z56c roule puis s'arrête.

Répondre
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

z56c roule puis s'arrête.

Message par BLUTCH31 »

Bonjour à tous! Je ne comprends pas d’où peut venir mon problème. La Z56C de ma femme s'arrête au bout de deux ou trois kilomètres. La première fois j'ai démonté la bougie qui est au passage un peu trop claire,c 'est une vieille Marchal. En ayant une autre dans mes sacoches quasiment neuve de la marque Champion je la change et pareil au bout de deux ou trois kilomètres la moto s'arrête. Quand je démonte, je passe un coup de brosse à fer sur la bougie et une fois remonté,elle démarre au quart de tour. A froid c'est pareil, elle démarre au premier ou second coup de kick! Le rupteur est neuf c'est un d'origine,le condensateur est un made in Fluky et le carburateur est Dellorto PHBG acheté neuf. Faut que je change un gicleur pour en mettre un un poil plus gros, mais vous pensez que ça peut venir de ça? C'est bizarre quand même! Merci de vos conseils!
Marc35
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 20 sept. 2022, 17:44
Localisation : Bretagne

Re: z56c roule puis s'arrête.

Message par Marc35 »

Bonjour,
Et si tu ne nettoies pas la bougie mais que tu attends un temps sensiblement équivalent, elle redémarre ?
Z23C, U23C modifiée trial, Montesa 247, Honda 500 four, Guzzi V85TT
phh
Adhérent(e) MCF
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2023, 11:56
Localisation : Pas de Calais

Re: z56c roule puis s'arrête.

Message par phh »

Bonjour.

Une chose un peu semblable m'est arrivée avec un vieux machin, pas Motobecane mais japonais. L'arrêt était plus fréquent. J'ai cherché très longtemps, jusqu'à ce que je fasse plus ou moins accidentellement tourner la moto sans bouchon de réservoir. La succion ne se faisait pas bien parce que le trou de mise à l'air libre du réservoir était bouché. Avec un bouchon Motobécane, je ne crois pas que ça puisse arriver, mais bon...

Que se passe-t-il en la laissant tourner pendant 10/15 minutes sur la béquille ?

Quel est l'état de la bobine HT ? Ca fait aussi penser à une panne de bobine qui arrive quand ça chauffe et qui disparaît quand le moteur refroidit. Certain appellent ça la panne des 5 kilomètres. Classique sur les petites cylindrées.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: z56c roule puis s'arrête.

Message par BLUTCH31 »

Merci pour vos réponses! @ Marc35 Je ne sais pas car je n'ai pas essayé.@ phh Ça m'a traversé l'esprit le coup du bouchon. Pour ce qui est de la bobine, elle a été refaite à neuf par une professionnelle. Demain je ferai des essais.
tonivirolo
Visiteur assidu
Messages : 107
Enregistré le : 17 sept. 2013, 19:43
Localisation : Entre la Dordogne et Bordeaux

Re: z56c roule puis s'arrête.

Message par tonivirolo »

Alors je ne connais pas les Dellorto mais petite question bête. A-tu quand même une bague isolante entre la pipe d'admission sur la culasse et le carburateur afin de stopper la propagation de la chaleur de la culasse au carburateur. Ton problème pourrait faire pense à du vapeur lok ?
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: z56c roule puis s'arrête.

Message par BLUTCH31 »

Oui j'ai bien la bague isolante sur cette moto! Ce qui est paradoxal c'est que sur ma 175 j'ai un Dellorto également et là je n'ai pas la bague isolante et pas d'effet vapor lock. Même en roulant sous forte chaleur. J'ai fais le test pour voir l'été dernier. Allez comprendre!!!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: z56c roule puis s'arrête.

Message par BLUTCH31 »

Bon malgré la fraîcheur, j'ai changé le gicleur pour un peu plus gros car la bougie était un poil un peu trop claire. Par sécurité j'ai fais un petit tour pas loin,une quinzaines de kilomètres et elle a fonctionné parfaitement. Je comprends pas ce qui c'est passé! Ou alors elle aime pas le froid et l'humidité car il est vrai que hier matin quand je suis allé rejoindre mes potes, il y avait beaucoup de brouillard. À surveiller tout ça! Merci pour vos réponses! :wink:
Répondre