Piston MBK Av7

smaxe
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:12
Localisation : 94

Re: Piston MBK Av7

Message par smaxe »

Pas de problème :)

C'est une AV42 moteur AV7
Frncs

Re: Piston MBK Av7

Message par Frncs »

Un piston et un cylindre sont obligatoirement appairés
Si le piston n'entre pas c'est que ce n'est pas le bon !!
Entre t il sans que les segments soient montés ?
Si oui : soit tu n'as pas les bons segments (trop épais) ou bien tu ne les a pas convenablement ajustés (jeu à la coupe) ou bien ils sont mal positionnés par rapport à l'ergot...................OU BIEN JE NE SAIS PLUS QUOI
smaxe
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:12
Localisation : 94

Re: Piston MBK Av7

Message par smaxe »

La piston je l'ai sortie moi même du cylindre, et les segments sont ceux qu'il faut, il faut savoir que cela fait 5 ans qu'il n'a pas tourné !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Piston MBK Av7

Message par Pierre Turlan »

Le piston entre-t-il dans le cylindre sans les segments? Si ce n'est pas le cas, il s'est probablement déformé au démontage. Si c'est juste un problème avec le piston équipé des segments, c'est que tu n'as pas adapté le jeu à la coupe.
Pour adapter le jeu à la coupe, tu positionnes le segment seul dans le cylindre, et pour qu'il soit bien perpendiculaire, tu le pousses avec le piston à peu près à 1 cm du bord supérieur. Tu mesures avec un jeu de cale la distance entre les becs du segment. Il doit être de 0,2mm, maxi acceptable 0,4mm. Si le jeu est inférieur (ce qui est souvent le cas, les segments étant prévus pour toutes les lettres-cotes de cylindres) il faut les mettre à la cote avec une petite lime douce, peu à peu en vérifiant à chaque fois. Parfois il est impossible de mettre le segment dans le cylindre sans le limer d'abord (cylindre AA par exemple).
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/141"
marc deschamps
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 07 mai 2010, 00:01
Localisation : bois colombes

Re: Piston MBK Av7

Message par marc deschamps »

quand on prend un piston seul, souvent il ne rentre pas, il faut choisir un petit pour etre sur d'avoir assez de jeu. le mieux est d 'avoir le cylindre et d'essayer plusieurs cote de piston.
Répondre