Bonjour.
Je suis en train de restaurer une Z56C ou plutôt des morceaux de celle-ci, et je me heurte à un problème collant.
J'ai commencé le démontage du moteur, culbuteurs, tiges etc... Et j'ai déculassé. Le problème c'est que le cylindre est venu en même temps malgré tous mes efforts pour que ce ne soit pas. Je me suis dit "pas grave, je désaccouplerai quand ce sera démonté. La technique habituelle des coups de maillet légers n'a rien donné et ne donne toujours rien. Pour l'instant tout le monde baigne dans le gas-oil.
Il est évident que je ne vais pas forcer sur les ailettes et le problème c'est qu'il n'y a pas trop d'endroit où forcer (le marteau à côté n'a pas servi à cela)
J'ai plusieurs questions :
Y-a-t-il un ou des pions de centrage entre cylindre et culasse ? Si oui, les efforts latéraux de désaccouplement sont voués à l'échec.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème . Si oui, y-a-t-il un moyen de procéder auquel je n'aurais pas pensé ? Pour l'instant je sèche un peu...
Merci d'avance pour votre aide.
Désaccoupler cylindre et culasse collés par le crasse
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Re: Désaccoupler cylindre et culasse collés par le crasse
Bonsoir ,
Je ne connais pas ce moteur , et je suis incapable de dire si pions il y’a !!
J’utilise souvent la dilatation des matériaux .
Mets ton ensemble au congélateur, et chauffe au décapeur thermique la zone de ton cylindre , où le piston bloque .
Ça marche à 100% ( 2 fois) ( av7 et av10)
Je ne connais pas ce moteur , et je suis incapable de dire si pions il y’a !!
J’utilise souvent la dilatation des matériaux .
Mets ton ensemble au congélateur, et chauffe au décapeur thermique la zone de ton cylindre , où le piston bloque .
Ça marche à 100% ( 2 fois) ( av7 et av10)
Re: Désaccoupler cylindre et culasse collés par le crasse
Merci.
En fait il y a semble-t-il un centrage, épaulement en haut du cylindre qui fait centrage. C'est pas gagné. Je vais pour l'instant laisser baigner.
En fait il y a semble-t-il un centrage, épaulement en haut du cylindre qui fait centrage. C'est pas gagné. Je vais pour l'instant laisser baigner.
Re: Désaccoupler cylindre et culasse collés par le crasse
Bonjour, tu peux mettre une cale en bois dans le cylindre (bout de manche de pelle...) et taper.
Chauffer la culasse, ça va aider aussi.
Sortir une culasse bloquée sur son cylindre, c'est galère quand elle est grippée sur les goujons.
Là il n'y a pas de goujons, ce n'est rien du tout
Chauffer la culasse, ça va aider aussi.
Sortir une culasse bloquée sur son cylindre, c'est galère quand elle est grippée sur les goujons.
Là il n'y a pas de goujons, ce n'est rien du tout
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
- doctobec
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Re: Désaccoupler cylindre et culasse collés par le crasse
signe d'un montage du joint de culasse à " l'hermétique " patte à joint courante et efficace à l'époque seul problème le démontage il faut chauffer au niveau du joint .
adhérant n° 418
Re: Désaccoupler cylindre et culasse collés par le crasse
Ayé, je l'ai eue bon dieu
Chaufe au chalumeau, refroidissement brutal, cales en bois, taper au fond, c'est venu.
Chaufe au chalumeau, refroidissement brutal, cales en bois, taper au fond, c'est venu.