Page Facebook Motobecane Club de France

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19048
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par Pierre Turlan »

Je te remercie de cette réflexion très constructive. Je ne pense pas que ce forum glisse vers le bas, en tous cas nous essayons de l'éviter.
Quant à Facebook il ne glisse pas vers le bas, il y a toujours été, c'est toujours de remonter le niveau qui est difficile. Ceux qui y vont savent ce qu'il en est et savent que l'on y rencontre de tout, du pas mauvais et du pire.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par Lulu »

Je suis allé jeter un oeil à la page facebook du MCF, je n'y vois rien de choquant.
Certes il y a des commentaires de gens de passage ignorants, mais une passion ne se transmet pas en restant fermé dans son petit cercle d'érudits.
Il est justement important que les mondes se mélangent.

Il y a des forums/groupes FB très documentés où les petits nouveaux un peu ingénus se font pousser vers la sortie avec force moqueries et dédain.
D'autres forums/groupes où les "intellos" sont mis à la marge par une modération qui préfère rester dans une vision de simplicité et d'accessibilité de leur petite passion.
Ces deux catégories s'appauvrissent, dépérissent et finissent par disparaître.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 307
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par jacobylette »

Pierre,ma réflexion concerne plutôt la société en général,je visite ce forum tous les jours depuis 9ans et je l’apprécie
D’ailleurs je ne connais pas Facebook,je n’ais pas le temps pour ça
Mais comme tu prends un peu d’âge comme moi,tu à sûrement pu constater que : média ,radios,éducation,politique, et j’en passe ,ne vont pas vraiment dans le sens à élever la personne humaine
Enfin,ce n’est qu’un avis qui certes n’a sans doute pas ça place dans ce forum
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1050
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Page Facebook Motobecane Club de France

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Aujourd'hui ou les gens se parlent de moins en moins, les forums et FDB ont le mérite d'exister et comme rien n'est parfait dans ce bas monde ...dans la mesure où les gens posent des questions souvent répétitives et un peu parfois "fatigantes" ... je participe pour rendre service, je me souviens au début ou j'ai repris la Mobylette, j'étais bien content d'avoir des réponses en cas de pannes ou de réglages que je ne comprenais pas .
Il faut faire la part des choses et toujours resté droit et correct avec les gens ! c'est mon avis personnel ! :wink:
A bientôt !
Répondre