La Bleue de Jean Louis
- Nico76
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Re: La Bleue de Jean Louis
Tu as l'outil arrache came/cloche ?
Re: La Bleue de Jean Louis
C est fait. mais alors dur dur.
Maintenant faut choper ces deux rondelles au fond !
Maintenant faut choper ces deux rondelles au fond !
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Re: La Bleue de Jean Louis
A première vue il ne semble pas abimé!
Les segments sont gommés dans leurs logements, mais rien de rédhibitoire!
Les segments sont gommés dans leurs logements, mais rien de rédhibitoire!
Re: La Bleue de Jean Louis
Bonjour
Petites questions sur les spi de carter de vilo. N ayant pas fait attention en retirant les anciens, on met bien les ressorts cote exterieur ?
Pas de risque de les abimer en chauffant les carter pour mise en place du vilo ?
Par contre pour ceux de la fourche, j ai mis les ressorts cote interieur. Je trouvais cela plus joli mais je me suis surement trompe.
Autre question pour le siege de soupape. Sur les solex je mets la perceuse avec de la pate a roder, en y allant doucement. La pas de place pour mettre le mandrin ! D ailleurs la soupape neuve recue n a pas tout a fait le meme siege, je remets l ancienne car cela ne me plait pas !
Merci
Petites questions sur les spi de carter de vilo. N ayant pas fait attention en retirant les anciens, on met bien les ressorts cote exterieur ?
Pas de risque de les abimer en chauffant les carter pour mise en place du vilo ?
Par contre pour ceux de la fourche, j ai mis les ressorts cote interieur. Je trouvais cela plus joli mais je me suis surement trompe.
Autre question pour le siege de soupape. Sur les solex je mets la perceuse avec de la pate a roder, en y allant doucement. La pas de place pour mettre le mandrin ! D ailleurs la soupape neuve recue n a pas tout a fait le meme siege, je remets l ancienne car cela ne me plait pas !
Merci
- larosaie
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Re: La Bleue de Jean Louis
Bonjour,
Pour les joints à lèvre, il faut consulter le manuel réparation ci-dessous.
Pour le rodage de la soupape, je le fais aussi à la perceuse sans fil mais avec un petit axe percé d'un coté, à l'intérieur au diamètre de la tige de la soupape avec une petite vis externe de blocage et l'autre bout va dans le mandrin de pa perceuse, cela permet d'écarter la perceuse de la culasse.
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... mob-v1.pdf
Pour les joints à lèvre, il faut consulter le manuel réparation ci-dessous.
Pour le rodage de la soupape, je le fais aussi à la perceuse sans fil mais avec un petit axe percé d'un coté, à l'intérieur au diamètre de la tige de la soupape avec une petite vis externe de blocage et l'autre bout va dans le mandrin de pa perceuse, cela permet d'écarter la perceuse de la culasse.
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... mob-v1.pdf
Paul
Re: La Bleue de Jean Louis
selon la doc..
- Fichiers joints
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Emmanuel
Emmanuel
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Re: La Bleue de Jean Louis
Si si, chez Motobécane on a longtemps considéré qu'il valait mieux protéger le bas moteur des poussières de la route plutôt que de favoriser une super perfection d'étanchéité. Le montage s'est fait ressort vers l'extérieur jusqu'à la fin des années 70, puis dans l'autre sens pour une raison de nouveau process d'assemblage des moteurs à partir de cette période. Un bas moteur de 2 temps fonctionnant par alternance de pression et de dépression, cela n'a dans les faits aucune importance, j'ai même vu des moteurs avec un spi monté dans un sens et l'autre dans l'autre sens!
RAAAAH, grillé par DSOTM!
.RAAAAH, grillé par DSOTM!
Re: La Bleue de Jean Louis
Merci mille !
Le moteur est fini de nettoyer, les pièces neuves sont arrivées . Plus qu'à remonter : le plus grand plaisir !
Le cadre est entiètrement décapé, mise en peinture prochainement.
Je regardais pour changer les cerclages de mes roues mais je ne trouve pas les mêmes que les miennes
Il est noté sur mes jante rigida : 2.25 X 18 (22.5x2.25)
J'ai un profil FS (arrondi et non chapeau de gendrame)
36 trous , largeur 49
Chez macadam ils donnent la référence 937 pour les av88 mais les cotes ne correspondent pas ni le profil (18x1.5, larg 55 mm et profil GP)
Help !
Le moteur est fini de nettoyer, les pièces neuves sont arrivées . Plus qu'à remonter : le plus grand plaisir !
Le cadre est entiètrement décapé, mise en peinture prochainement.
Je regardais pour changer les cerclages de mes roues mais je ne trouve pas les mêmes que les miennes
Il est noté sur mes jante rigida : 2.25 X 18 (22.5x2.25)
J'ai un profil FS (arrondi et non chapeau de gendrame)
36 trous , largeur 49
Chez macadam ils donnent la référence 937 pour les av88 mais les cotes ne correspondent pas ni le profil (18x1.5, larg 55 mm et profil GP)
Help !
Re: La Bleue de Jean Louis
Bonsoir
Tu ne trouveras pas de jantes neuves arrondies comme celles d'époque d'origine , cela n'existe pas en neuf .
2.25 x 18 ce n'est pas la dimension des jantes , mais des pneus , 18 x 1.50 pour 36 trous c'est bon c'est la dimension de la jante pour une 88
Pour la forme tu n'as pas le choix c'est cela ou ...rien , ou si tes jantes ne sont pas trop attaquées et que tu y tiens tu les fais rechromer ( ce que j'ai fait sur ma SPTT qui a aussi une forme de jantes introuvable en neuf ) Mais bon c'est plus cher que des jantes neuves chapeau de gendarme
Tu ne trouveras pas de jantes neuves arrondies comme celles d'époque d'origine , cela n'existe pas en neuf .
2.25 x 18 ce n'est pas la dimension des jantes , mais des pneus , 18 x 1.50 pour 36 trous c'est bon c'est la dimension de la jante pour une 88
Pour la forme tu n'as pas le choix c'est cela ou ...rien , ou si tes jantes ne sont pas trop attaquées et que tu y tiens tu les fais rechromer ( ce que j'ai fait sur ma SPTT qui a aussi une forme de jantes introuvable en neuf ) Mais bon c'est plus cher que des jantes neuves chapeau de gendarme
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Re: La Bleue de Jean Louis
spis : sur ma 92 gt et ma magnum montage des spis à l ancienne comme sur les av 7
les autres moteurs que j ais , plus récent , sont en montage extérieur et spis dans l autre sens du coup
en fait je dirais sur les montages carters anciens montage ancien et carters passé en montage externe , spis dans l autre sens
ça influe en rien à la bonne marche du moteur , du moment qu ils sont sont étanches le spis
les autres moteurs que j ais , plus récent , sont en montage extérieur et spis dans l autre sens du coup
en fait je dirais sur les montages carters anciens montage ancien et carters passé en montage externe , spis dans l autre sens
ça influe en rien à la bonne marche du moteur , du moment qu ils sont sont étanches le spis
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: La Bleue de Jean Louis
Bonjour !
Je continue tres très lentement ma restauration.
J ai tout de même une question concernant la fourche. Apres remontage, je la trouve tres dure et elle ne remonte pas une fois compressée ou très lentement. Decidemmznt, rout est lent chez moi !
Je n ai pas graissé car pareil, je ne sais pas ou trouver l outil qui permet de graisser les bras de fourche mais pas que. Avez vous une idee pour cette pompe a graisse ? Qu elle quantite je dois injecter dans les bras de fourche ? Pourquoi les bras ne coulissent pas facilement ?
Merci
Je continue tres très lentement ma restauration.
J ai tout de même une question concernant la fourche. Apres remontage, je la trouve tres dure et elle ne remonte pas une fois compressée ou très lentement. Decidemmznt, rout est lent chez moi !
Je n ai pas graissé car pareil, je ne sais pas ou trouver l outil qui permet de graisser les bras de fourche mais pas que. Avez vous une idee pour cette pompe a graisse ? Qu elle quantite je dois injecter dans les bras de fourche ? Pourquoi les bras ne coulissent pas facilement ?
Merci
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Re: La Bleue de Jean Louis
Il est possible qu'elle soit légèrement tordue. Il faut démonter les caches et la redresser.