La 50 V H50VS de Dalton .

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Dalton
Adhérent(e) MCF
Messages : 100
Enregistré le : 10 juil. 2023, 14:11
Localisation : Moselle / Pays de Bitche

La 50 V H50VS de Dalton .

Message par Dalton »

Salut .

Depuis le temps que j'en parlais , que j'en avais envie , que je remettais au lendemain le passage chez le beauf' qui la vendait !!
Ben , à l'occasion de mes 67 printemps aujourd'hui , mes gamins m'ont fait la surprise \:D/ .
Evidemment , y'a du boulot , mais ça je le savais , d'abord enlever cette fichue peinture qui semble être une vieille peinture à l'huile #-o , trouver les pièces manquantes , surtout virer la selle et le bouchon de réservoir Peugeot #-o .
Moteur non bloqué et pas mal de compression , mais bon , faudra réviser tout ça , jantes et garde boue avant juste piqués superficiellement , manque les caches boîte à outil .
Place aux photos :
Image

Image

Image

Image

Faudra évidemment que je demande au Grand Manitou de quand elle date , et , si parmi vous y'en a qui voient des incohérences , merci à vous . Yapluka .
Modifié en dernier par Dalton le 08 avr. 2024, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1411
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: La 50 V à Dalton .

Message par Tonyton24 »

La béquille est tordue et le feu arrière ne semble pas d'origine. Et attention elle prends feu sur le carénage droit ... :D
Avatar du membre
Dalton
Adhérent(e) MCF
Messages : 100
Enregistré le : 10 juil. 2023, 14:11
Localisation : Moselle / Pays de Bitche

Re: La 50 V à Dalton .

Message par Dalton »

Salut .

Effectivement béquille tordue les 2 roues reposent par terre , feu arrière pas d'origine , ni la selle , ni le bouchon du réservoir , réservoir qui est d'ailleurs nickel de chez nickel . Manque frein arrière et la poignée de droite ne semble pas d'origine non plus tout comme les pédales . Je vais déjà essayer de la faire démarrer , d'après le beauf' , pas d'allumage . Au fait , m'en souviens plus , la vis du volant magnétique , pas normal ou pas à gauche ? Merci @ vous .
Modifié en dernier par Dalton le 08 avr. 2024, 16:44, modifié 1 fois.
cateralp
Modérateur
Messages : 5126
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: La 50 V à Dalton .

Message par cateralp »

Pas à gauche , donc tu devises vers l'avant
Avatar du membre
Dalton
Adhérent(e) MCF
Messages : 100
Enregistré le : 10 juil. 2023, 14:11
Localisation : Moselle / Pays de Bitche

Re: La 50 V à Dalton .

Message par Dalton »

Merci à toi .
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1411
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: La 50 V à Dalton .

Message par Tonyton24 »

Un petit coup de lime sur les vis platinées et un coup d'acétone. Réglage à 0.35 mm, gap bougie à 0.4 mm et surement un condensateur à remplacer.
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 935
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: La 50 V à Dalton .

Message par pascalou83 »

La base est la , et elle n'est pas si mal que ça , il te faudra juste un peu d'huile de coude :wink:
Avatar du membre
Dalton
Adhérent(e) MCF
Messages : 100
Enregistré le : 10 juil. 2023, 14:11
Localisation : Moselle / Pays de Bitche

Re: La 50 V de Dalton .

Message par Dalton »

Salut .

Pas eu le temps de regarder de plus près , juste noté quelques pièces à acheter : les pédales , le feu arrière , le feu avant qui a une vitre en plexy , la poignée gauche , le bouchon du réservoir , les caches de la boîte à outils , une selle , .....
Maintenant que je sais de quel modèle il s'agit , vais me documenter , à commencer par la datation .
J'ai déjà pas mal de documents dont ça :

Image

Petit UP ( je ne pouvais pas attendre [-X :lol: ) : avec les rupteurs à 1 mm & un condensateur qui se balade ( pattes cassées ) , clair qu'il ne pouvait y avoir d'allumage . En mettant à 0,35 et en coinçant le condo , minuscules étincelles :D .
Avatar du membre
Dalton
Adhérent(e) MCF
Messages : 100
Enregistré le : 10 juil. 2023, 14:11
Localisation : Moselle / Pays de Bitche

Re: La 50 V de Dalton .

Message par Dalton »

Salut .

Des nouvelles du front , fallait que je sache si la bête tourne : un nouveau condo , un peu d'essence , 3 coups de poussette , elle a craqué et j'ai pu faire 50 mètres , pas Byzance , mais toujours ça de fait . Maintenant , yapluka .
D'après notre ami zed2c ( merci à lui ) , il s'agit d'une H50 VS de novembre 1977 . Je dois dire que d'après ça :
Image
je n'avance pas de beaucoup , la 50 étant traitée en 10 lignes et sans parler de H50VS ) .
Mais suis têtu comme tout Bélier qui se respecte :lol: , vais trouver les couleurs origines , les équipements origines ....
Petit coup de décapant ce soir avec un coup de Karcher , je trouve des bizarreries : les caches latéraux , qui à priori devraient être blanc en haut et bleu en bas sont blancs et gris ( post montage ? ) ; un coup pareil sur le réservoir , bleu et encore ce gris qui semble être un apprêt en fait .
Une fois que j'aurais trouvé les renseignements qu'il me faut , vais faire un paquet de photos pour le remontage , la liste des manquants , puis un sablage à blanc , apprêt & peinture .
J'ai par chez moi une boîte qui fait de la peinture poudre nickel ( j'y ai fait repeindre mon VTT de 30 ans ) et une autre boîte qui fait de la peinture " sur mesure " avec spectro machin chose , d'après échantillon .

Petip up , je viens juste de demander à Tante Google " Motobécane H50VS " , c'est fou ce qu'elle connaît de notre Forum :lol: , j'ai de la lecture pour la soirée :lol:
Modifié en dernier par Dalton le 08 avr. 2024, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dalton
Adhérent(e) MCF
Messages : 100
Enregistré le : 10 juil. 2023, 14:11
Localisation : Moselle / Pays de Bitche

Re: La 50 V H50VS de Dalton .

Message par Dalton »

Salut .

Malgré des recherches à droite et à gauche , pas trouvé toutes les caractéristiques de ma H 50 VS : série H , V comme variateur et S ??
Quelqu'un en a t il une identique de 1977 , parce que selon l'année , les caches latéraux sont différents ( tous blancs ou seulement blancs sur le bas ) , certains n'ont que des autocollants sur le réservoir ( différents selon les modèles ) , d'autres des flancs métalliques .
Petit check up , embrayage grippé , poignée gauche manquante , starter cassé , à ce propos , j'ai une pipe courbée .
Existe t il une revue ou un fascicule qui regroupe tous les modèles de 50 avec les détails ? Merci @ vous .
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19057
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La 50 V H50VS de Dalton .

Message par Pierre Turlan »

S pour "Standard", elle a dû avoir le garde boue avant d'origine peint et non chromé, plus quelques autres détails de finition simplifiés (compteur en option....)
Avatar du membre
Dalton
Adhérent(e) MCF
Messages : 100
Enregistré le : 10 juil. 2023, 14:11
Localisation : Moselle / Pays de Bitche

Re: La 50 V H50VS de Dalton .

Message par Dalton »

Salut & merci .
Répondre