c'est le voisin d'un ami,au cas ou le vendeur ne retrouve pas cette carte grise puis je esperer obtenir une cg collection aprés avoir monté un dossier auprés de la FFVE simplement avec un certificat de cession au nom du fils de l'ancien propriétaire?

merci par avance
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

La bonne solution est que le fils du décédé aille chez le notaire pour faire établir que la moto lui vient de la succession. Après quoi une CG normale pourra être établie à son nom. Et il pourra donc te la céder sans aucun problème légal et tu auras une CGN. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 87
Enregistré le : 25 mai 2005, 22:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Twin »

Pour disposer d'une carte grise normale, dans ton cas il te faudra les 2 documents. D'une part l'acte notarié dont parle Pilote91 et d'autre part l'ancienne carte grise barrée, signée, datée par l'héritier (en plus du certificat de session). De plus pour obtenir un certificat de non gage, il faudra que l'ancienne carte grise soit renseignée dans le fichier informatique. Si ce n'est pas fait, il faudra aussi te rendre à la préfécture où est immatriculée la moto pour que l'administration fasse le nécessaire.

Tu peux bien évidemment obtenir une carte grise collection en montant un dossier à la FFVE qui ne demande pas ce genre de documents.

Le mieux étant tout de même la première solution (CGN).
Mobyscooter (1961) - 125 L (1971) - LT3 verte (1976) - LT3 grise (1980)
Répondre