[Recherche] Documentation Motoconfort C46C Motobécane R46C

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
Répondre
Pigeoncaillou
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2009, 09:14
Localisation : Montréal

[Recherche] Documentation Motoconfort C46C Motobécane R46C

Message par Pigeoncaillou »

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette moto et je n'ai pas de doc technique, juste 3 éclatés moteur et je dois remonter tout le haut moteur.
Où puis-je me procurer une documentation technique, une liste des pièces (part list), une liste des pièces refabriquées,...etc ?

Je dois également remonter la fourche; je ne sais pas si la mienne est complète et la quantité d'huile à mettre. Cette fourche est-elle identique à celle des 125/175 (diamètre des tubes 39/40mm) et où puis trouver un éclaté?
D'avance merci
Cordialement,
PJ
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

pour la doc technique si tu as la vue éclaté du moteur c'est déjà pas mal, aucune revue technique pour cette moto, il doit quand même exister un liste de pièces détachées, mais perso je n'en ai pas et je n'en ai jamais vue.

pour la fourche:
elle est spécifique a cette moto, encore une fois je n'ai aucune doc, mais je doute que se soit une "hydraulique" mais plutôt fonctionnant avec de la graisse.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Pigeoncaillou
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2009, 09:14
Localisation : Montréal

Message par Pigeoncaillou »

Là encore, merci.
Je n'osais pencher pour une fourche à graisse après guerre...
Comment cela fonctionne-t-il?
Suffit-il de graisser le ressort, ou faut-il bourrer de graisse?
Quelle graisse?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

très peu de fourches télescopique avant guerre ,inexistant chez Motobecane,donc uniquement après guerre.
la graisse sert uniquement de lubrifiant 8) 8)
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Pigeoncaillou
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2009, 09:14
Localisation : Montréal

Message par Pigeoncaillou »

Du moment que ça boit l'obstacle...
Nunc est bibendum!
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

A voir si cette fourche n'a pas été recyclée sur les L4C. Néanmoins, ce serait dommage de dépouiller une machine ancienne et rare, même pour équiper une plus ancienne et plus rare, sauf si la première est VRAIMENT irrécupérable. :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pigeoncaillou
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 10 août 2009, 09:14
Localisation : Montréal

Message par Pigeoncaillou »

En fait, elle n'est pas irrécupérable du tout: je m'interrogeais sur la capacité des bagues et des joints à retenir l'huile!
Comme il n'y en a pas, il ne me reste plus qu'à espérer que le ressort est encore vigoureux!! :D
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Message par Béber »

pilote91 a écrit :A voir si cette fourche n'a pas été recyclée sur les L4C. Néanmoins, ce serait dommage de dépouiller une machine ancienne et rare, même pour équiper une plus ancienne et plus rare, sauf si la première est VRAIMENT irrécupérable. :?
la fourche de la R46C est spécifique a ce modele,la fourche de la L4C aussi
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Répondre