Sujet sur une AV48
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Sujet sur une AV48
Bonjour a tous,
Je me permet de faire se sujet concernant une AV48 et je voudrais certaines informations. J'en n'est trouver une qui a été partiellement restaurer mais reste à monter allumage et feu avant arrière et quelque pièce a remonter.
Tout d'avoir que penser vous de se model ? Il serai pour ma conjointe.
Est ce une mobylette relativement faible (problème de puissance en monter ou autre par exemple, désoler je connais pas trop ce model ) ?
Peut t'on la passer en bi place même avec le réservoir sous la selle ?
Est il compliquer de monter et régler l'allumage ?
Mobylette jamais immatriculé, est-ce un problème pour la faire immatriculer ?
Que dois-je poser comme question éventuelle au vendeur ? Désoler je me connais pas trop en achat
Et surtout comment se passe une vente ?
Bien évidement je ne veut pas du neuf loin de là mais connaissant pas le model, je m'interroge.
Bien a vous merci pour votre retour si il y a
Je me permet de faire se sujet concernant une AV48 et je voudrais certaines informations. J'en n'est trouver une qui a été partiellement restaurer mais reste à monter allumage et feu avant arrière et quelque pièce a remonter.
Tout d'avoir que penser vous de se model ? Il serai pour ma conjointe.
Est ce une mobylette relativement faible (problème de puissance en monter ou autre par exemple, désoler je connais pas trop ce model ) ?
Peut t'on la passer en bi place même avec le réservoir sous la selle ?
Est il compliquer de monter et régler l'allumage ?
Mobylette jamais immatriculé, est-ce un problème pour la faire immatriculer ?
Que dois-je poser comme question éventuelle au vendeur ? Désoler je me connais pas trop en achat
Et surtout comment se passe une vente ?
Bien évidement je ne veut pas du neuf loin de là mais connaissant pas le model, je m'interroge.
Bien a vous merci pour votre retour si il y a
- Tonyton24
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Re: Sujet sur une AV48
Je vais essayer de répondre de mon point de vue à tes questions.
Tout d'avoir que penser vous de se model ? Il serai pour ma conjointe. J'ai une av44 et je l'adorai, le fait qu'il n'y est pas d'amortisseurs arrière ne me dérangeait pas du tout.
Est ce une mobylette relativement faible (problème de puissance en monter ou autre par exemple, désoler je connais pas trop ce model ) ? C'est une mobylette très légère, avec ma 44 qui n'a pas de variateur contrairement à la 48 et je montais bien les côtes et je faisais du 50 sur le plat.
Peut t'on la passer en bi place même avec le réservoir sous la selle ? oui mais c'est pas l'idéal, ma 44 était en bi-place (voir photo), la fixation arrière n'était pas fixée au porte bagage pour basculer la selle en avant et remplir le réservoir.
Est il compliquer de monter et régler l'allumage ? Non c'est un allumage et un moteur av7, donc très facile et très fiable si la plupart des pièces sont d’origine, on est là pour t'aider si il faut.
Mobylette jamais immatriculé, est-ce un problème pour la faire immatriculer ? Non à part que les contrôles technique arrivent le 15 avril et qu'il te faudra la passer au contrôle pour la carte grise.
Que dois-je poser comme question éventuelle au vendeur ? Désoler je me connais pas trop en achat Voir si la mob démarrent et roulent bien, pas de bruit suspect, l'état général de l'ensemble, surtout regarder que le réservoir n'est pas trop rouillé. Après il faut lui demander les travaux effectués et si il y a les factures.
Et surtout comment se passe une vente ? Pas facile à dire. Je peux juste te dire que j'ai vendu 400€ ma 44 (ça côte un peu moins que les 48) dans son jus avec la partie cycle et moteur entièrement démontés et remontés avec graissage, changement de roulements, changement des consommables, carte grise faite ...
Tout d'avoir que penser vous de se model ? Il serai pour ma conjointe. J'ai une av44 et je l'adorai, le fait qu'il n'y est pas d'amortisseurs arrière ne me dérangeait pas du tout.
Est ce une mobylette relativement faible (problème de puissance en monter ou autre par exemple, désoler je connais pas trop ce model ) ? C'est une mobylette très légère, avec ma 44 qui n'a pas de variateur contrairement à la 48 et je montais bien les côtes et je faisais du 50 sur le plat.
Peut t'on la passer en bi place même avec le réservoir sous la selle ? oui mais c'est pas l'idéal, ma 44 était en bi-place (voir photo), la fixation arrière n'était pas fixée au porte bagage pour basculer la selle en avant et remplir le réservoir.
Est il compliquer de monter et régler l'allumage ? Non c'est un allumage et un moteur av7, donc très facile et très fiable si la plupart des pièces sont d’origine, on est là pour t'aider si il faut.
Mobylette jamais immatriculé, est-ce un problème pour la faire immatriculer ? Non à part que les contrôles technique arrivent le 15 avril et qu'il te faudra la passer au contrôle pour la carte grise.
Que dois-je poser comme question éventuelle au vendeur ? Désoler je me connais pas trop en achat Voir si la mob démarrent et roulent bien, pas de bruit suspect, l'état général de l'ensemble, surtout regarder que le réservoir n'est pas trop rouillé. Après il faut lui demander les travaux effectués et si il y a les factures.
Et surtout comment se passe une vente ? Pas facile à dire. Je peux juste te dire que j'ai vendu 400€ ma 44 (ça côte un peu moins que les 48) dans son jus avec la partie cycle et moteur entièrement démontés et remontés avec graissage, changement de roulements, changement des consommables, carte grise faite ...
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Re: Sujet sur une AV48
la 48 est une bonne mob, légère et avec variateur ce qui est un vrai plus pour monter les cotes...
le moteur est un classique av7, comme une 88 tout simplement...
son seul gros souci, c'est qu'elle n'a pas d'amortisseurs à l'arrière, seule les ressorts de selle protègent ton précieux popotin
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AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
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Re: Sujet sur une AV48
Merci pour ta réponse très appréciable et très complète.Tonyton24 a écrit : ↑20 mars 2024, 15:44 Je vais essayer de répondre de mon point de vue à tes questions.
Tout d'avoir que penser vous de se model ? Il serai pour ma conjointe. J'ai une av44 et je l'adorai, le fait qu'il n'y est pas d'amortisseurs arrière ne me dérangeait pas du tout.
Est ce une mobylette relativement faible (problème de puissance en monter ou autre par exemple, désoler je connais pas trop ce model ) ? C'est une mobylette très légère, avec ma 44 qui n'a pas de variateur contrairement à la 48 et je montais bien les côtes et je faisais du 50 sur le plat.
Peut t'on la passer en bi place même avec le réservoir sous la selle ? oui mais c'est pas l'idéal, ma 44 était en bi-place (voir photo), la fixation arrière n'était pas fixée au porte bagage pour basculer la selle en avant et remplir le réservoir.
Est il compliquer de monter et régler l'allumage ? Non c'est un allumage et un moteur av7, donc très facile et très fiable si la plupart des pièces sont d’origine, on est là pour t'aider si il faut.
Mobylette jamais immatriculé, est-ce un problème pour la faire immatriculer ? Non à part que les contrôles technique arrivent le 15 avril et qu'il te faudra la passer au contrôle pour la carte grise.
Que dois-je poser comme question éventuelle au vendeur ? Désoler je me connais pas trop en achat Voir si la mob démarrent et roulent bien, pas de bruit suspect, l'état général de l'ensemble, surtout regarder que le réservoir n'est pas trop rouillé. Après il faut lui demander les travaux effectués et si il y a les factures.
Et surtout comment se passe une vente ? Pas facile à dire. Je peux juste te dire que j'ai vendu 400€ ma 44 (ça côte un peu moins que les 48) dans son jus avec la partie cycle et moteur entièrement démontés et remontés avec graissage, changement de roulements, changement des consommables, carte grise faite ...
Pour la carte grise il faudra le contrôle rrrrr sauf si je fait tout avant avant le 15 avril ? Ou tout du moin procédure lancer avant ?
En tout cas merci pour les informations c'est vraiment gentil
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Re: Sujet sur une AV48
Merci beaucoup pour ton retour donc en gros j'ai une AU89 chaudron photo ci dessous c'est le même moteur ?Djoul a écrit : ↑20 mars 2024, 16:04 la 48 est une bonne mob, légère et avec variateur ce qui est un vrai plus pour monter les cotes...
le moteur est un classique av7, comme une 88 tout simplement...
son seul gros souci, c'est qu'elle n'a pas d'amortisseurs à l'arrière, seule les ressorts de selle protègent ton précieux popotin
Merci beaucoup de ton retour
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Re: Sujet sur une AV48
A quelques détails près oui.
Et pour le contrôle technique oui il faut se dépêcher d'entamer les démarches.
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Re: Sujet sur une AV48
Je ne sais pas. Soit pas besoin, soit ils vont exiger le contrôle comme les voitures avant la mise en application.
A essayer, c'est les derniers moments.
Moi je viens de récupérer une av33 de 1953, et en théorie pas de contrôle pour les machines avant 1960, mais comment ça va se passer ? Je ne sais pas.
PS : Ne cites pas le message au quel tu réponds directement, si pour la compréhension c'est mieux OK si tu réponds au message qui suit pas besoin.
A essayer, c'est les derniers moments.
Moi je viens de récupérer une av33 de 1953, et en théorie pas de contrôle pour les machines avant 1960, mais comment ça va se passer ? Je ne sais pas.
PS : Ne cites pas le message au quel tu réponds directement, si pour la compréhension c'est mieux OK si tu réponds au message qui suit pas besoin.
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Re: Sujet sur une AV48
D'accord merci je vais voir sa au plus vite alors merci a toi pour l'aide c'est gentil
Okay sa marche pas l'habitude des forum
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Re: Sujet sur une AV48
La 48 est une très bonne machine, robuste et vive. Le variateur est un vrai plus par rapport à une 42/44.
La selle biplace ce n'est pas une bonne idée, déjà comme sur toutes les mobylettes sans suspension arrière. Car ce sont les haubans qui encaissent tout le poids et ils risquent de plier. De plus sur ces modèles avec réservoir arrière, ça compliquerait l'accès au bouchon et aussi la fixation de la selle.
La selle biplace ce n'est pas une bonne idée, déjà comme sur toutes les mobylettes sans suspension arrière. Car ce sont les haubans qui encaissent tout le poids et ils risquent de plier. De plus sur ces modèles avec réservoir arrière, ça compliquerait l'accès au bouchon et aussi la fixation de la selle.
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