Garder la carte grise d'origine ?

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
gyamso
Visiteur assidu
Messages : 67
Enregistré le : 17 oct. 2009, 15:15
Localisation : AGEN 47

Garder la carte grise d'origine ?

Message par gyamso »

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une c45s de première main, de 1959, et la carte grise de l'époque est splendide (petite carte bleutée ... nommée récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule à moteur) , et je voudrais la conserver comme elle est liée à l'histoire de ma moto ....
Est il possible de la garder lors du renouvellement compte tenu de la rareté de ce bout de papier ?
Dois-je obligatoirement faire une carte collection pour garder celle là ?
Merci par avance pour vos conseils.
Motoconfort c45s 1959 - Adhérent MCF
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Garder la carte grise d'origine ?

Message par Thib »

C'est dommage de passer en carte grise collection, lorsque tu possède la carte grise normale !
C'est une perte d'infos sur l'historique de la machine, et une perte de valeur à mon avis...

Le problème, c'est que la seule solution permettant de la garder est que l'ancien propriétaire fasse une déclaration de perte pour la refaire...
Adhérent MCF
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Garder la carte grise d'origine ?

Message par Drakkar »

Si tu changes de carte grise tu auras obligatoirement une récente et perdra l'ancienne; de plus, tu seras obligé de mettre les nouvelles plaques! Si tu fais un carte grise collection, là aussi tu changeras de carte et de numéro mais tu pourras utiliser tes plaques d'origine. Peut-être devrais-tu faire comme si tu n'avais pas du tout de carte, et demander une carte grise collection à la FFVE? Ainsi tu gardes l'ancienne et tu ne défigures pas ta belle!!!
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
jdhog
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2007, 18:26
Localisation : Lyon

Re: Garder la carte grise d'origine ?

Message par jdhog »

La FFVE risque par contre de te demander le certificat de vente de ton véhicule et je suppose que l'ancien proprio et toi même l'avez soigneusement rempli...comment dès lors dire que la carte grise est perdue?..sauf refaire un certificat de cession sans les renseignements d'un commun accord avec ton vendeur...
"restons zen"
Répondre