Problème de carburateur sur ma Spéciale 50

Répondre
gabrielpayen
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2009, 16:36
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Problème de carburateur sur ma Spéciale 50

Message par gabrielpayen »

Bonsoir tout le monde,

J'écris sur ce forum parce que j'ai un problème dont je ne trouve pas la solution, et ça m'agace.

Alors, je possède une Motobécane Mobymatic Spéciale 50, très jolie, mais qui, une fois chaude, s'arrêtait. Pensant à un éventuel problème de carburateur, fort encrassé soit dit en passant, je démonte ce dernier, le nettoie intégralement puis le remonte.

Là, catastrophe : je redémarre la bête, et elle part au quart de tour, mais à fond tout le temps! Comme si la poignée de gaz était tournée à fond. Donc je vérifie le câble d'accélération et de starter, le starter, la liberté de mouvement du boisseau, le flotteur... Et je ne vois pas du tout d'où ça peut venir. Le carburateur est un Gurtner AR2-12. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur!


Merci d'avance!

Gabriel


PS: ah et si quelqu'un a une idée pour le problème qu'elle avait avant (s'arrêter une fois chaude), je suis preneur aussi :wink:
S'il y a des amateurs de Jazz parmi vous... http://www.myspace.com/jazzduetmusic
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: problème de carburateur sur ma Spéciale 50

Message par Fluky »

Pour la panne à chaud, les bobines, (BT et HT), le condensateur ou l'antiparasite.

Pour ta panne actuelle, prise d'air à l'admission, soit au niveau de l'embase de pipe, soit au niveau de l'emmanchement du carburateur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
gabrielpayen
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2009, 16:36
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Problème de carburateur sur ma Spéciale 50

Message par gabrielpayen »

Merci beaucoup, je vais vérifier ça dès ce soir!
S'il y a des amateurs de Jazz parmi vous... http://www.myspace.com/jazzduetmusic
Répondre