Présentation d'un normand

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Loos76
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2023, 10:31
Localisation : Rouen
Contact :

Présentation d'un normand

Message par Loos76 »

Bonjour à tous,

Je me présente, Louis, 26 ans de Rouen.
A la base je viens de l'automobile mais n'ayant plus de place j'ai acheté un solex... et là bah ... c'est parti en cacahuètes :mrgreen:

Après avoir eu une Motobécane M7 et une Motoconfort 40V, toutes deux revendues, après pas mal de roulage avec, puisque non adaptées à ma morphologie et/ou ma région.
Je suis maintenant propriétaire de 11 véhicules 2 roues (oui oui à la base j'avais un problème de place :roll: )

Je suis donc propriétaire de :
- Motobécane Gac SP50 : je roule avec régulièrement même si il lui reste quelques travaux à faire mais c'est surtout de l'esthétique
- Honda PX50 : refaite à neuf niveau mécanique mais avec un cadre en très bon état d'origine, seul un réglage variateur et carburateur reste à faire
- Honda MTX-R 125 qui roule parfaitement
- Solex 3800 dont le condensateur a lâché à la dernière balade, l'électronique made in china est en attente de montage
- Peugeot ST50L donc le vilebrequin est mort suite à un co**** qui a serré l'allumage à la pèteuse et donc a flingué le filetage ...
- Peugeot SX5 donc toute la mécanique et partie cycle sont à refaire
- Favor Alter 70CC qui a besoin d'une restauration intégrale (d'ailleurs je cherche un bon chromeur)
- Métropole, modèle quasi inconnu mais j'adore ce qui est différent, qui a elle aussi besoin d'une restauration complète
- Piaggio Ciao qui a juste besoin d'une remise en route, c'est le prochain projet

Et dernièrement j'ai fais l'acquisition d'une mobylette Dilecta qui a besoin d'une mécanique toute neuve ; ainsi que d'une AV76 qui pareille a besoin d'une restauration mécanique.

Vous l'aurez compris, je manque de temps pour tout faire mais je tombe souvent sur de bonnes affaires, alors je stocke :lol:
Instagram : https://www.instagram.com/drole_de_youn ... R6bXlsdGV6

12 véhicules à 2 roues à la maison et seulement 2 3 qui roulent 8-[
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Présentation d'un normand

Message par annoe »

Bienvenue 🙋 super d'avoir plusieurs modèles/ marques.

Au cas où pour ton solex et en général condensateur tu peut joindre Flucky en MP
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2394
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Présentation d'un normand

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 934
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Présentation d'un normand

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi :wink:
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1959
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Présentation d'un normand

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue Louis ainsi qu'à ta flotte! Restaure vite ton AV76, machine attachante qui mérite de l'attention! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Loos76
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2023, 10:31
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Présentation d'un normand

Message par Loos76 »

Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre accueil

Je ne manquerai pas de présenter mon AV76 ainsi que ma SP50.
Cependant l'AV76 restera dans son jus niveau esthétique, seule la mécanique sera restaurée.
Pour la SP50, elle a besoin de soins cet hiver, une bonne révision de la partie cycle lui fera le plus grand bien.
Instagram : https://www.instagram.com/drole_de_youn ... R6bXlsdGV6

12 véhicules à 2 roues à la maison et seulement 2 3 qui roulent 8-[
Répondre