Du rangement

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Du rangement

Message par Gérald »

Salut
Ce qui me parrais interessant sur un forum c'est de pouvoir trouver tout sur tout
Etant novice dans la moto ancienne je recherche d'abord les choses qui m'interesse au plus pres
Il y a bien une option recherche mais pas facile a utiliser Alors pourquoi ne pas ranger les sujets par type de machine
Preso je recherche documentation, photos, experience de restauration sur la D ou C 45 et j'avoue que c'est un poil galere pour suivre un sujet
Il se peux aussi que je sois un ane du "clavier"et que je ne sache pas utiliser toutes les ficelles du forum auquel cas je suis preneur de leçons
Salut a tous !
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

Bonjour Gerald, ce travail est engagé depuis quelques semaines, cela commence par la correction et le formatage des titres de sujets , qui doivent comporter systematiquement le type de machine , l'année, ou le thème, par ex. mais ça n'a pas été fait pendant très longtemps, et il y a quelques milliers de messages à reprendre. Pour les nouveaux sujets, il est demandé a chacun de faire un effort dans ce sens (voir note d'accueil) , et quand ce n'est pas fait, je corrige le titre dès parution

Cdt.

Le formatage des titres permet une recherche beaucoup plus facile.

Les rubriques sont egalement en cours de réorganisation, mais c'est assez long.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

De plus, certains posts sont transversaux à tous les modèles, des "trucs et astuces", des détails ou des précisions sur des couleurs qui concernent autant les 125 que les mobs par exemple.... Si tu cherches à dérouiller des pièces, peu importe le modèle, la technique est la même. Difficile à classer par modèle sans priver une partie des utilisateurs de leur consultation.
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Message par Gérald »

Merci de vos reponses
Et comme le dit JMB ce travail est engagé donc ce n'est plus qu'une question de temps ....
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Je rajouterais par ailleurs que sur ce forum, la recherche fonctionne très très bien. Comparativement à d'autres forums (pas de motos) que je fréquente, et bien celui là a de loin la fonction recherche la plus performante.
Adhérent MCF
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Message par Gérald »

Salut
N'y aurait il pas un moyen de ce faire indiquer les reponses aux posts par un Email en" notification de reponse" car au bout d'un moment on oublie et ce n'est pas facile de suivre
Perso je suis "Juvapote " et le site de Marc est tres conviviale ne pourait on pas s'en inspirer ? http://forum.juvaquatre.free.fr/phpBB3/
A bientot
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

La notification de réponse à un topic que tu suis existe, c'est une case à cocher dans la page de création de topic ou de réponse, quand on participe au topic. sinon, il y a un lien à la fin du topic du genre "surveiller le topic". :wink: :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Gérald a écrit :Salut
N'y aurait il pas un moyen de ce faire indiquer les reponses aux posts par un Email en" notification de reponse" car au bout d'un moment on oublie et ce n'est pas facile de suivre
Il suffit de cocher une case dans ton profil.

Ou de passer plus souvent :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Comme expliqué par Fluky, tu as cette possibilité dans ton profil :
Toujours m'avertir des réponses:
Envoie un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez postés. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.
Tu peux alors cocher oui ou non.

Par défaut, c'est coché oui pour l'ensemble des utilisateurs il me semble... JMB ?
Adhérent MCF
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Message par Gérald »

Merci
Trop top ! il suffit de demander :lol:
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
DieHermie
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 08 mars 2010, 17:29
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Contact :

Message par DieHermie »

thib a écrit :Comme expliqué par Fluky, tu as cette possibilité dans ton profil :
Toujours m'avertir des réponses:
Envoie un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez postés. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.
Tu peux alors cocher oui ou non.

Par défaut, c'est coché oui pour l'ensemble des utilisateurs il me semble... JMB ?
Je suis inscrit récemment et l'option est par défaut sur non. :mrgreen:
Mes véhicules :

2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Message par Gérald »

Salut et pour moi ça ne marche toujours pas. Alors je regarde tous mes posts a chaque visite ....
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

Bonjour gerald, l'adresse mail qui est spécifiée sur ton profil est-elle valide ? ( c'est a cette adresse que sont envoyés les notifications de réponse)
DieHermie
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 08 mars 2010, 17:29
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Contact :

Message par DieHermie »

Pour ce poste, par exemple, ça a marché ! :P J'ai bien reçu un petit mail.
Mes véhicules :

2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
Répondre