Allumage électronique sur au 32 de 54

Réglage, bougie...
Répondre
Boblebouffi
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2023, 11:15
Localisation : Pouan les vallées

Allumage électronique sur au 32 de 54

Message par Boblebouffi »

Bonjour a tous
Je voudrais savoir si il est possible de monter un allumage électronique sur mon au 32 afin de la fiabiliser ?
JM87
Visiteur assidu
Messages : 170
Enregistré le : 13 sept. 2022, 13:11
Localisation : Haute vienne

Re: Allumage électronique sur au 32 de 54

Message par JM87 »

Salut, pour l'avoir essayé, oui ça monte. Mais ça fait quand même visuellement bizarre à mon goût.

Par contre tu peux très bien la fiabiliser avec un allumage classique a rupteurs et surtout un bon condensateur électronique.

Personnellement, après avoir galéré avec les allumages d'origine (bobines HT internes), j'ai équipé mes deux tubulaires, au32E et av54 d'allumage de n40 ( plus récents) et elles se portaient à merveille, j'avais dissimulé la bobine HT externe entre le cadre et le garde boue arrière.

Elles démarraient au quart de pédale et faisaient sans broncher les balades de 30-40kms que je faisais avec. Je fatiguais des vibrations avant d'avoir vidé le réservoir, c'était deux vraies chamelles.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Allumage électronique sur au 32 de 54

Message par Fluky »

Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
JM87
Visiteur assidu
Messages : 170
Enregistré le : 13 sept. 2022, 13:11
Localisation : Haute vienne

Re: Allumage électronique sur au 32 de 54

Message par JM87 »

C'est bon à savoir du coup.

J'avais hésité à en acheter une mais j'avais peur d'acheter une chinoiserie qui claque peu de temps après surtout que c'est pas donné.

J'avais trouvé des allumages complets plus récents en bourse du coup j'étais parti sur cette solution.
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Allumage électronique sur au 32 de 54

Message par Tonyton24 »

Oui, j'ai deux machines avec ces bobines de chez Mauger et RAS sur la fiabilité.
jerome17170
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 août 2020, 10:52
Localisation : saint jean de liversay

Re: Allumage électronique sur au 32 de 54

Message par jerome17170 »

Bonjour
Pour les bobines oui par contre rupteur condensateur chez mauger c'est du chinois et de la daube pour l'avoir tester collier condensateur qui ne tiens pas et jeux important pour le rupteur.
Depuis j'ai commandé un condo à Fluky mais le rupteur c'est compliqué.
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Allumage électronique sur au 32 de 54

Message par Tonyton24 »

J'ai commandé des rupteurs av7 chez mir35 il y a peu, j'ai été surpris de ne pas avoir de jeu. \:D/
Pas encore essayé vraiment je ferai un retour.
Répondre