Z46c très compliquée !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
Merci Henri4.
J’ai besoin d’explications ou d’un schéma pour utiliser la bobine d’éclairage comme bobine basse tension ou le fil primaire de la bobine ht interne. J’ai une bobine ht externe neuve de mobylette.
Je sais que le sujet a déjà été traité sur le forum mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Donc…
Si quelqu’un peut m’éclairer…
Merci
J’ai besoin d’explications ou d’un schéma pour utiliser la bobine d’éclairage comme bobine basse tension ou le fil primaire de la bobine ht interne. J’ai une bobine ht externe neuve de mobylette.
Je sais que le sujet a déjà été traité sur le forum mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Donc…
Si quelqu’un peut m’éclairer…
Merci
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
Bon, je pense qu’il suffit de suivre ce schéma en fait ?
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Z46c très compliquée !
Bonjour,
Ce n'est pas normal de n'avoir que 2 à 3mm d'étincelle avec une bobine HT neuve, il y a un souci.
Pour passer avec un allumage à HT externe, il faut regarder au lien ci-dessous.
viewtopic.php?t=36764
https://forum.motoconfort-u54c.com/viewtopic.php?t=591
Ce n'est pas normal de n'avoir que 2 à 3mm d'étincelle avec une bobine HT neuve, il y a un souci.
Pour passer avec un allumage à HT externe, il faut regarder au lien ci-dessous.
viewtopic.php?t=36764
https://forum.motoconfort-u54c.com/viewtopic.php?t=591
Paul
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Z46c très compliquée !
Volant plus ou moins démagnétisé ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Z46c très compliquée !
je ne vois que ça , j'ai eu le problème sur celle du beau père , j'ai changé le volant et tout est rentré dans l'ordre
adhérant n° 418
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1042
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Z46c très compliquée !
Si tu fais le test avec bobine externe n'utilise pas le primaire de ta bobine HT "douteuse" sauf si tu décides de la débarrasser de son enroulement HT.
Sinon pour le câblage, tu déconnectes le fil BT de la bobine interne et tu mets à la place le fil de sortie de la bobine éclairage.Et si tu n'as toujours qu'une étincelle maigrichonne, c'est l'hypothèse de la désaimantation qui sera la plus probable.
Sinon pour le câblage, tu déconnectes le fil BT de la bobine interne et tu mets à la place le fil de sortie de la bobine éclairage.Et si tu n'as toujours qu'une étincelle maigrichonne, c'est l'hypothèse de la désaimantation qui sera la plus probable.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Z46c très compliquée !
Bonjour,Marc-Antoine a écrit : ↑21 févr. 2024, 18:30Oui, c’est un condensateur Fluky. Il m’a également ré-aimanté mon volant.
Le volant a déjà été remagnétisé donc le problème est ailleurs.
Oui il faut trouver une bobine en mauvais état pour faire le test de la HT externe, enlever le fil fin et garder le gros il du primaire.
Paul
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Z46c très compliquée !
J'espère que tu avais laissé dessus les court-circuits tant que le volant n'avait pas été monté.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
Bonsoir à vous et merci de vos réponses et conseils. Le volant a été remagnétisé et je vous garantis que si j’approche un gros tournevis, ils deviennent inséparables . Je ne laisse jamais démonté sans y placer ses court-circuits.
J’ai de plus en plus la conviction que cela vient de la bobine non pas neuve mais rebobinée.
Je regarde ça demain.
Merci
J’ai de plus en plus la conviction que cela vient de la bobine non pas neuve mais rebobinée.
Je regarde ça demain.
Merci
Re: Z46c très compliquée !
Désoler de poser une question bête, mais qu'entendez-vous par laisser ses courts circuits?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
Bonsoir Blutch3,
Ce sont des morceaux de fer plat reliant les aimants.
Ce sont des morceaux de fer plat reliant les aimants.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1467
- Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
- Localisation : Bretagne sud (56)
Re: Z46c très compliquée !
Tu t'exprimes mal: c'est la position de la sortie HT qui était sans doute mal positionnée, le sens d'enroulement n'a d'influence que sur la polarité de l'étincelle qui doit être négative de préférence.bd16 a écrit : ↑25 févr. 2024, 13:24 celle -ci avait etait monté à l'envers ,quand j'ai appellé , je suis tombé sur son épouse qui m'a affirmer que ce n'était pas possible que son mari se trompe ! Et pourtant si ! Il a fait le bobinage dans n'importe quel sens , comme pour une Z , sauf que pour une D45 ,il y en a un ,il y a le trou le trou du gougeon qui defini l' endroit et l'envers ! Enfin tout ç& pour finir pareil , moi aussi j'avais une étincelle bleue et pourtant c'était bien ces foutues bobines qui étaient défectueuses ! Et ça m'a coûté un bras et les embrouilles de pannes en plus !
Je dois être a une quarantaine de bobines refaites par ce professionnel et jamais eu un seul problème.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4194
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Z46c très compliquée !
les Z ne sont pas capricieuses au niveau allumage , les miennes que je j'ai depuis 25 ans ont toutes des bobines d'origine et non refaites et elles tournent parfaitement !
adhérant n° 418
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
La mienne est très capricieuse. C’est peut-être son grand âge.