500 S5C un peu speciale
Re: 500 S5C un peu speciale
Top, ton bleu, c'est le RAL5012 ou une autre ref ?
Et voilà, un frein de Guzzi 500 GTV a l'arrière et un frein de Bianchi 500 M a l'avant.
Et voilà, un frein de Guzzi 500 GTV a l'arrière et un frein de Bianchi 500 M a l'avant.
Adhérent MCF
-
- Visiteur assidu
- Messages : 920
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
- Localisation : finistère sud
Re: 500 S5C un peu speciale
Le bleu est une peinture de chez RM. Ref: 4447A
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 511
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: 500 S5C un peu speciale
Tu l'as fait réaliser où ta peinture chrome ?
La passion des machines d'avant guerre.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 920
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
- Localisation : finistère sud
Re: 500 S5C un peu speciale
J'ai acheté le produit en ligne et comme je travaille dans un garage ,j'ai fais avec mon ami carrossier. Le plus délicat est le vernis final. Pas de grosses passes pour ne pas griser le chrome. Bien sûr ce n'est pas la même chose que le vrai chrome, l'aspect donne plutôt un effet métal poli. Mais ça me va bien. Le produit n'est pas très difficile à appliquer, il y a un peu de préparation à faire. Peindre tout le réservoir en bleu ,cacher selon la déco, peindre en noir brillant les parties à "chromer", laisser plusieurs jours sécher pour avoir un fond bien dur, ne pas poncer le noir, ensuite appliquer le "chrome", laisser reposer encore et ensuite vernis sur la totalité du réservoir. Avec 80 euros de produit, tu fais la moto, en fait ce n'est pas exactement une peinture mais plus une réaction (tu peux voir quelques exemples sur internet, site Stardust par exemple mais il en existe d'autres).
- leenane
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2394
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Morbihan sud
Re: 500 S5C un peu speciale
C'est vrai qu'elle est belle ta 500 Yann, je rêvais en te suivant avec ma "petite" Z ...
Re: 500 S5C un peu speciale
La peinture chromée c'est tout de même pas simple...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: 500 S5C un peu speciale
Les travaux du jour,
Achat de 2 garde-boues, raccourcissement de l'avant et rallonge de l'arrière selon les côtes données par Fabien03 :
Recherche de pièces pour remonter un carburateur. Pas mal de pièces neuves et passage aux ultrasons des pièces d'occasion.
Achat de 2 garde-boues, raccourcissement de l'avant et rallonge de l'arrière selon les côtes données par Fabien03 :
Recherche de pièces pour remonter un carburateur. Pas mal de pièces neuves et passage aux ultrasons des pièces d'occasion.
Adhérent MCF
Re: 500 S5C un peu speciale
Remontage de la fourche avant (il faudra que je redémonte pour changer les rondelles de friction) et ajustement des garde boue avant peinture
Adhérent MCF
-
- Visiteur assidu
- Messages : 920
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
- Localisation : finistère sud
Re: 500 S5C un peu speciale
Déjà comme ça, ça a de la gueule..
Re: 500 S5C un peu speciale
Fabrication d'un arrache pignon de magnéto a partir d'un écrou de moyeu de 2cv, d'un tube de fourche de mob, de vis, rondelles et d'écrou.
Adhérent MCF
Re: 500 S5C un peu speciale
Wouaouhhhh!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: 500 S5C un peu speciale
J'ai fait bosser les copains ce weekend, usinage des rondelles de friction pour la suspension avant mais aussi arrière.
Essai dans du celoron et dans du POM.
Merci Olivier
Essai dans du celoron et dans du POM.
Merci Olivier
Adhérent MCF
Re: 500 S5C un peu speciale
Quel joint mettez vous autour du bouchon de flotteur d'huile ?
Adhérent MCF
Re: 500 S5C un peu speciale
Moi j’ai mis un joint papier épais 0,8mm réalisé maison au découpe joint : il faut le faire très serré car le plan de joint est très fin et il y a une gorge à la base du filetage qui fout la merde. Quand j’ai acheté la moto il y avait un joint en Téflon
A noter que j’ai remonté avec 100% de pièces neuves
A noter que j’ai remonté avec 100% de pièces neuves
Modifié en dernier par LaTaupe63 le 19 déc. 2023, 08:28, modifié 1 fois.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: 500 S5C un peu speciale
Merci pour l'info. Oui, j'ai repéré cette gorge qui contrarie le centrage du joint une fois les filets passés.
Je remarque que ta durite est très belle aussi. Ou l'as tu trouvé et comment est elle fixée sur le banjo ?
Je remarque que ta durite est très belle aussi. Ou l'as tu trouvé et comment est elle fixée sur le banjo ?
Adhérent MCF