Réservoir c45
Réservoir c45
En nettoyant le réservoir de la c45 (intérieure et extérieure ) pas moins de 23 trous sont apparus . A votre avis cela vaut il le coup de tenter de les reboucher à la brasure , ou on jette sachant que je n'ai pas encore peaufiné l'intérieur
- Fichiers joints
-
- 20240103_153414.jpg (119.54 Kio) Vu 281 fois
Re: Réservoir c45
Bonjour.
Perso avant la brasure laiton, je tenterais l'étain. Moins besoin de chauffer donc moins de risque de passer à travers... Et avec du restom dedans ça devrait le faire.
Perso avant la brasure laiton, je tenterais l'étain. Moins besoin de chauffer donc moins de risque de passer à travers... Et avec du restom dedans ça devrait le faire.
Re: Réservoir c45
Merci quelqu'un a t'il déjà essayé cette répartition avec de la soudure epoxy? Perso je ne connais pas et se type de "soudure" est t'il compatible avec un traitement intérieure du réservoir reston
Re: Réservoir c45
le traitement restom, c'est de la résine epoxy. Je ne connais pas le comportement de ce que tu appelles soudure epoxy à l'essence. Tu peux essayer la colle bi composant. La résine restom bouchera les trous à l'intérieur. J'aurais tendance à dire sans avoir essayé, pourquoi ne pas tartiner le traitement restom sur le dessous... ?
Pour la brasure laiton, si tu veux tenter l'aventure, au lieu de boucher le trou, là où tu peux, brase plutôt une tôle ou un clinquant. C'est en dessous, ça ne se voit pas. Parce que la tôle du réservoir doit être très fine façon dentelle et on a vite fait d'agrandir les trous... Ou d'en faire de nouveaux. Vécu avec des pots d'échappement qui avaient un peu d'âge.
A faire avant de traiter l'intérieur du réservoir.
L'étain a ma préférence pour ce genre de chose... Pas besoin de chauffer fort pour rougir, pas besoin d'un chalumeau oxy acétylène, peu de risques si ça rate on décape et on recommence. Et ça va relativement bien à faire surtout que tu peux mettre à l'horizontale, la gravité est ton amie. A faire aussi avant de traiter l'intérieur du réservoir.
Important : en cas de flamme dégazage poussé obligatoire, même s'il "ne restait qu'un fond de vieille essence". J'en connais un qui s'est fait péter le nez pour ne pas avoir assez dégazé
Pour la brasure laiton, si tu veux tenter l'aventure, au lieu de boucher le trou, là où tu peux, brase plutôt une tôle ou un clinquant. C'est en dessous, ça ne se voit pas. Parce que la tôle du réservoir doit être très fine façon dentelle et on a vite fait d'agrandir les trous... Ou d'en faire de nouveaux. Vécu avec des pots d'échappement qui avaient un peu d'âge.
A faire avant de traiter l'intérieur du réservoir.
L'étain a ma préférence pour ce genre de chose... Pas besoin de chauffer fort pour rougir, pas besoin d'un chalumeau oxy acétylène, peu de risques si ça rate on décape et on recommence. Et ça va relativement bien à faire surtout que tu peux mettre à l'horizontale, la gravité est ton amie. A faire aussi avant de traiter l'intérieur du réservoir.
Important : en cas de flamme dégazage poussé obligatoire, même s'il "ne restait qu'un fond de vieille essence". J'en connais un qui s'est fait péter le nez pour ne pas avoir assez dégazé
Re: Réservoir c45
J'ai fait l'experience sur ma C44c : réservoir revenu multi percé lors du retour de chromage (le polissage a du être un peu agresssif)
Par étapes
-bien décaper l'alentour des perforations (Dremel brosse métal)
-ne pas hésiter (même si ca fait mal au c...) à bien évaser chaque trou avec un pointeau : la soudure n'en sera que plus solide
-bien dégazer le réservoir sinon l'hisoire peut finir en "Seul sur Mars"
-Bien chauffer au petit chalumeau à gaz
-poudre décapante
-application généreuse d'étain
Ne pas hésiter à refaire si pas satisfait : c'est réversible
Raclage du surplus à la lame de cutter + ponçage
Finir avec un bon traitement interne Restom
Par étapes
-bien décaper l'alentour des perforations (Dremel brosse métal)
-ne pas hésiter (même si ca fait mal au c...) à bien évaser chaque trou avec un pointeau : la soudure n'en sera que plus solide
-bien dégazer le réservoir sinon l'hisoire peut finir en "Seul sur Mars"
-Bien chauffer au petit chalumeau à gaz
-poudre décapante
-application généreuse d'étain
Ne pas hésiter à refaire si pas satisfait : c'est réversible
Raclage du surplus à la lame de cutter + ponçage
Finir avec un bon traitement interne Restom
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Réservoir c45
j'ai deja fait un premier nettoyage interne du réservoir avec cristaux de soude ecrous de 17 eaux et tout ça 1h 30 sur la bétonnière ,c'est la que les premiers trous sont apparus. nettoyage de la partie externe a fait le reste .
je vais essayer l'etain dans un premier temps
et je reviens vous raconter la suite de l'histoire . on croise les doigts et on y croit
je vais essayer l'etain dans un premier temps
et je reviens vous raconter la suite de l'histoire . on croise les doigts et on y croit
Re: Réservoir c45
Tu n'as rien à perdre : un réservoir de D45 est facile à trouver donc fais toi la main sur celui que tu as : si ça marche c'est super et si non et bien tu te coucheras mois con : perso j'étais très septique et en fait ça s'est très bien passé
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Réservoir c45
Soudures à l'étain faites comme c'est le dessous du réservoir je vais les laisser comme ça ,je vais faire un petit test d'étanchéité pour contrôler
Re: Réservoir c45
Tu peux commencer par tester à l'eau. Mais quand tu es sûr de ton coup, le dernier test, fais le à l'e'ssence. Elle a tendance parfois à savoir s'infiltrer là où l'eau ne passe pas... Souvenir d'un pointeau de carbu étanche à l'eau, mais pas du tout à l'essence...
EDIT ; si tu mets du traitement restom, pas la peine. S'il y en a bien partout, il fera l'étanchéité par l'intérieur.
EDIT ; si tu mets du traitement restom, pas la peine. S'il y en a bien partout, il fera l'étanchéité par l'intérieur.