Réparation Carbu

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
xavier59
Visiteur assidu
Messages : 228
Enregistré le : 08 janv. 2007, 20:33
Localisation : Erchin (59)

Réparation Carbu

Message par xavier59 »

Bonsoir,

J'avais une patte de fixation servant à serrer le Carbu sur la Pipe, cette patte était cassée.
J'ai pu la réparer avec du métal Synthétique bi-composants.
Ceci fonctionne trés bien.

Bonne Soirée.
Enigma
Visiteur assidu
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr. 2009, 20:33
Localisation : Jonquiéres (84)

Message par Enigma »

super !

Exite til de cette " colle " pour une aillette de culasse casse , qui , resisterai donc a la chaleur ?
Nicolas
Motobecane Cady
xavier59
Visiteur assidu
Messages : 228
Enregistré le : 08 janv. 2007, 20:33
Localisation : Erchin (59)

Message par xavier59 »

resiste aux temperature de -20 a + 150°c . qui peut etre faconne usine perce et taraude .peut etre peint ou teinte
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

C'est plus chaud que ça, parfois, une culasse.

L'ailette se refait très bien à la brasure alu http://www.durafix.co.nz/index.php?content=home.htm
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour,

Il y a des colles bi-composants qui tiennent à une température supérieure à 150° (190 -200°) et çà marche très bien. Je l'ai utilisée sur un petit bout d'ailette qui était cassée sur une Z2C et çà tient toujours :wink:

C'est bien plus facile à faire qu'à la brasure (ou disont, plus à la portée de tout le monde :D )
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Reste à savoir si l'ailette du moteur probablement 2 temps, et enfermé du scooter n'atteindra pas les 200 ° maximum de cette colle. D'ailleurs, Enigma, c'est quel modèle?
Enigma
Visiteur assidu
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr. 2009, 20:33
Localisation : Jonquiéres (84)

Message par Enigma »

Non , pierre turlan , c'etait simple renseignement car mon autre culasse de Cady a une ailette ainsi
Nicolas
Motobecane Cady
Répondre