Z56C en kit

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
phh
Adhérent(e) MCF
Messages : 72
Enregistré le : 20 sept. 2023, 11:56
Localisation : Pas de Calais

Z56C en kit

Message par phh »

Bonjour.

Comme dit dans ma présentation, j'ai récupéré une 125 et demi. Voici le "demi" ; une U56C que j'ai extrait d'une grange, en morceaux pour l'instant.
Le moteur a déjà été révisé et réparé, il reste la partie cycle.
Elle est presque complète mais..
Comme vous le constatez sur les photos, il manque deux éléments essentiels : les roues.

Autant les roues de Z54C semblent fréquentes, autant là, en 18 pouces, je ne trouve rien. D'après les renseignements que j'ai trouvé sur le forum U54C, les roues sont en 18 pouces et les moyeux sont différents par rapport à la Z54 ; "gros" pour la 56 et "petit" pour la 54. Pourtant la dimension des mâchoires de frein semble la même.

La question est : Y-a-t-il une adresse où je peux me procurer deux moyeux ou deux roues de Z56C ? J'ai vu des annonces mais comme je ne sais pas à quoi ressemblent les moyeux c'est un peu difficile pour moi.

Photos de la bête, ou plutôt de son squelette éparpillé :

Image

Image

Y'a du boulot !!! :D
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Z56C en kit

Message par Fluky »

Le moteur a certainement été révisé et réparé, mais il y a un certain temps.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
phh
Adhérent(e) MCF
Messages : 72
Enregistré le : 20 sept. 2023, 11:56
Localisation : Pas de Calais

Re: Z56C en kit

Message par phh »

Oui. il y a 15 ans pour être exact. Mais comme c'était par mon père, il l'a réellement été donc pas de bricolo dedans. :D
Répondre