frein avant S5C

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

frein avant S5C

Message par yan29 »

Bonjour à tous. Sur ma S5C le câble de frein avant par de la poignée et va jusqu'au levier du tambour, hors je vois sur des photos qu'il existe une tige de frein d'environ 50 cm (à vu d'œil), qui est relié au tambour ,ce qui diminue la longueur du câble...donc 2 questions: est-ce que mon montage est conforme à la moto et qu'il y a eu plusieurs montages selon les années ? Et deuxième question, auriez vous le détail de cette tige pour voir surtout la fixation du câble à la tige ? Merci à vous.
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: frein avant S5C

Message par yan29 »

Bonjour, bon visiblement je n ai peut-être pas bien expliqué ma demande. Pas bien grave ce n est pas non plus un gros problème. Salutations.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: frein avant S5C

Message par doctobec »

tu aurais posé une question de base pour une mob tu avais au moins 3 pages de messages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , trêve de plaisanterie :- peux tu nous mettre une photo de ton montage ?
adhérant n° 418
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2800
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: frein avant S5C

Message par Béber »

yan29 a écrit : 31 janv. 2024, 13:19 Bonjour, bon visiblement je n ai peut-être pas bien expliqué ma demande. Pas bien grave ce n est pas non plus un gros problème. Salutations.
oups j'ai loupé ce message 8)

oui sur les grosses fourches il y a cette tige, en règle générale si tu as la butée de gaine en haut de la fourche , il devrait y avoir cette tige, et si elle est en bas , pas de tige..

cette tige est très souvent absente , supprimée par facilité et du coup c'est pas facile a trouver..
il existe une refabrication conforme a l'origine disponible (annonce leboncoin pseudo durandal)...
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: frein avant S5C

Message par yan29 »

J avais vu cette annonce sur le bon coin, c est d ailleurs ça qui m à interpellé. Du coup sur plusieurs photos je voyais cette tige mais en détail, d ou ma question. Merci beaucoup.
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 510
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: frein avant S5C

Message par fabien03 »

J'avais pas vu non plus ton sujet. J'ai aussi ce système de tige sur ma C44 mais il est vrai que c'est un peu galère pour changer le câble. Attention aussi si c'est des pièces d'époque à l'état des filetages de la tige et et du support de câble, ils ont tendance à souffrir.
La passion des machines d'avant guerre.
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: frein avant S5C

Message par LaTaupe63 »

Je confirme : j'ai moi aussi cédé au chants des sirènes et transformé le montage par câble en un montage câble + tige : il n'y a aucune modification (de la fourche) à réaliser: tout est compatible et réversible: Pour cela j'ai fait confiance à Durendal qui m'a fourni son kit ...
Comme je suis pointilleux, j'ai utilisé son kit comme modèle et j'ai tout refait en inox: le kit fourni associait en effet pièces en acier et en laiton donc à chromer. Je n'ai conservé que le papillon qui sert au réglage inférieur. Attention aussi, en fonction de la patte de frein , ça passe très juste avec la vis de 7mm avant gauche qui tient les tringle de garde boue.
Si la démarche t'intéresse, je peux donc fournir ce kit que je n'ai pas utilisé (sinon comme modèle) mais, par éthique, je ne souhaite pas faire d'ombre à cette personne qui se donne de la peine et nous gratifie très régulièrement de ses refabrications qu'il réalsie pour lui même mais pour lesquelles il lance toujours une petite série
IMG_2086W.jpg
IMG_2086W.jpg (107.21 Kio) Vu 136 fois
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: frein avant S5C

Message par yan29 »

Merci, je comprends tout à fait . Pour tout te dire ,j'étais un peu dans la même démarche. En fait j'aime bien réaliser mes pièces dans la mesure du possible bien sûr. C'est un plaisir de faire des choses par moi même autant que de rouler, j'aime bricoler tout simplement. Il faudrait que je puisse voir le haut du montage, câble/Tringle pour avoir une idée du montage et je verrais à ce moment là si je fais ou si je prends à "Durandal "qui au passage est une personne très sérieuse à laquelle j'avais acheté des pièces. Merci pour tout.
Répondre