@Fluky: Est ce que celui la pourrait suffire pour remplacer le pont de diode et la zener ou est ce qu'il serait trop faible car seulement 40w.
https://www.motorkit.com/fr/articles-el ... -pins.html
pas d'avertisseur sur LT2
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Re: pas d'avertisseur sur LT2
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Re: pas d'avertisseur sur LT2
Ça devrait suffire si le phare n'est pas branché sur la batterie.
Reste à trouver le bon branchement, autant de tutos, autant de branchements différents.
J'ai ça, mais je ne garantis rien...
Reste à trouver le bon branchement, autant de tutos, autant de branchements différents.
J'ai ça, mais je ne garantis rien...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: pas d'avertisseur sur LT2
Je ne comprends pas bien ta réponse, car on perd la batterie. En plus ton schéma indique 12V
C'est quand même donné pour un régulateur redresseur 6v, cela ne peux pas remplacer le pont de diode et la zener?
Il faudrait avoir le schéma intérieur pour confirmer.
C'est quand même donné pour un régulateur redresseur 6v, cela ne peux pas remplacer le pont de diode et la zener?
Il faudrait avoir le schéma intérieur pour confirmer.
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Re: pas d'avertisseur sur LT2
Non ; juste que je n'ai pas refait le schéma, il faut remplacer éclairage par batterie.
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Re: pas d'avertisseur sur LT2
Bonjour à tous
je vois que le sujet ne vous à pas laissé indifférent, j'ai fait une révision des contacts de la moto et j'ai retrouvé les volts qui me manquaient
moto moteur arrêté 6.15 volts à la batterie sur le plus avertisseur 6.15volts donc plus de pertes en ligne....
si je met d'autres consommateurs en même temps (code par exemple)chute de tension ce qui parait normal,mais même avec 6.15v pas de musique
Je vais regarder moteur en route pour voir s'il y a charge ou pas,si non j’ai une chance extrême d'avoir un autre pont de diodes.donc je vais pouvoir tester
par contre moteur en route l'avertisseur ne marche toujours pas ce qui voudrait dire que je n'ai pas plus de puissance moteur en route
je m'oriente vers la cornet à poire
aller, je cherche et je vous tiens au courant de mes avantures
MR
je vois que le sujet ne vous à pas laissé indifférent, j'ai fait une révision des contacts de la moto et j'ai retrouvé les volts qui me manquaient
moto moteur arrêté 6.15 volts à la batterie sur le plus avertisseur 6.15volts donc plus de pertes en ligne....
si je met d'autres consommateurs en même temps (code par exemple)chute de tension ce qui parait normal,mais même avec 6.15v pas de musique
Je vais regarder moteur en route pour voir s'il y a charge ou pas,si non j’ai une chance extrême d'avoir un autre pont de diodes.donc je vais pouvoir tester
par contre moteur en route l'avertisseur ne marche toujours pas ce qui voudrait dire que je n'ai pas plus de puissance moteur en route
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Re: pas d'avertisseur sur LT2
Si tu n'as de charge, je pense plus à la zener Hs.
Je fais le test avec le régulateur indiqué par Fluky mais je pense que son schéma est faux.
Je fais le test avec le régulateur indiqué par Fluky mais je pense que son schéma est faux.
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Re: pas d'avertisseur sur LT2
bon j'ai fait plusieurs tests de charge
la moto en marche régime 5000trs en position ville (consommateurs veilleuses) la charge passe à 6,25 volts
sans consommateurs (position rotacteur sur off) 6.70v tjrs à 5000/60000tours
tout le circuit électrique fonctionne normalement éclairage, clignotants, stop
j’en conclue que mon circuit de charge est un peu limite,
je viens de faire une vingtaine de Kms en duo (avec ma petite fille)et je ne pensais pas que la moto nous emmènerait
aussi bien!! un peu moins vite et en jouant sur les rapports mais vaillante la machine .
voila pour faire avancer le smilblick parce que toujours pas de klacson
bien à vous
MR
la moto en marche régime 5000trs en position ville (consommateurs veilleuses) la charge passe à 6,25 volts
sans consommateurs (position rotacteur sur off) 6.70v tjrs à 5000/60000tours
tout le circuit électrique fonctionne normalement éclairage, clignotants, stop
j’en conclue que mon circuit de charge est un peu limite,
je viens de faire une vingtaine de Kms en duo (avec ma petite fille)et je ne pensais pas que la moto nous emmènerait
aussi bien!! un peu moins vite et en jouant sur les rapports mais vaillante la machine .
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Re: pas d'avertisseur sur LT2
Fait une autre balade d'une vingtaine de km avec le code allumé mais avec le contacteur en position veilleuse code pour voir si ta batterie se décharge.
Si la batterie se décharge, fait la même chose en position code phare, si la batterie ne se décharge pas, c'est la diode qui est faible. Car en code phare, sur le circuit des lt1-2, la Zener est court-circuité.
Si la batterie se décharge, fait la même chose en position code phare, si la batterie ne se décharge pas, c'est la diode qui est faible. Car en code phare, sur le circuit des lt1-2, la Zener est court-circuité.
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Re: pas d'avertisseur sur LT2
la ballade que j'ai fait c'est avec le contacteur sur V (veilleuse code) et la batterie semble ne pas se décharger
je vais faire avec la position route en phare dès que se sera possible (temps de mer.. aujourd'hui)
et je mesurerai au retour
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