Contrôle technique et cyclos 49 cc
- jeantobec
- Président du MCF
- Messages : 619
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
- Localisation : Ile de France Sud
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
FAUX. Peu importe ce que l'UE impose. En France on veut toujours faire mieux. Le décret concerne TOUS les véhicules en catégorie L
Le mieux est l'ennemi du bien
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Bah ils vont faire comme les kékés en voiture qui roulent sur route ouverte avec des moteurs à gros turbo + reprog : passer le CT
Ben oui on commence à le savoir
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Sachant que le contrôleur s'en fiche comme de l'an 40, du moment que la pollution est correcte, que ça freine bien et que ça éclaire comme il faut.
Ne pas confondre contrôle technique et contrôle de conformité, ça c'est le boulot des experts en cas d'accident impliquant des dommages corporels ou des frais importants, genre voiture en 8.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1187
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
C'est certain qu'aucun moteur sera ouvert pour vour si c'est un XL et qu'un pot de détente avec TPSI passera le CT également
- jeantobec
- Président du MCF
- Messages : 619
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
- Localisation : Ile de France Sud
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Il n'y aura pas de contrôle pollution sur les 2 temps
Le mieux est l'ennemi du bien
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Au Danemark, cela fait des années que le C.T. moto existe (bien-sûr pas pour les cyclos) et il me semble que les contrôleurs ne font pas grand chose.
J'avais vu une vidéo, faut que je la retrouve mais dans mes souvenirs, le contrôleur ne monte même pas sur la moto.
Je veux pas être misogyne ou autre mais personnellement je suis motard, je conduis quand même un 800VFR mais vu ma taille de 1.70m il est impossible pour moi de conduire pas mal de motos trop hautes comme un GS, alors une contrôleuse de 1.55mm et 45 kg ....
J'avais vu une vidéo, faut que je la retrouve mais dans mes souvenirs, le contrôleur ne monte même pas sur la moto.
Je veux pas être misogyne ou autre mais personnellement je suis motard, je conduis quand même un 800VFR mais vu ma taille de 1.70m il est impossible pour moi de conduire pas mal de motos trop hautes comme un GS, alors une contrôleuse de 1.55mm et 45 kg ....
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Certaines rumeurs laissent entendre que le ministre des transports étudie l´argumentaire de la FFVE et d´autres pour exempter le ct 2 roues aux véhicules d´avant 1980 et non plus d´avant 1960.
Vous avez des échos ????
Vous avez des échos ????
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
- jeantobec
- Président du MCF
- Messages : 619
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
- Localisation : Ile de France Sud
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
C'est en effet la démarche de la FFVE uniquement pour les 2 roues en cg de collection de même que l'exemption des cyclos. Mais personne ne sait à quel stade on en est : ça a déjà été refusé en octobre. Tout le collège moto a démissionné.
Le mieux est l'ennemi du bien
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Je n'ai pas tout lu, mais quand on parle de première immatriculation, vous comprenez comme moi qu'il ne s'agit pas de la date de première mise en circulation mais bien de la date de la carte grise ?????
Car avant nos mobs n'étaient pas immatriculées ... Je n'ai rien trouvé à ce sujet ; auriez-vous des infos ?
Car avant nos mobs n'étaient pas immatriculées ... Je n'ai rien trouvé à ce sujet ; auriez-vous des infos ?
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Je n'ai pas trouvé d'infos, mais le seul document faisant foi étant la carte grise...
Oui avec nos mobs cela va être la loterie, certaines CG indiquant une date (celle de la CG) bien plus récente que la vraie mise en circulation de l'époque.
Oui avec nos mobs cela va être la loterie, certaines CG indiquant une date (celle de la CG) bien plus récente que la vraie mise en circulation de l'époque.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
- jeantobec
- Président du MCF
- Messages : 619
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
- Localisation : Ile de France Sud
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
la 1ère immat est celle marquée sur la carte grise. Le GROS problème est que les dates sont parfois fantaisistes, certains employés en préfecture mettaient la date du jour. Ainsi on se retrouve avec une moto des années 70 marquée 2010. Du coup ladite moto ne peut passer en véhicule de collection et il faudra passer par l'ANTS pour corriger (avec certificat FFVE). Galères en vue.
Le mieux est l'ennemi du bien
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
En effet car sans FFVE même pas la peine, j'ai essayé refus catégorique comme déjà dit dans ce sujet page 25.
Réponse de L'ANTS : la case B correspond à la date de première immatriculation et non à la date de fabrication ou de première mise en circulation.
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
En fait en guise de première immatriculation, ils ont mis la date de sortie de la machine, qui entre parenthèse n'était pas immatriculée à l'époque
Bref, en France un volt-face est toujours possible à la dernière minute ... ou pas ... On est le pays des "c'est obligatoire sauf .... "
C'est une usine à gaz ce truc, surtout si ça fini avec un contrôle visuel sans contrôle anti-pollution ... On sait tous que notre Motobecane n'éclaire pas bien (6v), qu'elle pollue (2T) et qu'elle ne freine pas (Bah oui pas d'ABS à l'époque) ... Pour peaufiner le tout, si elle est d'avant 64, elle n'est pas bridée et roule à +45km/h en pointe.
A suivre ...
Bref, en France un volt-face est toujours possible à la dernière minute ... ou pas ... On est le pays des "c'est obligatoire sauf .... "
C'est une usine à gaz ce truc, surtout si ça fini avec un contrôle visuel sans contrôle anti-pollution ... On sait tous que notre Motobecane n'éclaire pas bien (6v), qu'elle pollue (2T) et qu'elle ne freine pas (Bah oui pas d'ABS à l'époque) ... Pour peaufiner le tout, si elle est d'avant 64, elle n'est pas bridée et roule à +45km/h en pointe.
A suivre ...
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
je viens de trouver ça sur facebook , comme je suis tres prudent avec ce qui est écrit sur les réseaux sociaux je reste perplexe
si ça se confirme cela pourrait etre une bonne nouvelle pour nos mamies . à confirmer ou pas
""Les véhicules collection avant 1960 ne sont pas concerné et j'insiste AVEC OU SANS CG COLLECTION, donc inutile de faire un dossier FFVE.
Depuis des mois on entend tout et n'importe quoi
Je vous joins le texte officiel pris sur Service publique......
Voila une bonne nouvelle et continuons la lutte en manifestant avec nos anciennes contre cette nouvelle taxe.
Contrôle technique d'un 2,3 roues : quelles sont les exceptions ?
Le contrôle technique ne concerne pas les véhicules motorisés à 2 ou 3 roues et quadricycles à moteur (véhicules de catégorie L: Véhicule motorisé à 2 ou 2 roues et quadricycle à moteur : cyclomoteur, motocyclette, tricycle à moteur, quadricycle léger à moteur, quadricycle lourd à moteur, quad routier léger à moteur, quad routier lourd à moteur, quad tout terrain lourd à moteur) suivants :
Véhicule de collection mis en circulation avant 1960
Moto de compétition (enduro et trial) dont le propriétaire a une licence de la fédération française de motocyclisme""
si ça se confirme cela pourrait etre une bonne nouvelle pour nos mamies . à confirmer ou pas
""Les véhicules collection avant 1960 ne sont pas concerné et j'insiste AVEC OU SANS CG COLLECTION, donc inutile de faire un dossier FFVE.
Depuis des mois on entend tout et n'importe quoi
Je vous joins le texte officiel pris sur Service publique......
Voila une bonne nouvelle et continuons la lutte en manifestant avec nos anciennes contre cette nouvelle taxe.
Contrôle technique d'un 2,3 roues : quelles sont les exceptions ?
Le contrôle technique ne concerne pas les véhicules motorisés à 2 ou 3 roues et quadricycles à moteur (véhicules de catégorie L: Véhicule motorisé à 2 ou 2 roues et quadricycle à moteur : cyclomoteur, motocyclette, tricycle à moteur, quadricycle léger à moteur, quadricycle lourd à moteur, quad routier léger à moteur, quad routier lourd à moteur, quad tout terrain lourd à moteur) suivants :
Véhicule de collection mis en circulation avant 1960
Moto de compétition (enduro et trial) dont le propriétaire a une licence de la fédération française de motocyclisme""