airsal t6 amélioration
Re: airsal t6 amélioration
ça fait buter dedans le mélange air essence , et soi disant créerait une turbulence qui améliore le couple en bas ....
y en as d autres qui disent que c est une bride .....
les premiers av 10 en avait pas , après y en as eu
certains les font sauter croyant gagner 25 km h en pointe
les photos sont celles des carters de ma magnum d origine , 1 avec marche et l autre sans , va comprendre
y en as d autres qui disent que c est une bride .....
les premiers av 10 en avait pas , après y en as eu
certains les font sauter croyant gagner 25 km h en pointe
les photos sont celles des carters de ma magnum d origine , 1 avec marche et l autre sans , va comprendre
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: airsal t6 amélioration
Sur ma 68, j'avais un carter avec et l'autre sans, du coup pour faire deux carters identiques j'ai fait sauter la marche.
Re: airsal t6 amélioration
merci pour les fotos des carters j avoue que je n ai pas remarqué quoi que ce soit au démontage / remontage
j ai essayé sans rien touché d autre , l allumage type moryama vs ducati d origine , ça fonctionne , donc .....retour au ducat que je vais m appliquer a recaler .
pb avec le moryama l ecrou du VM se devisse , et puis la panne due a une refabrication , support silent bloc ressort dessoudé , du nouveau dans la liste longue des ennuis des refabs.
maintenant , demain est trop tard
Re: airsal t6 amélioration
Bonsoir
je reviens avec un peu plus d expérience avec le T6 , 4 jours de roulage dont le mont Ventoux . Nous sommes arrivés au sommet avec qq difficultés vers la fin , obligé de reprendre de l élan au col des tempêtes.
bref l embrayage a deux billes avec une cage a billes de refabrication refusait de redescendre complètement donc il a fallu jouer des pieds type baron de Drais pour parcourir les derniers km, pas terrible pour l ego de se faire doubler par des cyclistes hilares .
je précise que c est un démarrage a kick dont pas de pédale.
ma deuxième 88 avec moteur d origine (c est a dire embiellage carters cylindre piston culasse pipe carbu ar2/12 705) , embrayage a galets , pot noir sorti latéral , allumage type moryama , est bien parvenue au sommet , comme quoi ..
en clair , outre le problème d embrayage , le T6 ne sera jamais bon en cote, par contre il est insuivable en descente .
je remonte un t4 de base pour comparaison .
ps , av10 T6 airsal , sha 15 gicleur 68 , pot neuf d origine donc bridé, transmission 11/54
et j ajoute nous sommes monté par Sault pour les connaisseurs , c est moins pentu que Bédouin ou Malaucène)
je reviens avec un peu plus d expérience avec le T6 , 4 jours de roulage dont le mont Ventoux . Nous sommes arrivés au sommet avec qq difficultés vers la fin , obligé de reprendre de l élan au col des tempêtes.
bref l embrayage a deux billes avec une cage a billes de refabrication refusait de redescendre complètement donc il a fallu jouer des pieds type baron de Drais pour parcourir les derniers km, pas terrible pour l ego de se faire doubler par des cyclistes hilares .
je précise que c est un démarrage a kick dont pas de pédale.
ma deuxième 88 avec moteur d origine (c est a dire embiellage carters cylindre piston culasse pipe carbu ar2/12 705) , embrayage a galets , pot noir sorti latéral , allumage type moryama , est bien parvenue au sommet , comme quoi ..
en clair , outre le problème d embrayage , le T6 ne sera jamais bon en cote, par contre il est insuivable en descente .
je remonte un t4 de base pour comparaison .
ps , av10 T6 airsal , sha 15 gicleur 68 , pot neuf d origine donc bridé, transmission 11/54
et j ajoute nous sommes monté par Sault pour les connaisseurs , c est moins pentu que Bédouin ou Malaucène)
maintenant , demain est trop tard
Re: airsal t6 amélioration
pot cobra ou haricot ?
le t6 chez moi tourne mal avec le 68 , je suis redescendu à 63 ou 65 ( je sais plus ) avec pot haricot de refabrications
en vario galet léger ça monte toutes les cotes
le t6 chez moi tourne mal avec le 68 , je suis redescendu à 63 ou 65 ( je sais plus ) avec pot haricot de refabrications
en vario galet léger ça monte toutes les cotes
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 709
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
- Localisation : bouches du Rhône 13
Re: airsal t6 amélioration
On doit pas être loin, je l'ai fait puis retour par les gorges de la nesques ( avec capMXracing).
Moteur d'origine ça à monté sans soucis
Moteur d'origine ça à monté sans soucis
Re: airsal t6 amélioration
Arggghhhh .... Vous étiez à côté de chez moi .... On aurait pu boire une bière .....
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: airsal t6 amélioration
Le T6 n'a pas l'air de bien fonctionner avec ton pot.
Re: airsal t6 amélioration
Salut,
Je connais bien le coin . J'ai déjà monté le Ventoux avec ma 881 et quelques copains , en partant de Sault, et sans pédalé une seule fois. J'ai monté le Ventoux avec ma Chaudron en partant de Malaucène. J'ai aussi fait en partant de Bédoin. Idem pour les fabuleuses Gorges de La Nesque. Et j'adore le plateau d'Albion et ses magnifiques champs de lavandes
Pour en revenir au sujet, et en vue de ma participation à une course (sans chrono) à une endurance Mob de 7h, je prépare également un T6 Airsal. Je vais ouvrir le transfert arrière du piston comme ça:
Par contre je me pose la question concernant les transferts latéraux, dois enlever cette partie ? :
Je connais bien le coin . J'ai déjà monté le Ventoux avec ma 881 et quelques copains , en partant de Sault, et sans pédalé une seule fois. J'ai monté le Ventoux avec ma Chaudron en partant de Malaucène. J'ai aussi fait en partant de Bédoin. Idem pour les fabuleuses Gorges de La Nesque. Et j'adore le plateau d'Albion et ses magnifiques champs de lavandes
Pour en revenir au sujet, et en vue de ma participation à une course (sans chrono) à une endurance Mob de 7h, je prépare également un T6 Airsal. Je vais ouvrir le transfert arrière du piston comme ça:
Par contre je me pose la question concernant les transferts latéraux, dois enlever cette partie ? :
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Re: airsal t6 amélioration
Bien lu les retours d expériences
Donc il nous reste de l amélioration possible (sp 93) gicleur de 65 , embrayage a galets "leger"
le pot est un haricot (?) de marque leo vince avec toutes ses chicanes .
phil19 est ce que cette mofofication du transfert arriere ammene qq chose, est ce prouvé par des essais , des chiffres ?
j en suis a une conso maxi de 2.9 voir 2.8 sur le retour , a peu pres 150km , avec remorque .
Donc il nous reste de l amélioration possible (sp 93) gicleur de 65 , embrayage a galets "leger"
le pot est un haricot (?) de marque leo vince avec toutes ses chicanes .
phil19 est ce que cette mofofication du transfert arriere ammene qq chose, est ce prouvé par des essais , des chiffres ?
j en suis a une conso maxi de 2.9 voir 2.8 sur le retour , a peu pres 150km , avec remorque .
maintenant , demain est trop tard
Re: airsal t6 amélioration
maintenant , demain est trop tard
Re: airsal t6 amélioration
maintenant , demain est trop tard
Re: airsal t6 amélioration
J'avais fait ces modifications d'ouverture sur un piston d'origine (avec cylindre d'origine). Je n'ai rien mesuré, mais les Mobs (51 + 881) marchaient mieux.
Par contre sur un T6 c'est la 1er fois que je vais le faire...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Re: airsal t6 amélioration
Et donc mon pot n est pas haricot mais cobra.
Pour phil19, tu nous diras pour ta modif.
Pour les autres transferts aucune idée...
Pour phil19, tu nous diras pour ta modif.
Pour les autres transferts aucune idée...
maintenant , demain est trop tard
Re: airsal t6 amélioration
A découper le piston, cela va le fragiliser et il risque de se déformer.
Pour quel gain réel en performances ? Je ne sais pas si ca vaut le coup.
Pour quel gain réel en performances ? Je ne sais pas si ca vaut le coup.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!