Débrayage dur voire impossible sur 125L
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Re: Débrayage dur voire impossible sur 125L
Bien que normalement, c'est dans l'huile, est ce que tu as mis de la graisse sur les 3 pentes du carter qui permettent à la butée d’appuyer sur l'embrayage.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: Débrayage dur voire impossible sur 125L
Bonjour,
Non je n'ai pas graissé les pentes du carter, ça travaille déjà dans l'huile et la commande est douce (si on peut parler de douceur pour cette commande d'embrayage qui est bien plus ferme que ce que proposait la concurrence à la même époque). Par contre j'ai fini par dénicher le post intitulé "la 125 L de Marie" qui est assez intéressant pour le sujet qui m'occupe et j'ai eu un doute sur l'usure des pentes qui donnent la course de débrayage. J'obtiens environ 1.5 mm de course à la butée, ce qui ne me semble pas beaucoup mais en tout cas suffisant pour débrayer moteur arrêté.
Si quelqu'un a effectué la mesure de la course de sa butée, je suis preneur de l'information. peut-être mon problème vient-il de la commande (carter et ou mécanisme rotatif) plutôt que de l'embrayage lui même ?
Non je n'ai pas graissé les pentes du carter, ça travaille déjà dans l'huile et la commande est douce (si on peut parler de douceur pour cette commande d'embrayage qui est bien plus ferme que ce que proposait la concurrence à la même époque). Par contre j'ai fini par dénicher le post intitulé "la 125 L de Marie" qui est assez intéressant pour le sujet qui m'occupe et j'ai eu un doute sur l'usure des pentes qui donnent la course de débrayage. J'obtiens environ 1.5 mm de course à la butée, ce qui ne me semble pas beaucoup mais en tout cas suffisant pour débrayer moteur arrêté.
Si quelqu'un a effectué la mesure de la course de sa butée, je suis preneur de l'information. peut-être mon problème vient-il de la commande (carter et ou mécanisme rotatif) plutôt que de l'embrayage lui même ?