reglage carburation Type E 1929
reglage carburation Type E 1929
Bonjour à tous
je rame avec ma type E
Elle démarre à froid mais je ne parviens pas a règler un ralenti correct et surtout elle ne redémarre pas .
je démonte la bougie qui est toute grasse mais n a pas toujours perlé , la sèche , je fais a nouveau déborder le carbu et ça repart ....
je pense que ça vient du carbu , j ai un gicleur de 31 ....
il doit aussi falloir jouer avec la manette d air ? et surement la vis de richesse , j ai beau la tourner dans tous les sens , j ai l impression que ça ne change rien .....
Quelqu un aurait il quelques conseils à me donner ,je serai content d échanger avec quelqu'un qui possède la même moto ...
Merci pour les réponses
Jean
je rame avec ma type E
Elle démarre à froid mais je ne parviens pas a règler un ralenti correct et surtout elle ne redémarre pas .
je démonte la bougie qui est toute grasse mais n a pas toujours perlé , la sèche , je fais a nouveau déborder le carbu et ça repart ....
je pense que ça vient du carbu , j ai un gicleur de 31 ....
il doit aussi falloir jouer avec la manette d air ? et surement la vis de richesse , j ai beau la tourner dans tous les sens , j ai l impression que ça ne change rien .....
Quelqu un aurait il quelques conseils à me donner ,je serai content d échanger avec quelqu'un qui possède la même moto ...
Merci pour les réponses
Jean
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Re: reglage carburation Type E 1929
Quel dosage de mélange utilises tu?
Re: reglage carburation Type E 1929
Bonjour Pierre
Merci pour ton intérêt
J ai mis de l huile 10W40 à environ 7pour cent .....
Jean
Merci pour ton intérêt
J ai mis de l huile 10W40 à environ 7pour cent .....
Jean
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Re: reglage carburation Type E 1929
Dans le réservoir de ma type E , je met du mélange SP 98 + 6% d 'huile 2 T minérale- Mon carburateur n 'est pas d 'origine , j 'ai monté un Gurtner M20 en Zamac , donc plutôt Années 50 - Le carburateur d 'origine en bronze était trop usé donc inréglable -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: reglage carburation Type E 1929
Merci Nelson
Te rappelles tu le No de ton gicleur ? et peux tu me dire quel type de bougie tu utilises ?
Te rappelles tu le No de ton gicleur ? et peux tu me dire quel type de bougie tu utilises ?
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Re: reglage carburation Type E 1929
Tu ne nous dis pas le type de ton carbu;1929, c'est la transition chez GURTNER entre le type A (sans circuit de ralenti) et le type M
Je regarderai du coté du niveau de cuve, celui ci doit affleurer la sortie du tube d’émulsion (type A) ou le bas de la chambre de mélange (type M) sans fuire par les trous d'air d'émultion.
Je regarderai du coté du niveau de cuve, celui ci doit affleurer la sortie du tube d’émulsion (type A) ou le bas de la chambre de mélange (type M) sans fuire par les trous d'air d'émultion.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
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Re: reglage carburation Type E 1929
Ma culasse reçoit des bougie diamètre 14 , j 'utilise des Champion L 86 ,ou Eyquem 705 -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: reglage carburation Type E 1929
Merci pour vos réponses
pour la bougie , je suis raccord
le Carbu est un type M 20 D ; je pense qu il faut que je change les aiguilles pour le rafraichir ....
que je redescende le boisseau d air ...
J ai mis 6 mm pleine avance ; c est peut etre trop ; j ai lu sur une vieille notice d utilisation qu il faudrait 3 ou 4 mm....
bon, affaire à affiner ....
bonne soirée
Jean
pour la bougie , je suis raccord
le Carbu est un type M 20 D ; je pense qu il faut que je change les aiguilles pour le rafraichir ....
que je redescende le boisseau d air ...
J ai mis 6 mm pleine avance ; c est peut etre trop ; j ai lu sur une vieille notice d utilisation qu il faudrait 3 ou 4 mm....
bon, affaire à affiner ....
bonne soirée
Jean
Re: reglage carburation Type E 1929
pour la bougie , je me trompe , c est bien une champion mais le culot est de 18 mm ....
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Re: reglage carburation Type E 1929
La D9 ou D16 CHAMPION est une bonne bougie pour ce type de moteur
https://www.retro-motos-pieces.fr/bougi ... pion-.html
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