culasse sans décompresseur

Répondre
hbgl
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2021, 16:45
Localisation : essonne

culasse sans décompresseur

Message par hbgl »

Hello,
j'ai commandé une culasse haute compression (doppler) pour mon cylindre malossi et je me posais 2 questions :
1) vu qu'il n'y a pas de décompresseur comment qu'on fait pour éteindre la mob ? faut installer un interrupteur sur la masse de l'allumage ?
2) pour le joint il vaut mieux mettre le joint torique en caoutchouc ou le joint classique alu ?
merci de vos précieux conseils !
Speed triple à donf, MBK 51 pour le fun
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14257
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: culasse sans décompresseur

Message par sp93 »

oui on met l allumage à la masse pour couper le moteur
on monte le joint torique doppler
attention à l angle de la calotte du piston malossi qui n est surement pas pareil à celui du piston doppler et de la culasse doppler ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
hbgl
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2021, 16:45
Localisation : essonne

Re: culasse sans décompresseur

Message par hbgl »

Top, merci ! Effectivement je n avais pas pensén à ce leger desagrement ! Y a une video youtube qui traite de ce combo...il dit qu il faut eviter le joint torrique au profit dun double joint alu :shock:
Speed triple à donf, MBK 51 pour le fun
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14257
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: culasse sans décompresseur

Message par sp93 »

ben c est complétement con du coup de mettre une culasse avec joint torique et monter un joint plat alu dessus
(d ailleurs ça doit pas tenir longtemps , le joint plat ayant une portée ridicule du coup )
justement on modifie les culasses à joints plats pour les passer en torique
attention aux " tuteaux " sur you tube , beaucoup sont faite par des gens qui veulent se faire " mousser " à l égo surdimensionné
et qui souvent racontent des conneries
pas oublier que la plupart des bons mécaniciens sont toujours " bookés " et ont pas le temps de faire des vidéos you tube
dans ton cas tu monte un malossi air et tu veux plus de compression en montant un culasse air doppler à joint torique
de toute façons c est pas vraiment plug and play faudras que tu calcul ton taux de compression et ton squish
c est quoi le cylindre malossi , ça , un GR 1 réplica bisegment actuel ? en 39 ?
http://www.mir35.com/haut-moteur-motobe ... 16864.html
ou en 45.5 ?
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/ki ... NwQAvD_BwE
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
hbgl
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2021, 16:45
Localisation : essonne

Re: culasse sans décompresseur

Message par hbgl »

oui il faudra que je règle le squish quoiqu'il arrive, c'est prévu au programme, effectivement c'est le GR1 replica bi segment en 39...ça me parait aussi couillon de mettre un joint alu si le torique est prévu...mais du coup je ne sais pas trop si je dois monter la culasse doppler sur le malossi, pas envie non plus de cramer le cylindre voir le vilo si il vient cogner dedans...
oui oui je prends avec beaucoup de pincettes les apprentis sorciers mais c'est toujours intéressant d'avoir des retours de ces expériences :)
Speed triple à donf, MBK 51 pour le fun
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14257
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: culasse sans décompresseur

Message par sp93 »

j ais comme toi un malossi gr 1 et aussi une culasse doppler qui traine à l atelier mais je monterais ça que dans l été ,
pas le temps en ce moment , trop de trucs à gérer à la fois
si squish trop petit et / ou trop de compression tu peut mettre une cale d embase
mais le malossi à déja des diagrammes haut et le moulin risque de marcher
que à fond dans les tours et trop creux en bas pour par exemple traverser une ville
moi je ferais déja un petit rodage avec une culasse 512 d origine
faudra peut être passer la culasse doppler au tour , à voir
( j ais aussi une culasse malossi , je verrais laquelle va le mieux )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
hbgl
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2021, 16:45
Localisation : essonne

Re: culasse sans décompresseur

Message par hbgl »

OK merci de ton retour, je vais commencer par remonter la culasse d'origine et je verrai dans un 2nd temps, je préfère éviter de trop perdre en bas, tiens moi au courant pour tes essais s'il te plait ! merci !
Speed triple à donf, MBK 51 pour le fun
Répondre