bande anti crevaison pneus

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1113
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

bande anti crevaison pneus

Message par ribetchris »

bonjour

Avez-vous déjà utilisé des bandes anti-crevaison pour mettre entre vos pneus et chambres à air ?

dans ce genre là par exemple :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01L06 ... HNB96&th=1

j'aimerai en mettre dans les roues de mon utilitaire pour aller dans les champs et sa remorque 8)

merci pour vos conseils :D
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: bande anti crevaison pneus

Message par Tonyton24 »

Pour pratiquer beaucoup de vélo depuis des années je n'ai jamais vu personne mettre ça et encore moins à moyen/haut niveau. Ce qui est pratiqué c'est plutôt mettre des pneus renforcés et des grosses chambres à air mais bon on a plus de choix en vélo.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: bande anti crevaison pneus

Message par Leon »

Chris si tu en montes, fais nous un retour SVP. Crever en mob est toujours un mauvais moment à passer surtout si c'est de nuit, sous la pluie, j'en passe... :D :mrgreen: J'ai la solution en bombe dans la sacoche (pour le vélo aussi) mais en général je préfère la prévention. :lol:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1113
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: bande anti crevaison pneus

Message par ribetchris »

sur ma 51 j'ai des pneus TT mais les épines sont longues dans les chemins par chez nous :mrgreen:

sur ma remorque par contre pas de pneus TT alors je vais me laisser tenter :oops:

même si c'est toujours facile pour eux de dire que c'est facile à installer, je me promets quelques suées pour mettre tout ça en place :roll:

sûr que je ferai un retour si je crève avec la remorque attelée à 2 km de chez moi :lol:

c'est dur de pousser un brèlon tout seul mais avec la remorque et le chargement ... #-o :lol:

commandé, je vais installer dans les semaines à venir j'ai encore quelques bricoles avant
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: bande anti crevaison pneus

Message par Leon »

Sur mon aérodrome de prédilection il y a des petits épineux très fourbes limite perfides. Ça ne fait rien aux avions aux gros pneus largement renforcés mais avec des aéronefs plus légers c'est la cata. J'ai réglé le problème en découpant et mettant la bande de roulement d'un vieux pneu dans les pneus en service. Je n'ai plus jamais eu de problème de crevaison au roulage. Mais ce qui vaut pour un aéronef qui par définition vole et roule juste pour aller décoller ne vaut pas pour une mob ou sa remorque qui ne font que rouler sans jamais voler. Sauf peut-être dans une descente abordée trop vite... Je rigole, hein. :mrgreen:
Modifié en dernier par Leon le 29 mars 2024, 16:26, modifié 1 fois.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1113
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: bande anti crevaison pneus

Message par ribetchris »

tu as raison Leon, je vais mettre un store de chaque côté de la remorque pour qu'elle s'envole, il y aura moins de soucis :lol:
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: bande anti crevaison pneus

Message par Leon »

:D :D :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre