Nouveau depuis quelques temps...

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
willy69004
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2008, 22:40
Localisation : La Tour du Pin (38)

Nouveau depuis quelques temps...

Message par willy69004 »

Bonjour,

Je me suis aperçu que je n'avais jamais fait de présentation jusqu'aujourd'hui, ce dont je m'excuse et que je viens corriger... Alors pendant une vingtaine d'années sur la région lyonnaise, et depuis trois ans dans l'Isère et ses terres froides à proximité de La Tour du Pin.
Passionné de bricolage en tout genre et particulièrement automobile, des amis bien intentionnés se sont débarrassés de vieilles bleues chez moi, puis de fil en aiguille j'en arrive déjà à quatre machines qui si j'avais commencé un peu de travailler dessus, étaient surtout stockées en attendant des jours meilleurs...
Place aux photos de l’arrivée des deux premières, une AV79 et AV76 respectivement de 1959 et 1962:
Image
Deux autres carcasses se sont greffées dessus depuis, puis à la recherche épisodique de pièces détachées difficiles à trouver telles les cabochons de feu, les poignées, les carburateurs...
Mais entre temps déménagement, pas mal de travaux à faire et elles sont restées stockées encore une fois pendant trois ans, jusque l'année dernière ou par un heureux hasard, je retombe sur une autre mobylette un peu plus moderne mais du même tonneau à 3 kms de chez moi. Je me dis une de plus ou de moins nous ne sommes plus à ça près et avec toutes les pièces détachées je devrai arriver à en faire tourner au moins deux...
La rouille pour certaines était superficielle, du moins sur certains équipements mais pour la plupart les réservoirs étaient en bon état et pas rouillés et les machines étaient quasi complètes. Par contre par souci d'esthétique et de conservation, je les ai repeint en gardant bien la teinte d'origine, et voici l'avancement des travaux pour cet été enfin...
Donc décapage des pièces et des châssis, enlèvement de la rouille traitement anti rouille , apprêt et mise en peinture progressive...
Image
Image
Puis mise en peinture
Image
Image
Donc voilà les bécanes, la dernière sur roues se trouvant être une motoconfort AU68, et j'ai d'ailleurs posté un message dans l'identification de la machine, certaines choses me paraissent suspectes, entre le numéro de châssis qui daterait de 1968 et un phare rond avec un moteur AV6...
Je tacherai de faire des photos plus précises de l'avancement...
Cordialement
Wilfrid
Motoconfort AV76 et 79 en cours de restauration...
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: Nouveau depuis quelques temps...

Message par Tapzoum »

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum. Je vois que les restauration
ont bien commencées?
Image
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Nouveau depuis quelques temps...

Message par Thib »

Pas de soucis pour la présentation tardive, mieux vaut tard que jamais, d'autant plus que si c'est sympa de faire ici sa présentation, celle-ci n'est pas obligatoire sur ce forum.
Ceci dit, bienvenue à toi et tes machines !
Adhérent MCF
willy69004
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2008, 22:40
Localisation : La Tour du Pin (38)

Re: Nouveau depuis quelques temps...

Message par willy69004 »

Bonjour à tous,

Nouvelle arrivée dans l'équipe avec le fiston qui voulait la sienne donc une AU42 sdont la restauration est bien entamée puisque roulante, mais pas mal de détails esthétiques et remise à l'origine qui viendront avec le temps (selle, feu arrière et poignées)

Image
Wilfrid
Motoconfort AV76 et 79 en cours de restauration...
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2395
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Nouveau depuis quelques temps...

Message par leenane »

Image =D> =D>

Bienvenue à ton fils, ça fait toujours plaisir de faire connaissance d'un nouvel "aficionados" qui plus est quand c'est un jeune et le fils d'un de nos membres ... =D> \:D/
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 935
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Nouveau depuis quelques temps...

Message par pascalou83 »

Bienvenue a vous 2 :wink:
Répondre