88 de 1964
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
Oui carrément, je vais le régler à chaud après essais dans ma rue mais sans freins....
Re: 88 de 1964
Le "jet" qui apparaît vers le robinet quand tu accélères c'est dû à quoi?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
Aucun jet.... C'est l'arrière de la poulie (sûrement le mécanisme vélo moteur).... C'est quoi que tu fumes ça à l'air d'être de la bonne !
Re: 88 de 1964
Ben non je n'ai encore jamais fumé quoi que ce soit, c'est dire. Mais effectivement j'ai mis la vidéo en plein écran et c'est bien la rotation de l'arrière de la poulie qui donne cette curieuse impression de "jet" ou de "pulsation"!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: 88 de 1964
belle mob , j ais appris à rouler la dessus , quasi la même ,
juste que celle de mon père avait déja le cylindre carré
juste que celle de mon père avait déja le cylindre carré
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19052
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: 88 de 1964
Bravo, beau boulot. Un détail, mais pour moi la durite est trop longue, elle se plie trop au basculement du moteur. Dès que la durite durcira, elle formera des plis qui réduiront l'alimentation à fond. Au moins 3 cm à couper, peut être plus....
Re: 88 de 1964
juste un petit détail , la dessus il te faut un beau pot 3 partie ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
Pierre, justement je fait toujours une petite spirale au dessus de la boîte à air, quand le moteur monte la durite agit comme la spirale d'un ressort et aucun risque de pincement. Toutes les machines à vario que j'ai refaites sont comme ça et ça n'a jamais bougé
Sp93 : le pot restera comme ça, le bezot a déjà bien dépensé, côté dépense il a fallu faire quelques choix.
Sp93 : le pot restera comme ça, le bezot a déjà bien dépensé, côté dépense il a fallu faire quelques choix.
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1187
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: 88 de 1964
Tu met de l'huile dans ton carburant ?
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
Si c'est la fumée... C'est normal premier démarrage et je remonte le moteur bien gras au niveau des roulements piston etc.
Si le mélange te paraît "incolore" dans la durite c'est normal aussi. Mon huile est bleue et au travers de la durite cela ne se voit presque pas.
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
- gaines et câbles
- pompe à air
- trousse à outils
- des poignées plus appropriées (celles de chez Macadam)
- ultimes réglages
- essais roulants
- démarches ANTS
- manque plus qu'un rétro
Pour faire le bilan sur cette machine venant de Ecuvilly dans l'Oise de son premier propriétaire d'après la petite plaque: les caches de réservoir et les insignes ne sont pas les bons, la béquille est une pièce rapportée, le phare code/route est soit un accessoire soit indiquerait que la machine est une export, une pédale est bien tordue, la rouille est stabilisée, le réservoir résiné, tout le reste est revu graissé réglé ou refait à neuf donc au final elle s'en sort assez bien du haut de ses 60 ans.
Voilà donc encore une belle qui quitte la maison pour de nouvelles aventures avec son propriétaire, ça me fait toujours quand même un petit pincement, je m'attache il se créé un lien !
Merci de votre lecture et à bientôt....
- pompe à air
- trousse à outils
- des poignées plus appropriées (celles de chez Macadam)
- ultimes réglages
- essais roulants
- démarches ANTS
- manque plus qu'un rétro
Pour faire le bilan sur cette machine venant de Ecuvilly dans l'Oise de son premier propriétaire d'après la petite plaque: les caches de réservoir et les insignes ne sont pas les bons, la béquille est une pièce rapportée, le phare code/route est soit un accessoire soit indiquerait que la machine est une export, une pédale est bien tordue, la rouille est stabilisée, le réservoir résiné, tout le reste est revu graissé réglé ou refait à neuf donc au final elle s'en sort assez bien du haut de ses 60 ans.
Voilà donc encore une belle qui quitte la maison pour de nouvelles aventures avec son propriétaire, ça me fait toujours quand même un petit pincement, je m'attache il se créé un lien !
Merci de votre lecture et à bientôt....
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3078
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: 88 de 1964
Superbe !!!!!
Bravo !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
Et la voilà rangée avec une 44 de fin 69, une 51 super red et une demie douzaine de Solex. Bon début le gamin