U46c problème à chaud

Réglage, bougie...
Répondre
BALOO
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 29 déc. 2008, 18:36
Localisation : TOULOUSE

U46c problème à chaud

Message par BALOO »

bonjour.Je vous explique mon probleme. mon moteur demarre tres bien a froid , les accelerations sont franches mais a quand meme quelques rates.Au bout de 20 minutes de fonctionnement environ le moteur s arrete net.Le premier coup de kick pour la relancer est inquietant tres dur comme un debut de serrage par la suite tout redevient normal mais ne redemarre pas.L allumage est present et redemarre des que le moteur est froid.j ai le condensateur les rupteurs et la bougie neuve.La bobine a etait controle par un appareil (simulateur) est ce fiable.Un mauvais calage de la distribution ou de l allumage pourrait il me faire cela.Merci pour vos reponse et a bientot.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

De quelle machine parles tu?
BALOO
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 29 déc. 2008, 18:36
Localisation : TOULOUSE

Message par BALOO »

Je parle d une motoconfort u46c 125cc de1952 salut.
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonsoir BALOO,

Est-ce que ton volant magnétique ne frotterait pas sur les bobines (ou l'une des bobines), puis avec la monté en température du moteur et la dilatation des pièces, le volant se bloquerait ?

Vérifies au moment où ton moteur s'arrête, si ton carter d'allumage est anormalement chaud.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
BALOO
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 29 déc. 2008, 18:36
Localisation : TOULOUSE

Message par BALOO »

Bonsoir .Et merci pour ton info mais je l ai verifie et rien ne touche . Il faut savoir que mon moteur tourne sur place y aurait il un echauffement comme il n a pas d air pour le refroidir ? J en reviens sinon a ma bobine que je vais remplacer, je te tiens informe et si quelqu un a deja eu ce probleme merci de m en informer .Au revoir et a bientot.
Alain22
Visiteur assidu
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2008, 17:00
Localisation : (22)

Message par Alain22 »

C'est pas du tout bon de faire tourner un moteur refroidi par air 20 mn à l'arrêt.

Tu as sûrement un problème de surchauffe : début de serrage + bobine HT qui chauffe.

Dans les manuel BMW (Flatwin refroidi par air) ils déconseillent de dépasser 10mn de fonctionnement à l'arrêt pour les réglages de carbu, par exemple.
Adhérent MCF
Mes Tobec :
D45S, Z24C, Z57, 125 LT3.
+ Peugeot 100cc, Yamaha 600cc, BMW 650cc
+ AJS-MATCHLESS G3LS 350cc
BALOO
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 29 déc. 2008, 18:36
Localisation : TOULOUSE

Message par BALOO »

bonsoir alain22 merci pour ton info . Tu a raison c est bien un probleme de surchauffe. J ai depose mon cylindre pour constater les degats eventuel et heureusement rien de mechant. Le cylindre n a aucune trace de rayures seulement sur le piston mas rien de mechant d apres mon rectifieur.Donc remontage moteur entre temps j ai recu ma fourche qui etait en chromage.Par la suite j ai pus faire un essai sur la route et tout a l air de fonctionner correctement.Merci encore et a bientot.
dedjai
Visiteur assidu
Messages : 158
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:39
Localisation : valenciennes "c'est le NORRR!"

Message par dedjai »

je fais tourner sur place + de 10 mn mais avec un ventilo dirigé sur le cylindre, of course. :wink:
2 temps forever !!
Répondre