Vitesse max av92?

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
yann67600
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 27 mars 2023, 15:23
Localisation : alsace

Vitesse max av92?

Message par yann67600 »

Bonjour!

Cet aprem enfin là fin de la restauration de la av92 confié par un papy.
Vient le moment de l'essais routier et la... je n'ai aucun point de comparaison donc je voulais votre avis.:

La mob monte à 50km/h compteur et perso je la trouve un peu molle en comparaison de mon 103 moteur origine mais vario débridée (pour donner une comparaison), tout semble normal selon vous ou.....?

Merci a vous!
yann67600
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 27 mars 2023, 15:23
Localisation : alsace

Re: Vitesse max av92?

Message par yann67600 »

Personne?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Vitesse max av92?

Message par Fluky »

Elle est donnée pour 45-50 réels ; on ne peut pas comparer avec un 103, plus léger, moteur à clapets...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Vitesse max av92?

Message par canonde75 »

Oui la 92 est un tracteur avec sa boite relai. Ca roule à la même vitesse dans les côtes ou descentes. :D
Ceci dit, sur toutes nos mobs, il faut toujours rechercher et éliminer ce qui peut "manger" la puissance du moteur sur la partie cycle et la transmission :
courroie trop tendue, chaine trop tendue, freins qui "lèchent" le tambour, roulements de roues qui grattent, etc...
Tu peux mesurer ta vitesse max au GPS ?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 267
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Vitesse max av92?

Message par sourceau »

Ma 92 indique entre 75 et 90 :shock: ... compteur en descente, évidemment, il y a au moins 20 km/h de trop mais elle marche très très bien. Pour mon frère qui fait 105kg (réels et pas compteur :roll: ), il nous dépose, moi avec la 89 balancier et mon frère en 79, et on pèse 30kg de moins chacun.
Et comme quoi d'origine une brèle bien réglée marche très bien, on a roulé avec une 92GT XXL à un rassemblement [-( , ben il a encore du boulot parce qu'on ne l'a plus vu rapidement.
Tout est d'origine et j'ai même rebouché les 4 trous fait au poinçon (par le fils de l'ancien propriétaire j'imagine :- ) sur le pot.
Et ça grimpe de manière impressionnante.
Courroie tendue au minimum, spis et roulements changés, carbu propre, bonne bougie et avance réglée avec un essai route à chaque fois autour de la valeur préconisée.
Je dois avouer qu'au remontage du moteur j'ai trouvé un joint de culasse trois épaisseurs : j'ai pelé une des couches extérieures et j'ai remonté avec celle-ci seulement :D !
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Répondre