BMA 100cc 1929 et U56C 1963
BMA 100cc 1929 et U56C 1963
Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur le forum, mais propriétaire depuis très longtemps de Motoconfort
Je me présente, Fabrice, 35 ans, j'habite dans les Bouches du rhône, et je suis l'heureux possesseur de plusieurs machines
Tout d'abord, un BIMA 100cc Motoconfort de 1929 (mon avatar) que j'ai depuis 15 ans environ, il appartenait au grand père d'une ex petite amie à moi, lorsque je l'ai récupéré il était dans un sale état
Fourche percée par la rouille, cylindre bloqué, jante arrière pas d'origine (j'en cherche toujours une d'ailleur)
Et puis une 125 U56C de 1963, qui tourne plutôt bien pour son age qu'on voit ici en cours de restau à l'époque
Et là avec une 176 TC4 Peugeot (que je n'ai plus) de l'armée des années 50 et encore avec son immat d'origine
J'ai aussi une D45 dans des boites et une autre U56C dans des cartons
Je roule tous les jours en 403 et possède aussi 2 Solex de 67 et 68
Je suis carrossier et papa de 2 petits monstres de 10 et 8 ans, dont le premier m'a déjà piqué un solex
Voili voila, vous savez tout ou presque
Tout nouveau sur le forum, mais propriétaire depuis très longtemps de Motoconfort
Je me présente, Fabrice, 35 ans, j'habite dans les Bouches du rhône, et je suis l'heureux possesseur de plusieurs machines
Tout d'abord, un BIMA 100cc Motoconfort de 1929 (mon avatar) que j'ai depuis 15 ans environ, il appartenait au grand père d'une ex petite amie à moi, lorsque je l'ai récupéré il était dans un sale état
Fourche percée par la rouille, cylindre bloqué, jante arrière pas d'origine (j'en cherche toujours une d'ailleur)
Et puis une 125 U56C de 1963, qui tourne plutôt bien pour son age qu'on voit ici en cours de restau à l'époque
Et là avec une 176 TC4 Peugeot (que je n'ai plus) de l'armée des années 50 et encore avec son immat d'origine
J'ai aussi une D45 dans des boites et une autre U56C dans des cartons
Je roule tous les jours en 403 et possède aussi 2 Solex de 67 et 68
Je suis carrossier et papa de 2 petits monstres de 10 et 8 ans, dont le premier m'a déjà piqué un solex
Voili voila, vous savez tout ou presque
Modifié en dernier par fab le 16 sept. 2007, 07:52, modifié 1 fois.
********************
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
Bonjour jlv58, et merci pour votre réponse
C'est vrai que les carrossiers se font rares , perso je suis responsable d'une carrosserie dans une concession Peugeot depuis 14 ans, mais j'ai donné ma démission et termine en novembre, pour ouvrir ma propre carrosserie où je vais restaurer un max d'anciennes
un peu d'info ici http://hecquet.fabrice.chez-alice.fr/au ... e/cala.htm sans vouloir faire de publicité
voila
C'est vrai que les carrossiers se font rares , perso je suis responsable d'une carrosserie dans une concession Peugeot depuis 14 ans, mais j'ai donné ma démission et termine en novembre, pour ouvrir ma propre carrosserie où je vais restaurer un max d'anciennes
un peu d'info ici http://hecquet.fabrice.chez-alice.fr/au ... e/cala.htm sans vouloir faire de publicité
voila
********************
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
-
- Visiteur assidu
- Messages : 198
- Enregistré le : 19 sept. 2004, 20:04
- Localisation : Paris ou Touraine
Quel domage que tu ne sois si loin !
Je cherche à refaire dans les règles de l'art ma buick 71 qui a quelques points de rouille, mais les carrossiers "normaux" ne veulent pas travailler le métal, et les seuls pros de l'ancienne autour de moi ne touchent que de la Bugatti ou de l'Hispano...beau travail, mais pas dans mes budgets !
Bonne chance dans ton entreprise.
Je cherche à refaire dans les règles de l'art ma buick 71 qui a quelques points de rouille, mais les carrossiers "normaux" ne veulent pas travailler le métal, et les seuls pros de l'ancienne autour de moi ne touchent que de la Bugatti ou de l'Hispano...beau travail, mais pas dans mes budgets !
Bonne chance dans ton entreprise.
Jean-Luc
D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
Salut à tous,
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu vous voir, désolé
Alors ça y est, j'ai monté ma boite et j'ai ouvert en février, tout roule pour l'instant et je m'éclate à restaurer des vieilles machines
plus d'infos là http://hecquet.fabrice.chez-alice.fr/alancienne.htm
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu vous voir, désolé
Alors ça y est, j'ai monté ma boite et j'ai ouvert en février, tout roule pour l'instant et je m'éclate à restaurer des vieilles machines
plus d'infos là http://hecquet.fabrice.chez-alice.fr/alancienne.htm
********************
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
-
- Visiteur assidu
- Messages : 198
- Enregistré le : 19 sept. 2004, 20:04
- Localisation : Paris ou Touraine
Bon démarrage, Fabrice. On te souhaite tout plein de réussite.
Si je peux me permettre de dire un ou deux mots sur ton site: on ne voit pas l'atelier, ni dehors, ni dedans. Et dans les tarifs, il manque l'unité (pour la main d'oeuvre, je suppose €/heure, mais les produits: au kilo, au litre, au mètre carré ?
Si je peux me permettre de dire un ou deux mots sur ton site: on ne voit pas l'atelier, ni dehors, ni dedans. Et dans les tarifs, il manque l'unité (pour la main d'oeuvre, je suppose €/heure, mais les produits: au kilo, au litre, au mètre carré ?
Jean-Luc
D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
Merci, c'est sympajlv58 a écrit :Bon démarrage, Fabrice. On te souhaite tout plein de réussite.
Alors il faut savoir que pour les produits peinture, ils sont calculés en fonction du nombre d'heure de main d'oeuvre peinture, c'est à dire que si pour peindre une porte de voiture il faut 3 heures de main d'oeuvre, alors les ingrédients sont calculés comme ça: 3 heures de MO x par prix unitaire ingrédient = prix ingrédients totaljlv58 a écrit :Si je peux me permettre de dire un ou deux mots sur ton site: on ne voit pas l'atelier, ni dehors, ni dedans. Et dans les tarifs, il manque l'unité (pour la main d'oeuvre, je suppose €/heure, mais les produits: au kilo, au litre, au mètre carré ?
C'est sans problème bien sûr vous suffira juste de vous présenterFrancis a écrit :Salut
Bien joué, tu fais un peu de pub sur ce site pour te faire connaitre. c'est de bonne guerre.
J'espère que tu sera prêt à nous proposer des prix d'amis pour la peinture de nos petites vieilles Tobec
********************
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
Bon alors voila à quoi ressemble la roue arrière que je recherche pour mon BMA, j'ai trouvé la photo sur un autre site, l'adresse de celui-ci figure sur la photo
Alors si quelqu'un en possède une, je lui serai éternellement reconnaissant
Et puisqu'on y est, la béquille aussi me serait utile et une photo du système de freinage
merci
Alors si quelqu'un en possède une, je lui serai éternellement reconnaissant
Et puisqu'on y est, la béquille aussi me serait utile et une photo du système de freinage
merci
********************
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
-
- Visiteur
- Messages : 39
- Enregistré le : 01 juin 2006, 15:29
- Localisation : Lille
- Contact :
salut,
belles moto....l'ancêtre BMA j'adore, un minuscule cylindre et c'est une 100cc
sinon bravo pour ta boîte de carrossier.
Moi je restaure une Ariane en ce moment ( pas mal de boulot en carrosserie ) , mais avant je me suis fait la main sur une Motoconfort T1V2 de 36 et c'est géniale. ( une 100cc aussi )
a+
P-Antoine
belles moto....l'ancêtre BMA j'adore, un minuscule cylindre et c'est une 100cc
sinon bravo pour ta boîte de carrossier.
Moi je restaure une Ariane en ce moment ( pas mal de boulot en carrosserie ) , mais avant je me suis fait la main sur une Motoconfort T1V2 de 36 et c'est géniale. ( une 100cc aussi )
a+
P-Antoine
-
- Visiteur
- Messages : 1
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 20:21
- Localisation : Ermont (95)
Re:
Salutations, cette machine est la mienne, et la photo fut prise lors de l'expo de Groslay (Val d'Oise) dont je suis le responsable.fab a écrit :Bon alors voila à quoi ressemble la roue arrière que je recherche pour mon BMA, j'ai trouvé la photo sur un autre site, l'adresse de celui-ci figure sur la photo
Alors si quelqu'un en possède une, je lui serai éternellement reconnaissant
Et puisqu'on y est, la béquille aussi me serait utile et une photo du système de freinage
merci
Tu peux me contacter sur papimoto@neuf.fr si tu as toujours besoin de renseignements.
Je recherche moi même des pièces pour cette machine, et je ne suis pas carrossier !!!!!!!!
à te lire
Cordialement,
Corinne
Corinne