Allumage Z2c "moderne" ?
- Fluky
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
Pourquoi 2 capteurs d'allumage ? Une pesudo avance variable ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
oui il y a un module d'avance électronique avec 4 petits commutateurs(bleu) sur le bord supérieur proche du fil, ils permettent de sélectionner différentes (au total 16 )courbes d'avance pour diffèrent modèle
- Fluky
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
C'est bien ce que je pensais, merci
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
bon j'ai tout remonter après plusieurs coup de kick le moteur démarre enfin , mais sa déconne faut dire que mon moteur a subi 2 inondation après le nettoyage du carbu le moteur prend mieux les tours , l'éclairage et puissant j'ai fait les essai avec de l'essence et bougie un peut vielle
la bobine sous le réservoir me gène a déplacer autrement , le service après vente kennedy et top j'ai téléphoner 4 fois dans la journée avec toujours le même accueil
Re: Allumage Z2c "moderne" ?
alors denis tu te lance dans l' aventure ou pas ?
Re: Allumage Z2c "moderne" ?
Bonsoir a tous,
Alors sa donne quoi en essai routier?
J'aimerai en mettre un sur mon cafe racer qui a été fait sur une base Z oscillant,
et avant d'investir je voudrais savoir se que sa donne.
Monté en régime régulière, tenue du ralentie ex.. et tu a quoi comme carbu?
En tout cas c'est sympa d'avoir fait partager ton expérience sur ce montage et en plus sa brille.
A plus seb
Alors sa donne quoi en essai routier?
J'aimerai en mettre un sur mon cafe racer qui a été fait sur une base Z oscillant,
et avant d'investir je voudrais savoir se que sa donne.
Monté en régime régulière, tenue du ralentie ex.. et tu a quoi comme carbu?
En tout cas c'est sympa d'avoir fait partager ton expérience sur ce montage et en plus sa brille.
A plus seb
J'avais en premiers moto un Z46, que j'ai donné a mon père.
J'ai aussi une C45s sortie de grange, et une Z coursifié.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... ifi%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;
Au plaisir de vous croiser sur nos routes...
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- dom
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
Les essais ne sont peut-être pas très concluant
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
A non pas de sa
Mais j'aimerai bien avoir des nouvelles.
Car en cherchant un peut, on ne trouve rien sur le comportement de la machine avec cette allumage.
Car si cela rend la machine moins agréable a conduire, autant investir dans un allumage origine reconditionnée.
Mais je ne sais pas quoi choisir
Le coté simple de l'électronique et plus de souci ou le bon vieux bobine, vis, condo et toujours un petit truc a voir ou a revérifier.
Mais j'aimerai bien avoir des nouvelles.
Car en cherchant un peut, on ne trouve rien sur le comportement de la machine avec cette allumage.
Car si cela rend la machine moins agréable a conduire, autant investir dans un allumage origine reconditionnée.
Mais je ne sais pas quoi choisir
Le coté simple de l'électronique et plus de souci ou le bon vieux bobine, vis, condo et toujours un petit truc a voir ou a revérifier.
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
peut etre que les avantages concernent uniquement le coté rassurant de l'installation par notre accoutumance a l'electronique???
Maintenant tant que ça marche tout va bien, par contre attention la note si ça commence à merdouiller!!! A moins d'etre un dieu en electronique.
Perso franchement, j'ai preferé refaire faire le bobinage changer le condo et les vis. Apres question verification, pour moi celà fait aussi parti du plaisir des anciennes.
Ce système "rétro" a quand même fait ses preuves,en théorie la mienne est repartie pour une cinquantaine d'années.
Maintenant tant que ça marche tout va bien, par contre attention la note si ça commence à merdouiller!!! A moins d'etre un dieu en electronique.
Perso franchement, j'ai preferé refaire faire le bobinage changer le condo et les vis. Apres question verification, pour moi celà fait aussi parti du plaisir des anciennes.
Ce système "rétro" a quand même fait ses preuves,en théorie la mienne est repartie pour une cinquantaine d'années.
Salutations a tous les passionnés
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
alors pour les premiers essai j'ai trouver que le moteur monter vite dans les tours pour les 3 rapports et en 4 un manque de pèche , après avoir rerégler les soupapes le moteur et devenue plus souple mais toujours se manque de pèche en 4 .
pour le ralenti il tien bien j'ai laisser tourner le moteur 20mm avec des accélérations aucun souci.
maintenant j'ai de l'huile sur le piston et le carbu qui crachouille et moins le temps de chercher ma panne, je me demande si le volant n'a pas bouger,
je pense aussi modifier le réglage de l'allumage; kennedy explique qu'il suffit d'être point mort haut soupapes en bascule et de mettre le repère du volant face a celui de la platine,
mais avec le piston au plus haut on a un réglage plein retard se qui explique peut-etre le marque de pèche en 4.
certain on équiper leurs trial avec le m^me allumage et n'ont signaler aucun problème
pour le ralenti il tien bien j'ai laisser tourner le moteur 20mm avec des accélérations aucun souci.
maintenant j'ai de l'huile sur le piston et le carbu qui crachouille et moins le temps de chercher ma panne, je me demande si le volant n'a pas bouger,
je pense aussi modifier le réglage de l'allumage; kennedy explique qu'il suffit d'être point mort haut soupapes en bascule et de mettre le repère du volant face a celui de la platine,
mais avec le piston au plus haut on a un réglage plein retard se qui explique peut-etre le marque de pèche en 4.
certain on équiper leurs trial avec le m^me allumage et n'ont signaler aucun problème
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
20 mn a l'arret sur un moteur sans refroidissement liquide!! c'est franchement pas le top pour le moulin.
Bon reglage pour améliorer ce petit soucis.
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Salutations a tous les passionnés
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
petit retour sur mon expérience kennedy ,
je vais certainement vous choqué mais j'ai toujours fait tourner ma z22 avec une bougie champion a long culot avec deux rondelles ,
que j'ai remplacer par une ngk ES évidement mais sans la deuxième rondelles, cause de mais ennuies sans compter le gurtner capricieux
donc pour mon essai d'aujourd'hui démarrage au premier coup de kick, ralenti stable.
sur route accélération souple et régulière , il me reste a tester en cote pour voir.
mais bon je suis content du résultat
je vais certainement vous choqué mais j'ai toujours fait tourner ma z22 avec une bougie champion a long culot avec deux rondelles ,
que j'ai remplacer par une ngk ES évidement mais sans la deuxième rondelles, cause de mais ennuies sans compter le gurtner capricieux
donc pour mon essai d'aujourd'hui démarrage au premier coup de kick, ralenti stable.
sur route accélération souple et régulière , il me reste a tester en cote pour voir.
mais bon je suis content du résultat
Modifié en dernier par levarois le 24 juil. 2010, 14:58, modifié 1 fois.
- dom
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
Bonjour levarois !
Je ne suis pas choqué par ton utilisation d'une bougie à long culot, car mes Z tournent aussi avec des bougies à culots longs (mais sans rondelles, juste celle qui est dessus et qui sert de joint). Quand je dis çà à certains, ils me disent que je suis fou. Perso. je pense qu'ils n'ont jamais déculassé leur moteur, car il suffit de mettre une bougie à culot long bien serrée et de regarder dans la culasse pour voir que çà passe impec. D'ailleur, il vaut mieux une bougie à culot long, car si non, l'étincelle se produit dans le puit de bougie, et ce n'est pas très bon pour l'inflamation des gaz. De plus, je pense avoir fait plus de kilomètres avec mes Z que certains qui disent de ne mettre que des bougies à culots courts. Ma Z de 1955 qui est montée avec un piston bombée tourne aussi avec un culot long, et jamais eu de problèmes.
En tous cas, bonne route avec ta Z et son allumage électronique
N.B. : Attention, concernant les moteurs avec piston bombé, comme le dit levarois, il faut rajouter une rondelle de plus à la bougie, si non, çà ne passe pas.
Je ne suis pas choqué par ton utilisation d'une bougie à long culot, car mes Z tournent aussi avec des bougies à culots longs (mais sans rondelles, juste celle qui est dessus et qui sert de joint). Quand je dis çà à certains, ils me disent que je suis fou. Perso. je pense qu'ils n'ont jamais déculassé leur moteur, car il suffit de mettre une bougie à culot long bien serrée et de regarder dans la culasse pour voir que çà passe impec. D'ailleur, il vaut mieux une bougie à culot long, car si non, l'étincelle se produit dans le puit de bougie, et ce n'est pas très bon pour l'inflamation des gaz. De plus, je pense avoir fait plus de kilomètres avec mes Z que certains qui disent de ne mettre que des bougies à culots courts. Ma Z de 1955 qui est montée avec un piston bombée tourne aussi avec un culot long, et jamais eu de problèmes.
En tous cas, bonne route avec ta Z et son allumage électronique
N.B. : Attention, concernant les moteurs avec piston bombé, comme le dit levarois, il faut rajouter une rondelle de plus à la bougie, si non, çà ne passe pas.
Modifié en dernier par dom le 29 juil. 2010, 11:44, modifié 1 fois.
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
N'oubliez pas qu'il y a des électrodes proéminentes ou pas, d'où les rondelles quand on ne monte pas le bon modèle.
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
effectivement , j'ai des cullasses demontées et j'ai fait l'essai , et bien en fait il faut des culots long : sans commentaire .
adhérant n° 418