Calage allumage

Réglage, bougie...
Répondre
franq02
Visiteur assidu
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2007, 16:04
Localisation : picardie

Calage allumage

Message par franq02 »

bonjour

suite a 1 fil de bobine alumage cassée,j ai déposé la came alumage,puis remonter ensuite,la moto ne démarre plus du tout .
j ai réglé les vis a 40 et calé a 1.8 pmh.mais là, j ai 1 doute dans les poste
concernant l alumage il est dit 1.8pmh, ok mais sur les soupapes fermées ou dite en bascule là est ma question
si des ames charitables pouvait me renseigner ,merçi encore a vous


c est 1 d 45s
Modifié en dernier par franq02 le 05 août 2009, 10:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Message par D45S1952 »

C'est quoi ta machine, je ne me rappelle plus ?
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
franq02
Visiteur assidu
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2007, 16:04
Localisation : picardie

Message par franq02 »

re c est une d 45s
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

si les vis sont sur le volant magnétique, il y a une étincelle par tour, donc soupapes en bascule ou pas, ça n'a aucune importance.
c'est si les vis platinées sont sur l'arbre à came ou sur une pièce qui tourne à demi-vitesse du vilebrequin qu'il faut regarder les soupapes. et quand ça allume, vaut mieux que les 2 soupapes soient fermées depuis un moment, sinon, y'aurait des fuites de compression... :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Message par D45S1952 »

franq02 a écrit :re c est une d 45s
C'est bien ce que je pensais.
Pour l'allumage c'est -1,8 à 2 mm avant PMH (une étincelle à chaque tour), la position des soupapes c'est pour la ditri.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
franq02
Visiteur assidu
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2007, 16:04
Localisation : picardie

Message par franq02 »

D45S1952 a écrit :
franq02 a écrit :re c est une d 45s
C'est bien ce que je pensais.
Pour l'allumage c'est -1,8 à 2 mm avant PMH (une étincelle à chaque tour),
la position des soupapes c'est pour la ditri.


merçi de vos réponses, maintenant au travail.vous tiendrez informer


merçi
Répondre