Proteger les parties polies

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
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jpmracing
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Proteger les parties polies

Message par jpmracing »

bonjour a tous
je suis a la recherche d'une technique ou un produit qui empeche les parties en alu polis de se corroder ou de se matifier .
j'ai beau les conserver a l'abri de l'humidité un maximum mais rein y fait.
j'en appelle a votre expérience
z 46c et z2c pour contribuer a sauver le patrimoine de la moto francaise
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Thib
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Message par Thib »

Peut etre utiliser des produits comme belgom, ouator, etc, et vernir par dessus ? (je ne sais pas si l'on peut vernir par dessus ces produits...)
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Fluky
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Message par Fluky »

Si c'est du bon vernis bi-composants, ça va ; avec de la bombe, en 1 an voire moins, ça noircit

Perso, j'utilise du vernis HT avec cuisson au four
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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remy62
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Message par remy62 »

remy62; bonjour d'experience pour l'avoir fait pour de nombreux clients et pour moi apres le ouator ,degraissant ,et vernis polyuretane glassurite ,ca ne bouge plus jamais et c'est du plus bel effet
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dom
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Message par dom »

Bonjour remy62, et merci du tuyau !

Mais qu'est-ce que tu appelles du verni polyuréthane glassurite ?
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
sas
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Message par sas »

c'est la marque non ?? c'est pas un perroquet le logo?
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
jpmracing
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Message par jpmracing »

merci a tous pour ces précisions
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remy62
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Message par remy62 »

sas a écrit :c'est la marque non ?? c'est pas un perroquet le logo?
franck :wink:
voila c'est un perroquet le logo c'est du haut de gamme ! ca ne bouge jamais j'ai refait des sabots sur des anciennes depuis des années ,c'est toujour nickel :lol: malgres les intemperies et les projection c'est ca l'interet ca resistance :wink:

dupond de nemour a maintenant l'equivalant en 20% moin chere
plus simple d'utilisation pour l'amateur qui respecterat les % de dilution
et utilisable avec un petit compresseur et un petit pistolet a gravitée et base pression
je suis dispo pour tous conseils (ancien artisant restaurateur vhc maintenant benevole )pour voir rouler les populaires aussi
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Phil19
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Message par Phil19 »

dom a écrit :Bonjour remy62, et merci du tuyau !

Mais qu'est-ce que tu appelles du verni polyuréthane glassurite ?
Salut,
J'ai recherché et j'ai trouvé Glasurit
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
remy62
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Message par remy62 »

Phil19 a écrit :
dom a écrit :Bonjour remy62, et merci du tuyau !

Mais qu'est-ce que tu appelles du verni polyuréthane glassurite ?
Salut,
J'ai recherché et j'ai trouvé Glasurit
oui c'est sa simplement moi j'ai toujour le nom FACTURE !!!!!!!

et toi tu a le racourci pub :)
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