Contrôle technique et cyclos 49 cc

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jeantobec »

FAUX. Peu importe ce que l'UE impose. En France on veut toujours faire mieux. Le décret concerne TOUS les véhicules en catégorie L
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par sp93 »

comment ils vont faire les kékés qui roulent sur route ouverte avec des moteurs hybride 100 cc ?
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Lulu »

Bah ils vont faire comme les kékés en voiture qui roulent sur route ouverte avec des moteurs à gros turbo + reprog : passer le CT
jeantobec a écrit : 20 déc. 2023, 18:53FAUX. Peu importe ce que l'UE impose. En France on veut toujours faire mieux. Le décret concerne TOUS les véhicules en catégorie L
Ben oui on commence à le savoir
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Fluky »

Lulu a écrit : 21 déc. 2023, 00:52 Bah ils vont faire comme les kékés en voiture qui roulent sur route ouverte avec des moteurs à gros turbo + reprog : passer le CT
Sachant que le contrôleur s'en fiche comme de l'an 40, du moment que la pollution est correcte, que ça freine bien et que ça éclaire comme il faut.

Ne pas confondre contrôle technique et contrôle de conformité, ça c'est le boulot des experts en cas d'accident impliquant des dommages corporels ou des frais importants, genre voiture en 8.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1186
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par TobecMania »

C'est certain qu'aucun moteur sera ouvert pour vour si c'est un XL et qu'un pot de détente avec TPSI passera le CT également
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jeantobec »

Il n'y aura pas de contrôle pollution sur les 2 temps
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1404
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Tonyton24 »

Au Danemark, cela fait des années que le C.T. moto existe (bien-sûr pas pour les cyclos) et il me semble que les contrôleurs ne font pas grand chose.
J'avais vu une vidéo, faut que je la retrouve mais dans mes souvenirs, le contrôleur ne monte même pas sur la moto.

Je veux pas être misogyne ou autre mais personnellement je suis motard, je conduis quand même un 800VFR mais vu ma taille de 1.70m il est impossible pour moi de conduire pas mal de motos trop hautes comme un GS, alors une contrôleuse de 1.55mm et 45 kg ....
ng38
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 30 juil. 2019, 10:51
Localisation : 38330

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par ng38 »

Certaines rumeurs laissent entendre que le ministre des transports étudie l´argumentaire de la FFVE et d´autres pour exempter le ct 2 roues aux véhicules d´avant 1980 et non plus d´avant 1960.
Vous avez des échos ????
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jeantobec »

C'est en effet la démarche de la FFVE uniquement pour les 2 roues en cg de collection de même que l'exemption des cyclos. Mais personne ne sait à quel stade on en est : ça a déjà été refusé en octobre. Tout le collège moto a démissionné.
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jfb81 »

Je n'ai pas tout lu, mais quand on parle de première immatriculation, vous comprenez comme moi qu'il ne s'agit pas de la date de première mise en circulation mais bien de la date de la carte grise ?????
Car avant nos mobs n'étaient pas immatriculées ... Je n'ai rien trouvé à ce sujet ; auriez-vous des infos ?
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par canonde75 »

Je n'ai pas trouvé d'infos, mais le seul document faisant foi étant la carte grise... :^o
Oui avec nos mobs cela va être la loterie, certaines CG indiquant une date (celle de la CG) bien plus récente que la vraie mise en circulation de l'époque.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jeantobec »

la 1ère immat est celle marquée sur la carte grise. Le GROS problème est que les dates sont parfois fantaisistes, certains employés en préfecture mettaient la date du jour. Ainsi on se retrouve avec une moto des années 70 marquée 2010. Du coup ladite moto ne peut passer en véhicule de collection et il faudra passer par l'ANTS pour corriger (avec certificat FFVE). Galères en vue.
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Nico76 »

jeantobec a écrit : 02 janv. 2024, 20:18 il faudra passer par l'ANTS pour corriger (avec certificat FFVE)
En effet car sans FFVE même pas la peine, j'ai essayé refus catégorique comme déjà dit dans ce sujet page 25.

Réponse de L'ANTS : la case B correspond à la date de première immatriculation et non à la date de fabrication ou de première mise en circulation.
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jfb81 »

En fait en guise de première immatriculation, ils ont mis la date de sortie de la machine, qui entre parenthèse n'était pas immatriculée à l'époque :mrgreen:
Bref, en France un volt-face est toujours possible à la dernière minute ... ou pas ... On est le pays des "c'est obligatoire sauf .... "
C'est une usine à gaz ce truc, surtout si ça fini avec un contrôle visuel sans contrôle anti-pollution ... On sait tous que notre Motobecane n'éclaire pas bien (6v), qu'elle pollue (2T) et qu'elle ne freine pas (Bah oui pas d'ABS à l'époque) ... Pour peaufiner le tout, si elle est d'avant 64, elle n'est pas bridée et roule à +45km/h en pointe.
A suivre ...
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 944
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par cricri 23 »

je viens de trouver ça sur facebook , comme je suis tres prudent avec ce qui est écrit sur les réseaux sociaux je reste perplexe
si ça se confirme cela pourrait etre une bonne nouvelle pour nos mamies . à confirmer ou pas

""Les véhicules collection avant 1960 ne sont pas concerné et j'insiste AVEC OU SANS CG COLLECTION, donc inutile de faire un dossier FFVE.
Depuis des mois on entend tout et n'importe quoi🧐
Je vous joins le texte officiel pris sur Service publique......
Voila une bonne nouvelle👍 et continuons la lutte en manifestant avec nos anciennes contre cette nouvelle taxe.
Contrôle technique d'un 2,3 roues : quelles sont les exceptions ?
Le contrôle technique ne concerne pas les véhicules motorisés à 2 ou 3 roues et quadricycles à moteur (véhicules de catégorie L: Véhicule motorisé à 2 ou 2 roues et quadricycle à moteur : cyclomoteur, motocyclette, tricycle à moteur, quadricycle léger à moteur, quadricycle lourd à moteur, quad routier léger à moteur, quad routier lourd à moteur, quad tout terrain lourd à moteur) suivants :
Véhicule de collection mis en circulation avant 1960
Moto de compétition (enduro et trial) dont le propriétaire a une licence de la fédération française de motocyclisme""
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Répondre