Squish AV7 XL trop importante

Avatar du membre
TomMob88
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2022, 20:46
Localisation : Gers

Re: Squish AV7 XL trop importante

Message par TomMob88 »

atreju (kris) a écrit : 09 déc. 2023, 23:34 un montage XL non équilibré
Qu'est ce que vous voulez dire par ça?
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Squish AV7 XL trop importante

Message par atreju (kris) »

L'embiellage est concu pour équilibrer une masse alternative correspondant au poids du piston d'origine 39mm, il y a peu de chance que le kit XL ait un piston faisant le même poids
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
TomMob88
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2022, 20:46
Localisation : Gers

Re: Squish AV7 XL trop importante

Message par TomMob88 »

Je ne pense pas que la raison pour laquelle les filetages ont été arraché soit liée aux vibrations ou à quelque chose du genre. Je pense que c'est soit un filetage de mauvaise qualité, soit les filetages d'échappement d'origine sont faits d'un métal plus résistant qui coupe celui du cylindre.
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Squish AV7 XL trop importante

Message par atreju (kris) »

oui aussi mais les vibrations sont destructrices à terme, et pas que le pot d'échappement
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Squish AV7 XL trop importante

Message par Fluky »

Généralement, le filetage arraché vient d'un serrage insuffisant de l'écrou de pot, je vois encore trop de machines dont l'écrou a été serré à la pince multiprise, dont quasiment pas serré par rapport à ce qu'on peut faire avec une bonne clé de 32.

Le plus souvent, en XL ou XXL, c'est le pot qui casse au niveau du coude, et d'autant plus que l'angle se rapproche de 90°, ce genre de cylindre souffle fort.

Casse-pot.jpg
Casse-pot.jpg (23.6 Kio) Vu 192 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre