restauration 51 Black S

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
wadeshoot
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 12 juin 2020, 22:40
Localisation : Chantilly

restauration 51 Black S

Message par wadeshoot »

Hello à tous

J'ai acheté une 51 black S en Aout 2022, sablée et repeinte début 2023 elle a été remontée et installée sur mon stand au salon Epoqu' Auto

Je viens de faire la video que je vais placer sur la rubrique Web et je suis très content du résultat

Certes les puristes ont toujours une petite remarque constructive ou non mais bon quelques erreurs volontaires ou non ont été faite mais je constate que dans l ensemble elle plait ;)

Qu en pensez vous ?
AVANT
Image

APRES
Image
Motoconfort Mobyx 7 AL 1973 - MBK 51 Swing 1989 - MBK 51 Magnum 1987 - MBK 51 Mag Max 1993-
Tony Retro
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2024, 00:56
Localisation : Aquitaine

Re: restauration 51 Black S

Message par Tony Retro »

Très beau résultat!
Bravo pour cette restauration! :wink:
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 934
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: restauration 51 Black S

Message par pascalou83 »

Tres Belle ! Tu aura toujours des critiques , mais le principal c'est que tu te soit fait plaisir :wink:
JM87
Visiteur assidu
Messages : 170
Enregistré le : 13 sept. 2022, 13:11
Localisation : Haute vienne

Re: restauration 51 Black S

Message par JM87 »

Elle est vraiment chouette, tu as bien bossé. =D>
vévé
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2024, 17:48
Localisation : pas de calais

Re: restauration 51 Black S

Message par vévé »

elle est magnifique et surtout plus belle qu'avant :D
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: restauration 51 Black S

Message par vincent21 »

Dommage pour le guidon
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
wadeshoot
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 12 juin 2020, 22:40
Localisation : Chantilly

Re: restauration 51 Black S

Message par wadeshoot »

Le guidon est tres bien c est dommage pour vos yeux pour les miens c'est parfait !
Le genre de reflexion qui ne fait rien avancer
Au lieu de dire Attention sur les premieres versions des 51 super le guidon étaient plus hauts ou que sais je encore !
Bref...
Dommage pour la fourche, le cache courroie, le cache variateur, le bouchon, le pedalier, etc etc

:)
Motoconfort Mobyx 7 AL 1973 - MBK 51 Swing 1989 - MBK 51 Magnum 1987 - MBK 51 Mag Max 1993-
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: restauration 51 Black S

Message par Pierre Turlan »

Oui, mais ce forum est un lieu d'échange, et il me semble normal que chacun donne son avis, même s'il ne va pas dans le sens du propriétaire de la machine! On peut préférer un guidon d'origine ou un guidon différent, chacun ses goûts, moi par exemple je n'aime pas l'esthétique des pots "Kéké" comme il y avait sur la machine au départ, mais beaucoup de membres ici en montent, c'est leur goût!
En tous cas il y a un boulot énorme sur ta machine, félicitations!
Avatar du membre
wadeshoot
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 12 juin 2020, 22:40
Localisation : Chantilly

Re: restauration 51 Black S

Message par wadeshoot »

Merci Pierre
J accepte la critique et les gouts de chacun mais cela s argumente aussi un peu Lâcher un "dommage pour" ce n'est pas constructif Si je suis dans l erreur autant que l'on m'explique pourquoi. On apprend tous les jours quelque chose :)
Pour le guidon en origine on m avait parle d un bas et d un haut Perso je préfère le haut et je le changerai cela fera plaisir à notre ami ;)
Motoconfort Mobyx 7 AL 1973 - MBK 51 Swing 1989 - MBK 51 Magnum 1987 - MBK 51 Mag Max 1993-
JM87
Visiteur assidu
Messages : 170
Enregistré le : 13 sept. 2022, 13:11
Localisation : Haute vienne

Re: restauration 51 Black S

Message par JM87 »

Tu l'as trouveras sûrement plus confortable avec un guidon plus haut :wink:

Après faut pas te formaliser, il y a les fans de la petite vis d'origine et ceux qui aiment leurs montures comme elles sont, respect à chacun.

Ce qui compte à mon avis c'est que ces bécanes roulent, j'ai personnellement horreur des "pièces de musée" qui ne grattent jamais le bitume. Si elles n'étaient pas faites pour rouler, elles n'auraient pas de roues :mrgreen:


J'ai des Mobylettes d'origine dans leur jus, des refaites à neuf, des bitza, une 406 coupé d'origine, une 205 junior lookée en rallye, une traction que je suis en train de refaire mais elle sera vieillie, adaptée aux pistes accidentées et elle aura une caméra de recul.... :mrgreen:

Chacun ses goûts, et vive la vieille mécanique, c'est ce qui nous réunit tous :wink:
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: restauration 51 Black S

Message par vincent21 »

Désolé Wadeshoot , loin de moi de critiquer ton choix de guidon dans ton 1er post tu demande en question "qu'en pensez vous?
Alors peut être que "dommage” t’a choqué, je m'en excuse il y avait rien pour moi de choquant
C'est juste que pour moi une 51 super sans son guidon bien spécifique ça me choque , a coté de ça ta 51 est superbe je l'ai regardé à Epoqu’auto
tu as fait un travail de qualité bravo à toi =D>
Pour info une très belle refabrication de guidon pour 51 super fait par Alpilles classic

https://www.alpilles-classic.com/guidon ... -1072.html
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
Skyman030
Adhérent(e) MCF
Messages : 214
Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
Localisation : Cévennes

Re: restauration 51 Black S

Message par Skyman030 »

Salut Wadeshoot!

Belle machine et belle restauration! =D>
Je là trouve top.

Perso, après une (très) libre adaptation d'une phase 2 (Fusion BlackMax avec un guidon de MagMax :D ), je viens de commencer la resto d'un phase 1 identique à la tienne!
Elle sera également "adaptée" pour mon plaisir perso (dans un premier temps du moins: bras oscillant carré et boite à kick et AV10 perfo) mais l'ensemble des pièces d'origines seront également restaurées pour un jour ou lassé je retourne au full origine (au plus près du moins). Je procède toujours comme cela sur mes machines!

Belle continuation à toi et au plaisir de se voir aussi sur FB chez John!
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX :P ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
captain corsaire
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:01
Localisation : saint malo

Re: restauration 51 Black S

Message par captain corsaire »

Belle restauration, chapeau bas, et superbe bécane (je kiffe ce modèle). =D> =D>
Le pot ne te plaisait pas ? Trop bruyant peut etre ? (perso, je préfère celui que tu as mis).
Répondre