AV76 Couronne 54 au lieu de 44
Re: AV76 Couronne 54 au lieu de 44
si tu met un cylindre rond version avec saignées , personne t en voudras ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- pierrotw
- Visiteur assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
- Localisation : BEGLES
- Contact :
Re: AV76 Couronne 54 au lieu de 44
C'est pas faux
- Djoul
- Visiteur assidu
- Messages : 610
- Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
- Localisation : Near Clermont Ferrand 63
Re: AV76 Couronne 54 au lieu de 44
si si , tout ceux qu'il va doubler par la suite
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
- pierrotw
- Visiteur assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
- Localisation : BEGLES
- Contact :
Re: AV76 Couronne 54 au lieu de 44
Bon, pour faire suite à cette discussion, au final, j'ai mis un vieux 17070 qu'il me restait en stock + Gürtner 14 de balancier. Ca devrait aller encore mieux.
Faut maintenant que je remonte la bête.
Faut maintenant que je remonte la bête.
- pierrotw
- Visiteur assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
- Localisation : BEGLES
- Contact :
Re: AV76 Couronne 54 au lieu de 44
Alors, ça y est, tout est enfin remonté et la mobylette a été remise en route. Elle démarre au quart de tour, mais malgré son carbu de 14, son cylindre 17070 gros transferts, elle a quand même bien du mal au démarrage.
Alors, je suis resté sur une couronne de 44 dents et un pignon 13 dents et lancer la machine reste quand même bien difficile. Une fois lancée, en revanche j'ai une bonne vitesse de pointe, bien que je ne la pousse pas trop, puisque j'ai changé les segments et suis donc en rodage.
Je pense que je vais monter une couronne de 54 dents, car c'est au démarrage qu'elle peine le plus.
Démontage et nettoyage moteur :
Changement des jantes, nouveau rayonnage et nettoyage polissage des moyeux :
Remontage des roues avec flancs blancs. Nouvelle transmission couronne de 44 dents pignon de 13 et chaîne en or qui brille
Alors, je suis resté sur une couronne de 44 dents et un pignon 13 dents et lancer la machine reste quand même bien difficile. Une fois lancée, en revanche j'ai une bonne vitesse de pointe, bien que je ne la pousse pas trop, puisque j'ai changé les segments et suis donc en rodage.
Je pense que je vais monter une couronne de 54 dents, car c'est au démarrage qu'elle peine le plus.
Démontage et nettoyage moteur :
Changement des jantes, nouveau rayonnage et nettoyage polissage des moyeux :
Remontage des roues avec flancs blancs. Nouvelle transmission couronne de 44 dents pignon de 13 et chaîne en or qui brille
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 709
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
- Localisation : bouches du Rhône 13
Re: AV76 Couronne 54 au lieu de 44
Elle fait vraiment un jolie bruit, j'aime bien aussi l'aspect vieilli
Re: AV76 Couronne 54 au lieu de 44
av 76 = pas de vario
du coup forcément avec un 17070 le démarrage doit être laborieux
(surtout avec un H 14 )
ce cylindre ne marchant bien qu à fond ....
essaie avec un pignon de 12 pour voir
du coup forcément avec un 17070 le démarrage doit être laborieux
(surtout avec un H 14 )
ce cylindre ne marchant bien qu à fond ....
essaie avec un pignon de 12 pour voir
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- pierrotw
- Visiteur assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
- Localisation : BEGLES
- Contact :
Re: AV76 Couronne 54 au lieu de 44
Oui, c’est exactement comme ça que je voulais la garder. La rouille est vraiment de surface et non perforante (a part les jantes que j’ai changees). Je l’adore pour sa patine
@SP93 : oui, c’est la prochaine étape : (re)mettre pignon de 12.
- pierrotw
- Visiteur assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
- Localisation : BEGLES
- Contact :
Re: AV76 Couronne 54 au lieu de 44
Je vais lui remettre le pignon de 12. Si c’est trop laborieux, je tenterai une couronne 54 dents, quitte à perdre en vitesse de pointe.
Re: AV76 Couronne 54 au lieu de 44
ou pignon de 11 et tu garde ta couronne actuelle
plus simple comme manip , pas besoin de changer la chaine ,
juste plus ou moins tendre la roue entre les pignons de 13 12 11
plus simple comme manip , pas besoin de changer la chaine ,
juste plus ou moins tendre la roue entre les pignons de 13 12 11
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- pierrotw
- Visiteur assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
- Localisation : BEGLES
- Contact :
Re: AV76 Couronne 54 au lieu de 44
Hey bien vu, oui