airsal t6 amélioration

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URALVIKI
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Re: airsal t6 amélioration

Message par URALVIKI »

Oui..a voir
maintenant , demain est trop tard
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Tonyton24
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Re: airsal t6 amélioration

Message par Tonyton24 »

Change plutôt de pot pour essayer d'avoir un bon accords entre toutes tes pièces.
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Phil19
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Re: airsal t6 amélioration

Message par Phil19 »

canonde75 a écrit : 28 août 2023, 12:59 A découper le piston, cela va le fragiliser et il risque de se déformer.
Pour quel gain réel en performances ? Je ne sais pas si ca vaut le coup. :wink:
Je n'ai jamais rencontrer de soucis sur mes pistons "découpés". La seule chose que j'ai eu à changer c'est les segments, comme sur un piston d'origine... :wink:
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Re: airsal t6 amélioration

Message par Fluky »

+1 ; il ne faut pas couper toute la jupe, comme on peut le voir sur certains forums d'illuminés de la prépa.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: airsal t6 amélioration

Message par Phil19 »

Fluky, je ne veux pas couper toute la jupe, mais juste comme ça pour l'arrière :
Image

Et pour les latéraux j'hésite à enlever ça, quand pense-tu ?
Image
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Re: airsal t6 amélioration

Message par Fluky »

Il faut tout aligner le mieux possible.

Pour la découpe AR de la jupe, il faut faire un montage à blanc avec des faux roulement, de façon à n'enlever que ce qu'il faut, ni trop ni trop peu.

Decoupe-jupe.jpg
Decoupe-jupe.jpg (72.93 Kio) Vu 614 fois
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Re: airsal t6 amélioration

Message par sp93 »

j ais pas autant ouvert l arrière que les cotés du pistons , je me suis inspiré du piston malossi ( qui casse pas trop souvent )
comme un con j ais pas mesuré les cotes
le ressenti , le moteur est plus vif et monte un chouia plus vite en tours
la modif du piston ne peut en aucun cas diminué le couple en bas donc ça change rien pour le cotes ( normalement au contraire )
si on touche pas à la lumière d échappement et on met pas de cale le cylindre t6 en origine est coupleux et monte partout
encore faut il que le montage soit homogène et rien ne merde ( roulement de plateaux de roues , courroie alignée etc etc )
piston-malossi-o3895mm-selection-b0-pour-mbk-51-et-motobecane-51-avec-un-cylindre-malossi.jpg
piston-malossi-o3895mm-selection-b0-pour-mbk-51-et-motobecane-51-avec-un-cylindre-malossi.jpg (26.57 Kio) Vu 609 fois
si ça peut aider : piston origine de 51 hard rock jupe ouverte :
PistonAV10 Préparé (1).jpg
PistonAV10 Préparé (1).jpg (67.75 Kio) Vu 609 fois
PistonAV10 Préparé (2).jpg
PistonAV10 Préparé (2).jpg (64.51 Kio) Vu 609 fois
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Phil19
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Re: airsal t6 amélioration

Message par Phil19 »

Merci à vous 8) , j'attaque les modifs... O:)
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Re: airsal t6 amélioration

Message par Phil19 »

Ayé, j'ai "ouvert" de manière à ce que ça coïncide avec les transferts du cylindre, suivant la méthode de Fluky (montage à blanc dans carters/vilo/faux roulements). Ca donne ça :
Image
Image
Image
Du coup je ne vais pas toucher au cylindre T6, car je trouve que c'est déjà bien ouvert... :wink:
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Re: airsal t6 amélioration

Message par URALVIKI »

Bien, mais il faudrait que je re démonte le moteur.
Un moyen de faire cela sans tout démonter autre que cylindre et piston ?
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Re: airsal t6 amélioration

Message par Fluky »

Bé non, sinon comment veux tu prendre tes mesures ?
Phil19 a écrit : 29 août 2023, 22:44 Ayé, j'ai "ouvert" de manière à ce que ça coïncide avec les transferts du cylindre, suivant la méthode de Fluky (montage à blanc dans carters/vilo/faux roulements). Ca donne ça :

C'est parfait, et parfaitement fait.

Du coup je ne vais pas toucher au cylindre T6, car je trouve que c'est déjà bien ouvert... :wink:

Sage décision pour un moteur destiné à l'endurance ; tu peux si tu veux remonter l'échappement de 1mm
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Re: airsal t6 amélioration

Message par sp93 »

moi j ais ouvert les cotés en hauteur jusqu à affleurer les bossages de moulage du trou d axe de piston
à l arrière j ais ouvert 1 à 2 mm de moins en hauteur histoire de garder un peu de guidage de la jupe
c était pas destiné à une mob " performance " mais une mob usage quotidien et ça marche nikel .
à Phil : remonte ton cylindre sans cale juste avec joint embase et prend ton squish avec la culasse malossi
des fois elles aurait un squish avec un angle inversé ?
https://forum.mobcustom.com/forum/prepa ... h-inverse/
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Re: airsal t6 amélioration

Message par Phil19 »

J'ai pas osé ouvrir plus vers le haut les transferts latéraux, car je trouve que c'est déjà bien prêt des bossages de l'axe du piston :-?
Puis je suis limité par le carbu Dellorto de 15, on à pas droit à plus gros.
Faut que je me remémore comment on calcule le squich et autres diagramme, car avec le temps j'ai oublié #-o
Photos de ma culasse Malossi à côté d'une MBK d'origine (de ma 881):
Image
Image
Image
Fluky, avec quel outils tu ouvre un peu + la lumière d'échap du cylindre ? J'ai peur d'abimer le Nikasil :|
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Re: airsal t6 amélioration

Message par Tonyton24 »

Tu peux le faire avec une lime standard et tu mets un carton de rouleau de PQ dans le cylindre de façon à ne pas venir cogner dans le chrome.
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Re: airsal t6 amélioration

Message par sp93 »

pour pas abimer le cylindre une cartouche-tube de silicone / acrylique c est parfait
si t as jamais bricoler des lumières de cylindres ben n y touche pas
faut une dremel ou un flexible et des fraises carbures :
https://www.temu.com/fr/10pcs-rotary-ca ... fcdvqs87j2
au pire avec une lime demi ronde et une ronde pour chaine de tronçonneuse
on arrive mais faudrait chanfreiner quand même à la meule dremel
carbu max de 15 : t as un ( pulvérisateur ) sha ou un ( vrai carburateur ) phbg ?
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