poignées AV 76

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Steflallemand
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 juin 2022, 08:10
Localisation : Bouxwiller

poignées AV 76

Message par Steflallemand »

Bonjour,
Questions concernant la poignée d'accélérateur de mon AV 76
Quand je l'ai achetée pratiquement à l'état d'épave il y avait une poignée d'accélérateur montée dessus:
IMG_0014.JPG
IMG_0014.JPG (75.26 Kio) Vu 242 fois
IMG_0015.JPG
IMG_0015.JPG (64.96 Kio) Vu 242 fois
IMG_0016.JPG
IMG_0016.JPG (65.83 Kio) Vu 242 fois
je n'ai pas l'impression que ce soit d'origine (teinte noire..)
et il n'y a pas les coulisseaux d'accélérateur et de décompresseur

Ma question : Où trouver les pièces manquantes (sur E...y ) il y a des pièces à vendre mais comment savoir si ce sont les bonnes et rien que les 2 coulisseaux c'est déjà le prix d'un e poignée !
Sinon j'en ai trouvé une en vide grenier (pas d'origine) qui est complète de marque Saker . Est ce qu'elle peut faire l'affaire ? La poignée tournante pour l'accélérateur et la petite manette pour le décompresseur ?
IMG_0007 2.JPG
IMG_0007 2.JPG (78.75 Kio) Vu 242 fois
IMG_0008 2.JPG
IMG_0008 2.JPG (83.45 Kio) Vu 242 fois
IMG_0009 2.JPG
IMG_0009 2.JPG (82.27 Kio) Vu 242 fois
Je vais bien évidement changer la vis de la manette de frein !

Troisième solution proposer un échange de mes poignées contre une qui serait "d'origine" pour l'AV 76

Dites moi...
Stef
cateralp
Modérateur
Messages : 5119
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: poignées AV 76

Message par cateralp »

Ta poignée Saker peut se monter comme tu dis si elle est complète .
C'est le type de poignée qui était montée sur les machines haut de gamme comme les SPtt , les SP98 par exemple ( pièce plus difficile à trouver qu'une poignée basique comme les 76 )
La noire qui est sur ta machine est plus récente que ta machine , si tu veux remonter à l'origine il vaut peut-être mieux chercher une poignée complète comme celle là http://motobec.fr/assets/av76-av79-024.jpg que de compléter la noire
Steflallemand
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 juin 2022, 08:10
Localisation : Bouxwiller

Re: poignées AV 76

Message par Steflallemand »

merci pour cette réponse...
A priori la poignée Saker semble complète (juste la vis de la manette de frein à changer et vérifier que les perçages de gaines sont encore filetées pour régler les tensions...
Sur presque toutes les poignées que j'ai vu ces filetages étaient morts et sur la dernière il était carrément cassé !
J'ai les vues d'éclatés de l'AV 76 et j'ai donc vu le dessin de la poignée d'origine maiscomme il n'y a qu'une seule vue sur un seul angle il est difficile de voir si d'autres poignées sont presque semblable ou pas...
La noire qui était sur la machine est la seule de celles que j'ai qui présente le système de double coulisseau (que je n'ai pas)
Stef
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: poignées AV 76

Message par Pierre Turlan »

Le problème est que tu n'en as qu'une, elle ne sera pas assortie avec ta poignée gauche, à moins que tu n'en trouve une aussi. Ces poignées Saker étaient montées sur des Peugeot et des machines de petites marques d'assembleurs. Chez Motobécane il y en a eu sur quelques modèles mais pas avec les leviers de freins intégrés.
Steflallemand
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 juin 2022, 08:10
Localisation : Bouxwiller

Re: poignées AV 76

Message par Steflallemand »

Coup de bol ... J'en ai trouvé une qui est complète avec la double commande sur Leboncoin...
Du coup si elle va bien je revendrai la Saker...
Répondre