Contrôle technique et cyclos 49 cc
- vincent21
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Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Ben moi je garde mes engins et continuerais de rouler avec ! Sans C.T.... +1
je ne vendrai rien et je me fou totalement de la valeur marchande. Je les ai parce que je les aime ...
Et comme Petahum Pyrenees je ferai tourner pour en avoir une en règle
je ne vendrai rien et je me fou totalement de la valeur marchande. Je les ai parce que je les aime ...
Et comme Petahum Pyrenees je ferai tourner pour en avoir une en règle
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Merci Vincent pour ta deuxième phrase ...
- atreju (kris)
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Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Si seulement il pouvait pousser la dérogation jusqu'aux véhicules des années 80...
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Bonjour , déjà il faudra trouver un centre : les " volontaires " pour le contrôle technique 2 et 3 roues n'ont pas l'air d’être intéresses , l'investissement et la rentabilité en seraient peut être a l'origine , il est vrai que les véhicules enregistres aux immatriculation ne roulent pas tous ( incomplètes , a refaire , carte grise non refaite et j'en passe ) faire une loi est une chose , faire suivre est une autre affaire ...
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Bonjour,
On n'apprend pas grand chose dans ce mob&co, çà reflète comme depuis le début le flou total qui accompagne la mise en place de ce CT.
J'ai juste noté, qu'on ne parle pas du contrôle de la vitesse, ce qui serait déjà un gros plus.... en attendant que çà arrive plus tard
Après pour le reste, sorti des contrôles d'usage, feu, signalétique, n° identification etc, çà devrait le faire.
Je souhaite quand même souhaiter bonne chance aux futurs candidats, pour faire le tri entre les différents modèles de mobs Cligno, pas cligno, dispositif réfléchissant ou pas, rétro, compteur de vitesse, plaque mine ou pas.... il y a de quoi se gratter la tête....
On n'apprend pas grand chose dans ce mob&co, çà reflète comme depuis le début le flou total qui accompagne la mise en place de ce CT.
J'ai juste noté, qu'on ne parle pas du contrôle de la vitesse, ce qui serait déjà un gros plus.... en attendant que çà arrive plus tard
Après pour le reste, sorti des contrôles d'usage, feu, signalétique, n° identification etc, çà devrait le faire.
Je souhaite quand même souhaiter bonne chance aux futurs candidats, pour faire le tri entre les différents modèles de mobs Cligno, pas cligno, dispositif réfléchissant ou pas, rétro, compteur de vitesse, plaque mine ou pas.... il y a de quoi se gratter la tête....
- Tonyton24
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Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Je viens d'apprendre une des raisons qui freine l'enthousiasme des contrôleurs (par le biais de mon contrôleur habituel), l'état impose d'avoir une surface d'au moins 60 m² réservée à ce nouveau contrôle, donc beaucoup de centres passent leur tour.
- glutch2000
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Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Ca va être sympa, il va y avoir de belles concentrations et rencontres entre nous,
avec un centre par département ...
Camping en face, petit resto à 100m ...
avec un centre par département ...
Camping en face, petit resto à 100m ...
- domtomMBK
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Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Même retour dans mon secteur
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
https://edhawkins.org/
- glutch2000
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Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Je n'ai pas bien compris, boycoter les centres ?
Donc seuls ceux qui ne font pas les CT motos satisferons les CT autos des motards qui ont aussi une voiture...
Et ceux qui sont obligés de passer le CT Moto, qui n'ont pas de voiture, vont faire des bornes pour trouver un centre de contrôle,
en mob, le CT à 30 bornes ...
Donc seuls ceux qui ne font pas les CT motos satisferons les CT autos des motards qui ont aussi une voiture...
Et ceux qui sont obligés de passer le CT Moto, qui n'ont pas de voiture, vont faire des bornes pour trouver un centre de contrôle,
en mob, le CT à 30 bornes ...
- Vieux cyclos
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Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
L.V.M. du 18 janvier 2024:
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Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Je comprends bien l'intention : l'idée est de rendre le contrôle technique impossible par insuffisance de centres, avec en premier lieu un boycott des centres du groupe Dekra dont le lobbying auprès du parlement européen à plusieurs reprises y compris avec des statistiques truquées à abouti à cette directive. Si les motards, dont beaucoup ont des ou une voiture par ailleurs, ne vont plus dans ces centres pour leurs autos, cela risque d’impacter leur chiffre d'affaire. C'est un argument à prendre en compte au moment de faire des investissements pour du matériel pour les contrôles de 2 roues.
- eagle IV
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Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
certains contrôleurs techniques savent aussi compter
il y a environ 6667 centres de contrôle en France
il y a entre 2,7 et 3,6 million de 2 roues motorisés suivant les sources dont 1,7 million de 2RM de plus de 125cm3
le parc a 12,2 ans d'âge moyen
on peut considérer qu'en 2024 il va y avoir (en théorie) pas mal de véhicules a passer puisqu'il va falloir traiter tout le parc d'avant 2017
en 2025 uniquement les véhicules de 2017 2018 et 2019
et en 2026 les véhicules de 2020 et 2021
quand la situation sera stable c'est a dire que tout les véhicules auront été traités le contrôle sera a faire tout les 3 ans alors si on fait une cote mal taillée (mon calcul est faux mais ça donne tout de même une idée réaliste de la chose)
alors il y aura 1 tiers des machines a traiter par an soit au mieux 3,6 divisé par 3 égal 1,2 million divisé par le nombre de centres (en imaginant que tout les deux roues sont répartis uniformément sur le territoire national ce qui est loin d'être le cas) soit 6667 centres ça donne 180 machines a traiter par an ................. là on est très très loin de rentabiliser le matériel et le salaire d'un contrôleur tout au long de l'année
il y a environ 6667 centres de contrôle en France
il y a entre 2,7 et 3,6 million de 2 roues motorisés suivant les sources dont 1,7 million de 2RM de plus de 125cm3
le parc a 12,2 ans d'âge moyen
on peut considérer qu'en 2024 il va y avoir (en théorie) pas mal de véhicules a passer puisqu'il va falloir traiter tout le parc d'avant 2017
en 2025 uniquement les véhicules de 2017 2018 et 2019
et en 2026 les véhicules de 2020 et 2021
quand la situation sera stable c'est a dire que tout les véhicules auront été traités le contrôle sera a faire tout les 3 ans alors si on fait une cote mal taillée (mon calcul est faux mais ça donne tout de même une idée réaliste de la chose)
alors il y aura 1 tiers des machines a traiter par an soit au mieux 3,6 divisé par 3 égal 1,2 million divisé par le nombre de centres (en imaginant que tout les deux roues sont répartis uniformément sur le territoire national ce qui est loin d'être le cas) soit 6667 centres ça donne 180 machines a traiter par an ................. là on est très très loin de rentabiliser le matériel et le salaire d'un contrôleur tout au long de l'année
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc
Moi je me pose la question de savoir comment on va faire pour immatriculer une mob qui ne l'a encore jamais été. Ce n'est déjà pas simple aujourd'hui mais une fois le CT en place ????
- Pour avoir une CG, il faudra sûrement un contrôle technique valide;
- Sans CG - et donc sans plaque - impossible d'avoir un Contrôle Technique accepté....
On risque vraiment de se mordre la queue ... ( Bon la mutuelle des motards a déjà écrit que les 2 roues resteraient assurés même sans CT ). ouf
- Pour avoir une CG, il faudra sûrement un contrôle technique valide;
- Sans CG - et donc sans plaque - impossible d'avoir un Contrôle Technique accepté....
On risque vraiment de se mordre la queue ... ( Bon la mutuelle des motards a déjà écrit que les 2 roues resteraient assurés même sans CT ). ouf