Feu arrière D45

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Feu arrière D45

Message par Drakkar »

Salut, je viens de passer tous les câbles pour installer la lumière sur ma D45 et j'attends de trouver une ampoule de phare avant (j'en ai une arrière), mais le problème que je rencontre c'est qu'à l'intérieur du cabochon il n'y a qu'une patte de maintien pour la navette! Comment bidouiller un système pour la fixer sans changer toute la plaque?
Padawane de la mécanique
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Feu arrière

Message par Pierre Turlan »

Sans photo, difficile de te donner des idées, mais a priori je penserais à faire une patte que tu fixerais avec un rivet pop, non?
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Re: Feu arrière D45

Message par sas »

salut
si c'est la pate metal qui a dessus c'est la masse il te faut refaire une pate en laiton en tole super fine que tu va venir visser de l'autre coté de la navette tout en etant isolé de la plaque par des rondelles isolantes et tu alimente ensuite cette languette avec ton + mais surtout faut pas que ca soit en contact avec ta plaque sinon court jus! isole bien !!!!
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Feu arrière D45

Message par Drakkar »

Merci! :wink: Je vais tester ce truc. Au départ je pensais fixer un morceau de bakélite mais je ne voyais pas trop comment; le rivet pop est une bonne idée =D> Si je peux, demain je fais une photo.
Padawane de la mécanique
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Re: Feu arrière D45

Message par sas »

salut
si tu met un rivet fait attention a ne pas faire masse avec ta carcasse de plaque!
met plutot une vis comme a l'origine avec des rondelles bakeilite
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Feu arrière D45

Message par Drakkar »

ça marche! :wink: Je vais essayer ça cette semaine. Il ne me reste plus qu'à trouver une ampoule pour le phare avant :|
Padawane de la mécanique
Répondre