Sur ma U54C, j'ai ce robinet qui suinte un peu (aussi bien le joint entre le robinet et le réservoir, que le fait qu'il y a encore un peu d'essence qui passe lorsqu'il est en position fermée)
Pourriez vous me dire si il est possible de le restaurer, et quel genre de joint il faudrait mettre, et où les trouver?
Ensuite existe t'il des "adaptateurs" pour pouvoir remplacer la durite tressée par une durite caoutchouc (on m'a dit que l'intérieur des tressées se désagrégeaient avec les nouveaux carburants).
Merci
Restauration robinet essence
- larosaie
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Re: Restauration robinet essence
Bonjour,
Je pense que si tu veux étancher la fuite entre le réservoir et le robinet, il faut donner un coup de clé sur l'écrou afin qu'il vienne serrer le joint contre le réservoir. Pour cette opération, il faut tenir le robinet pour ne pas qu'il tourne.
Sinon si tu veux réellement remplacer ta durite renforcée pour mettre une durite en caoutchouc, il faut dessertir l'ancienne durite et remettre la neuve dessus avec un petit collier.
Si le robinet à une fuite interne, il faut le roder avec de la pâte très fine et surtout à la fin bien rincer la pâte pour éviter de l'envoyer dans le moteur.
Je pense que si tu veux étancher la fuite entre le réservoir et le robinet, il faut donner un coup de clé sur l'écrou afin qu'il vienne serrer le joint contre le réservoir. Pour cette opération, il faut tenir le robinet pour ne pas qu'il tourne.
Sinon si tu veux réellement remplacer ta durite renforcée pour mettre une durite en caoutchouc, il faut dessertir l'ancienne durite et remettre la neuve dessus avec un petit collier.
Si le robinet à une fuite interne, il faut le roder avec de la pâte très fine et surtout à la fin bien rincer la pâte pour éviter de l'envoyer dans le moteur.
Paul
- fabien03
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Re: Restauration robinet essence
Le joint il faut soit le resserrer (avec modération tout de même car ces robinets sont fragiles) soit le changer. Pour la fuite interne il faut déjà démonter la goupille, les rondelles et le ressort pour voir si le cône n'est pas en butée sur la rondelle. Pour le rodage il parait que la cendre de cigarette est efficace.
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- Djoul
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Re: Restauration robinet essence
les embouts des durites tressée d'origine peuvent s'enlever, et ensuite, on a juste à y visser (oui, les embouts sont filetés) une durite normale
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