BMA 100cc 1929 et U56C 1963

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
fab
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2006, 20:34
Localisation : 13 Salon de Provence

BMA 100cc 1929 et U56C 1963

Message par fab »

Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur le forum, mais propriétaire depuis très longtemps de Motoconfort :wink:
Je me présente, Fabrice, 35 ans, j'habite dans les Bouches du rhône, et je suis l'heureux possesseur de plusieurs machines
Tout d'abord, un BIMA 100cc Motoconfort de 1929 (mon avatar) que j'ai depuis 15 ans environ, il appartenait au grand père d'une ex petite amie à moi, lorsque je l'ai récupéré il était dans un sale état
Image

Image

Fourche percée par la rouille, cylindre bloqué, jante arrière pas d'origine (j'en cherche toujours une d'ailleur)

Et puis une 125 U56C de 1963, qui tourne plutôt bien pour son age :mrgreen: qu'on voit ici en cours de restau à l'époque

Image

Et là avec une 176 TC4 Peugeot (que je n'ai plus) de l'armée des années 50 et encore avec son immat d'origine

Image

J'ai aussi une D45 dans des boites et une autre U56C dans des cartons
Je roule tous les jours en 403 et possède aussi 2 Solex de 67 et 68
Je suis carrossier et papa de 2 petits monstres de 10 et 8 ans, dont le premier m'a déjà piqué un solex :cry:
Voili voila, vous savez tout ou presque :lol:
Modifié en dernier par fab le 16 sept. 2007, 07:52, modifié 1 fois.
********************
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
jlv58
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 19 sept. 2004, 20:04
Localisation : Paris ou Touraine

Message par jlv58 »

Bien belle collection....Youpi, un carrossier ! Je finissais par croire que la profession avait disparu ! c'est qu'on se vous arrache dans le milieu de la bagnole !
Jean-Luc

D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
fab
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2006, 20:34
Localisation : 13 Salon de Provence

Message par fab »

Bonjour jlv58, et merci pour votre réponse
C'est vrai que les carrossiers se font rares :cry: , perso je suis responsable d'une carrosserie dans une concession Peugeot depuis 14 ans, mais j'ai donné ma démission et termine en novembre, pour ouvrir ma propre carrosserie où je vais restaurer un max d'anciennes :D
un peu d'info ici http://hecquet.fabrice.chez-alice.fr/au ... e/cala.htm sans vouloir faire de publicité :oops:
voila :mrgreen:
********************
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
jlv58
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 19 sept. 2004, 20:04
Localisation : Paris ou Touraine

Message par jlv58 »

Quel domage que tu ne sois si loin !
Je cherche à refaire dans les règles de l'art ma buick 71 qui a quelques points de rouille, mais les carrossiers "normaux" ne veulent pas travailler le métal, et les seuls pros de l'ancienne autour de moi ne touchent que de la Bugatti ou de l'Hispano...beau travail, mais pas dans mes budgets ! :cry:

Bonne chance dans ton entreprise.
Jean-Luc

D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
fab
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2006, 20:34
Localisation : 13 Salon de Provence

Message par fab »

Salut à tous,
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu vous voir, désolé :oops:
Alors ça y est, j'ai monté ma boite et j'ai ouvert en février, tout roule pour l'instant et je m'éclate à restaurer des vieilles machines :mrgreen:
plus d'infos là http://hecquet.fabrice.chez-alice.fr/alancienne.htm
********************
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
jlv58
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 19 sept. 2004, 20:04
Localisation : Paris ou Touraine

Message par jlv58 »

Bon démarrage, Fabrice. On te souhaite tout plein de réussite.
Si je peux me permettre de dire un ou deux mots sur ton site: on ne voit pas l'atelier, ni dehors, ni dedans. Et dans les tarifs, il manque l'unité (pour la main d'oeuvre, je suppose €/heure, mais les produits: au kilo, au litre, au mètre carré ?
Jean-Luc

D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
Frncs

Message par Frncs »

Salut
Bien joué, tu fais un peu de pub sur ce site pour te faire connaitre. c'est de bonne guerre.
J'espère que tu sera prêt à nous proposer des prix d'amis pour la peinture de nos petites vieilles Tobec.
:wink:
fab
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2006, 20:34
Localisation : 13 Salon de Provence

Message par fab »

jlv58 a écrit :Bon démarrage, Fabrice. On te souhaite tout plein de réussite.
Merci, c'est sympa :wink:
jlv58 a écrit :Si je peux me permettre de dire un ou deux mots sur ton site: on ne voit pas l'atelier, ni dehors, ni dedans. Et dans les tarifs, il manque l'unité (pour la main d'oeuvre, je suppose €/heure, mais les produits: au kilo, au litre, au mètre carré ?
Alors il faut savoir que pour les produits peinture, ils sont calculés en fonction du nombre d'heure de main d'oeuvre peinture, c'est à dire que si pour peindre une porte de voiture il faut 3 heures de main d'oeuvre, alors les ingrédients sont calculés comme ça: 3 heures de MO x par prix unitaire ingrédient = prix ingrédients total
Francis a écrit :Salut
Bien joué, tu fais un peu de pub sur ce site pour te faire connaitre. c'est de bonne guerre.
J'espère que tu sera prêt à nous proposer des prix d'amis pour la peinture de nos petites vieilles Tobec
C'est sans problème bien sûr 8) vous suffira juste de vous présenter :mrgreen:
********************
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
fab
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2006, 20:34
Localisation : 13 Salon de Provence

Message par fab »

Bon alors voila à quoi ressemble la roue arrière que je recherche pour mon BMA, j'ai trouvé la photo sur un autre site, l'adresse de celui-ci figure sur la photo :oops:

Image

Alors si quelqu'un en possède une, je lui serai éternellement reconnaissant :mrgreen:
Et puisqu'on y est, la béquille aussi me serait utile :mrgreen: et une photo du système de freinage :?:
merci 8)
********************
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
Pierre-Antoine
Visiteur
Messages : 39
Enregistré le : 01 juin 2006, 15:29
Localisation : Lille
Contact :

Message par Pierre-Antoine »

salut,

belles moto....l'ancêtre BMA j'adore, un minuscule cylindre et c'est une 100cc :mrgreen:

sinon bravo pour ta boîte de carrossier.
Moi je restaure une Ariane en ce moment 8) ( pas mal de boulot en carrosserie ) , mais avant je me suis fait la main sur une Motoconfort T1V2 de 36 et c'est géniale. ( une 100cc aussi )


a+
P-Antoine
fab
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2006, 20:34
Localisation : 13 Salon de Provence

Message par fab »

Ta T1V2 tourne, t'as de la chance, la mienne n'en est pas encore là, vu qu'j'ai pas la roue arrière :cry:
maisje ne desespère pas :mrgreen:
********************
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
Avatar du membre
lablame
Visiteur assidu
Messages : 468
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
Localisation : Juliénas (69)

Message par lablame »

Salut

tu as regardé chez Laurent Henoux ?

C'est de la refab' mais doit bien y avoir ton bonheur en attendant une d'occaz qui viendra peut etre tres tardivement
fab
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2006, 20:34
Localisation : 13 Salon de Provence

Message par fab »

cherchez plus les jantes, j'ai trouvé :P
mais je recherche toujours une tof de bonne qualité du système de freinage :cry:
********************
@+
Fab
125 U56C
BMA 100cc Motoconfort 1929
125 C45S
Peugeot 403 berline et break
corinnemoto
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2009, 20:21
Localisation : Ermont (95)

Re:

Message par corinnemoto »

fab a écrit :Bon alors voila à quoi ressemble la roue arrière que je recherche pour mon BMA, j'ai trouvé la photo sur un autre site, l'adresse de celui-ci figure sur la photo :oops:

Image

Alors si quelqu'un en possède une, je lui serai éternellement reconnaissant :mrgreen:
Et puisqu'on y est, la béquille aussi me serait utile :mrgreen: et une photo du système de freinage :?:
merci 8)
Salutations, cette machine est la mienne, et la photo fut prise lors de l'expo de Groslay (Val d'Oise) dont je suis le responsable.
Tu peux me contacter sur papimoto@neuf.fr si tu as toujours besoin de renseignements.

Je recherche moi même des pièces pour cette machine, et je ne suis pas carrossier !!!!!!!!
à te lire
Cordialement,
Corinne
Répondre