salon 1966 : nouveautés !

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
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sp93
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salon 1966 : nouveautés !

Message par sp93 »

cady 1966 :
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guidon spécial D 52 :
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Tonyton24
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Re: salon 1966 : nouveautés !

Message par Tonyton24 »

Ca veut dire quoi "Vitesse maxi ... en position assise" ?
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Dalton
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Re: salon 1966 : nouveautés !

Message par Dalton »

Tonyton24 a écrit : 28 août 2023, 09:34 Ca veut dire quoi "Vitesse maxi ... en position assise" ?
Salut .

A la différence " position limande " qu'on a tous un jour adoptée pour gagner ... 1 km/h à l'heure :lol:
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Tonyton24
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Re: salon 1966 : nouveautés !

Message par Tonyton24 »

1 km/h je dirai pas ça, pour moi on gagne un peu plus ... mais bon pas grand chose.
Je me doutais bien que c'était pour ça mais je suis quand même surpris de cette précision, dans ces cas là, pour une voiture il faudrait préciser : les fenêtres fermées, la clim désactivée, les pneus gonflés à telle pression, la pression atmosphérique ... :D
Pierre Turlan
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Re: salon 1966 : nouveautés !

Message par Pierre Turlan »

La plupart des essais d'époque donnaient la vitesse assis et couché. suivant le couple ça pouvait varier de 1 à 6/7 km/h
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Leon
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Re: salon 1966 : nouveautés !

Message par Leon »

"...pour une voiture il faudrait préciser : les fenêtres fermées, la clim désactivée, les pneus gonflés à telle pression, la pression atmosphérique ... :D
Parfaitement!
Pour que des mesures soient à minima crédibles il faut qu'elles puissent être reproduites à l'identique. Il convient donc de spécifier l'ensemble des paramètres qui ont été observés durant la mesure initiale. Pour nos mobs à la puissance ridicule le poids du pilote, sa position sur l'engin, la température, la pression atmosphérique, celle des pneus, l'orientation du vent, la pente (ou pas) parcourue, la configuration moteur etc. sont autant de "détails" parfois non négligeables (position pilote!) qui influent sur les performances annoncées et parfois rigolotes qu'on lit ça ou là. On n'oubliera pas que la trainée, c'est à dire le frein aérodynamique généré par le déplacement de l'ensemble machine/pilote dans la masse d'air, varie selon le carré de la vitesse! Ça peut très vite se monter conséquent. À vos calculettes. :mrgreen:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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