Le Cady de Véro

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Véro95.
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2023, 18:32
Localisation : Cormeilles en Parisis

Le Cady de Véro

Message par Véro95. »

Bonjour,
Me revoilà après quelques mois de mise de côté du projet: boulot, vacances...
Le réservoir sonne bien : une bonne chose pour l'instant.
Après avoir démonté le moteur, j'ai attaqué le décapage du cadre. Avez-vous des conseils, trucs et astuces à me donner ?
En vous remerciant pour votre aide !!!
Véro

Modération: sujet divisé en deux depuis la rubrique "Présentation" réservée à la présentation des nouveaux membres , toute autre question relative à la restauration devant trouver sa place dans les rubriques dédiées. Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1959
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Le Cady de Véro

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir et bienvenue,

Pour faire à nouveau circuler un 2 roues sur la route, il est prudent de changer préalablement tous les consommables qui sont susceptibles d'engendrer un problème de sécurité. Au bas mot, les pneus, chambres à air, tous les câbles et gaines qui les protègent. Au-delà, pour fiabiliser la machine si l'on compte vraiment rouler avec, seul ou en "bande", il faut également changer la courroie de transmission, la chaine, revoir les organes internes du moteur, c'est à dire le démonter pour contrôler piston, cylindre, changer les segments et les joints spi pour assurer une bonne compression.
Le mieux étant d'avoir un "parrain" en mécanique à proximité qui t'accompagne dans cette démarche, pour ne rien casser ou abîmer, bien remonter. Faire au préalable le bilan des pièces à changer,( les pièces Cady ne sont pas toujours faciles à dénicher..) voir la disponibilité et le coût total de l'opération. C'est préférable avant d'entamer la restauration pour ne pas avoir de regret ultérieurement. Pour ma part, j'ai abandonné la restauration d'un premier Cady, avant de me lancer et de réaliser la restauration d'un second, qui une fois terminé reste en "exposition" dans mon atelier car je préfère rouler en 51, 881 ou autre Motobécane/Motoconfort afin de "dépasser" les 35 kms/h :lol: . Suivre ou devancer les copains, selon le rôle affecté durant la sortie! :D
J'espère ne pas te décourager, mais il vaut mieux appréhender tous ces facteurs, sous peine d'être déçu (e)!
Courage!

Philippe :wink:
NB : Fluky m'a fourni les condensateurs, pour un copain et moi-même..après s'être étonné de me voir restaurer ce genre de Pétochon, sur lequel Madame ne veut pas monter! :lol: (en Cady..on se traine grave!!)
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Le Cady de Véro

Message par Speed »

Salut !

Les Cady ont la cote en ce moment. :D

S'agit-il d'un M3 ou d'un M1? On peut les reconnaître facilement à la forme du bas moteur côté droit.

Si ça t'intéresse j'ai fait récemment une série de vidéos sur ma chaîne YouTube, justement sur la remise à neuf d'un moteur de Cady M3 (super Isodyne). Après la plupart des opérations sont similaires à part un ou deux détails dans les carters.

https://youtube.com/@Speedroadgarage?si ... CnICS_KAkx

Je donne aussi des astuces pour les pièces qui ne trouvent pas en neuf. Heureusement il y a eu beaucoup de Cady de construits, et les pièces se trouvent plutôt facilement. :)
Ma chaine YouTube => CLIC
Répondre