[Besoin aide] Au48 cale en arrivant au feu...

Répondre
ophélie69
Visiteur assidu
Messages : 88
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:55
Localisation : Lyon
Contact :

[Besoin aide] Au48 cale en arrivant au feu...

Message par ophélie69 »

Voici mon soucis :

Mon au 48 préférée me fait des blagues, à chaud comme à froid, elle câle parfois (de façon aléatoire, oui oui !) lorsque je m'arrete, meme progressivement, en arrivant à un feu, à un stop, en laissant passer mémé sur le passage pietons...

J'ai récement trouvé un "truc" pour éviter ça, quand je sent qu'elle va lacher, je décompresse un coup, et re-accelere, souvent elle pète et en la remetant en ralentit tout se passe bien.

Récement on a nétoyé le carbu, changé l'injecteur et re-réglé le ralentit.

Malgré tout elle me refait le coup parfois... étrange, hein ? :shock:
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: [besoin aide] AU48 cale en arrivant au feu...

Message par dom »

Bonjour ophélie69,

Tu ne nous dis pas comment elle roule autrement, je veux dire à fond si tu veux. Et ce serait bien de nous dire si le rupteur, condensateur ont été changé (par du neuf). Et la bougie... etc...
Au niveau moteur, est-ce que les joints à lèvre ont été changé... Si non, tient-elle le ralenti de temps en temps et si oui de façon stable ou avec des accélérations puis ralentissements, comme si on jouait avec la poignée d'accélérateur ?
A bientôt ! :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
ophélie69
Visiteur assidu
Messages : 88
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:55
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [besoin aide] AU48 cale en arrivant au feu...

Message par ophélie69 »

dom a écrit :Tu ne nous dis pas comment elle roule autrement, je veux dire à fond si tu veux. Et ce serait bien de nous dire si le rupteur, condensateur ont été changé (par du neuf). Et la bougie... etc...
Au niveau moteur, est-ce que les joints à lèvre ont été changé... Si non, tient-elle le ralenti de temps en temps et si oui de façon stable ou avec des accélérations puis ralentissements, comme si on jouait avec la poignée d'accélérateur ?
A bientôt ! :wink:
Elle tourne comme un moulin à eau sur une paisible rivière ! un vrai bijoux !
Tous les joints ont été remplacés, la bougie n'est pas encrassée, le ralenti est super stable...
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: [Besoin aide] Au48 cale en arrivant au feu...

Message par dom »

çà peut ressembler à une mauvaise alimentation en essence. Voir si la mise à l'air du réservoir est bonne. Vérifier qu'il n'y ait pas de saletés dans la cuve du carbu. ce qui indiquerait que le réservoir n'est pas parfaitement propre, vérifier aussi que le filtre en bout de robinet, dans le réservoir ne soit pas colmaté par des saletés. Vérifier le bon fonctionnement du pointeau de flotteur.
Puis vérifier que le rupteur, (la partie mobile), soit parfaitement libre (pas de grippage). Bon ben, sinon, je ne vois pas.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
ophélie69
Visiteur assidu
Messages : 88
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:55
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Besoin aide] Au48 cale en arrivant au feu...

Message par ophélie69 »

bon, merci !j'ai du boulot ce we !!
au moins, pendant ce temps là, j'apprends !
Répondre