Type d'allumage 99Z
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Type d'allumage 99Z
]Bonjour j ai une 99z de 1976.elle ne comporte qu'une sortie électrique pour l'éclairage alors que le circuit en deman
de 2 car j'ai des clignotants.merci pour votre réponse- Fichiers joints
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- larosaie
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Re: Type d'allumage 99Z
Bonjour,
J'ai séparé ce sujet car il venait se greffer sur un autre qui parlait d'un MBK51. Je pense que le volant magnétique ne correspond pas à un cyclo avec clignotants, du volant magnétique il doit y avoir 3 fils qui sortent, un pour la bobine HT, un pour l'éclairage et le dernier pour les clignotants.
Si tu peux mettre des photos de l'intérieur du volant avec la référence des bobines.
Le schéma:
http://www.motobecane-passion.fr/99Z.pdf
J'ai séparé ce sujet car il venait se greffer sur un autre qui parlait d'un MBK51. Je pense que le volant magnétique ne correspond pas à un cyclo avec clignotants, du volant magnétique il doit y avoir 3 fils qui sortent, un pour la bobine HT, un pour l'éclairage et le dernier pour les clignotants.
Si tu peux mettre des photos de l'intérieur du volant avec la référence des bobines.
Le schéma:
http://www.motobecane-passion.fr/99Z.pdf
Paul
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Re: Type d'allumage 99Z
Merci je vous envoie la photo demain
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Re: Type d'allumage 99Z
le soucis c 'est que je n'ai que 2 sorties et non3 au niveau du volant magnétique
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Re: Type d'allumage 99Z
Bonjour,
La bobine de couleur marron (126440 ou 126450 ou 170327), n'est pas prévue pour des clignotants, il manque une sortie.
En général, la bobine pour l'éclairage possède 2 sorties, une pour l'allumage et l'autre pour l'éclairage et l'autre bobine sert aux clignotants.
Les clignotants installés sont d'origine ?
Connais-tu l'historique de cette machine?
Peux-tu mettre une photo des inscriptions à l'intérieur du rotor.
La bobine de couleur marron (126440 ou 126450 ou 170327), n'est pas prévue pour des clignotants, il manque une sortie.
En général, la bobine pour l'éclairage possède 2 sorties, une pour l'allumage et l'autre pour l'éclairage et l'autre bobine sert aux clignotants.
Les clignotants installés sont d'origine ?
Connais-tu l'historique de cette machine?
Peux-tu mettre une photo des inscriptions à l'intérieur du rotor.
Paul
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Re: Type d'allumage 99Z
Merci je n'ai aucune idée du parcours de ma pauvre 99z.Nous l'avons trouvé sur le bon coin et sommes descendu des Yvelines jusqu'à lit et mixe car étant à la retraite je cherchais à retrouver la 99 qui m'avait marqué à mes 16 ans (sauf qu'à l'époque c'était une 99E).voici la photo qui pourra peut-être aider.merci.sinon je m'appelle Christian et voici mon tel :0671046720
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Re: Type d'allumage 99Z
ta platine d allumage n est pas celle d une 99 z à clignotant, ça as été bricolé
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Re: Type d'allumage 99Z
On voit mal le rupteur, mais il me semble que c'est celui pour moteur qui tourne en sens horaire, or ce moteur doit tourner en sens inverse. La came par contre semble être la bonne.
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Re: Type d'allumage 99Z
Bonjour,
Pour moi aussi c'est certain que aucune des deux bobines ne correspond au montage d'une 99Z.
La bobine marron est une bobine en 6 volts qui se monte sur les L99e pour l'éclairage du feu avant, feu arrière et feu stop. En effet, il manque la bobine en 12 volts pour le timbre et les clignotants et effectivement ce n'est pas la platine d'origine.
La bobine rouge est celle d'un moteur sans clignotant tournant dans le sens horaire.
C'est exactement le montage que j'avais fait sur ma L99e en dépannage avant que je ne trouve une platine avec allumage électronique et les bonnes bobines.
Si tu trouves les bonnes bobines, une couleur jaune en 6 volts et en deux sorties (une pour l'éclairage et l'autre pour les vis platinés) et l'autre en 12 volts pour les clignotants, tu peux adapter la platine avec deux sorties.
L'autre solution, monter un allumage moryama en 12 volts avec une seule sortie alimentant l'ensemble du circuit.
De manière unanime, pour finir, je n'entends dire que du bien du moteur d'une 99Z, à toi de voir comment tu veux la restaurer.
Bonne journée et bon courage pour la suite.
Ernesto
Pour moi aussi c'est certain que aucune des deux bobines ne correspond au montage d'une 99Z.
La bobine marron est une bobine en 6 volts qui se monte sur les L99e pour l'éclairage du feu avant, feu arrière et feu stop. En effet, il manque la bobine en 12 volts pour le timbre et les clignotants et effectivement ce n'est pas la platine d'origine.
La bobine rouge est celle d'un moteur sans clignotant tournant dans le sens horaire.
C'est exactement le montage que j'avais fait sur ma L99e en dépannage avant que je ne trouve une platine avec allumage électronique et les bonnes bobines.
Si tu trouves les bonnes bobines, une couleur jaune en 6 volts et en deux sorties (une pour l'éclairage et l'autre pour les vis platinés) et l'autre en 12 volts pour les clignotants, tu peux adapter la platine avec deux sorties.
L'autre solution, monter un allumage moryama en 12 volts avec une seule sortie alimentant l'ensemble du circuit.
De manière unanime, pour finir, je n'entends dire que du bien du moteur d'une 99Z, à toi de voir comment tu veux la restaurer.
Bonne journée et bon courage pour la suite.
Ernesto
Re: Type d'allumage 99Z
trouver le bon volant avec les bonnes bobines , des vis platinées neuves qui marchent ( les refab bof bof ) ,
la bonne came (si tu ne l as pas ) , trouver une zener 6v ou un truc pour la remplacer, bref ça risque de te couter plus cher
qu une copie de moryama chinois
la bonne came (si tu ne l as pas ) , trouver une zener 6v ou un truc pour la remplacer, bref ça risque de te couter plus cher
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Re: Type d'allumage 99Z
La came est OK (faut tout lire )
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Type d'allumage 99Z
la came même si c est le bon sens ,
elle est pas fendue ?
elle tient sur le vilo ?
le pas de vis pour mettre l arrache est ok ?
elle est pas fendue ?
elle tient sur le vilo ?
le pas de vis pour mettre l arrache est ok ?
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Re: Type d'allumage 99Z
Tu vois les mêmes photos que nous, la came est dans le bon sens, le filetage est présent, elle ne semble pas fendue, et comme elle a forcément été démontée (allumage pas d'origine) il y a de l'espoir pour la démonter. Bref l'essentiel pour ne pas avoir à monter un allumage chinois et conserver un peu plus le patrimoine!