Masselotte D45

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
khanz56c
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2007, 10:48
Localisation : Vigneux de bretagne (44)

Masselotte D45

Message par khanz56c »

Salut, après avoir eu des soucis de bobine ht sur une d45, échange standard de tout l' allumage ( bobine, condensateur, rupteur, calage à 1,8 mm) Un nouveau soucis est apparu , pas moyen de dépasser 2000 à 2500 tr/mn. Le contrôle de la came avec pion d' entrainement et masselotte en place sur une perceuse. Démontre qu' il n y a pas d' ouverture des masselottes avec ressorts neufs. Le pion d' entrainement a ses deux picots bien usés cela peut il venir de là car là je sèche et ne trouve pas de solution.
Merci de votre aide
jusque là ça roule ... D45 et Z56C
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Message par jeantobec »

les ressorts ne sont 'ils pas trop durs ?
Il faudrait essayer un autre mécanisme
Si le système ne fonctionne pas, on peut le vérifier en remontant le volant avec la valeur d'avance maxi : ralenti moche mais on a les tours.
Attention très souvent le volant se dérègle au premier coup de gaz. Et il se met plein retard. Le volant doit être bloqué TRES fort. Ceci est du à un mauvais appairage des cônes. Toutes les D45 ont ce problème
Le mieux est l'ennemi du bien
khanz56c
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2007, 10:48
Localisation : Vigneux de bretagne (44)

Message par khanz56c »

Merci , de votre aide. J ' ai essayé avec trois jeux de ressort "neuf" Rien de mieux . la came et son support ont eu le droit avant remontage à un rodage avec pâte. Je retente un soucis de serrage est surement à l' origine du problème concernant le calage . Mais je ne résout pas mon soucis de masselottes. Les "picots" du pion d' entrainement venant se loger dans les masselottes ont une usure très prononcée. Est ce la cause d ' après vous du fait de la non ouverture ?
merci
jusque là ça roule ... D45 et Z56C
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Message par jeantobec »

ce bazar est toujours plein de jeu. S'il n'est pas bloqué (facile à vérifier) au pire l'avance monte un peu plus tard, le temps que tout se mette en tension. Ce n'est pas de l'horlogerie suisse.
Le mieux est l'ennemi du bien
khanz56c
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2007, 10:48
Localisation : Vigneux de bretagne (44)

Message par khanz56c »

Oui ok je remonte tout demain avec beaucoup de précaution et de serrage
,à plus tard.
jusque là ça roule ... D45 et Z56C
guynono
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:10
Localisation : 09

Re: Masselotte D 45

Message par guynono »

Bjr
Ou peut-on trouver des ressorts pour masselottes d'avance de D 45 motobécane
merci
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: Masselotte D45

Message par dom »

Bonjour guynono,

Je pense que tu peux trouver cela auprès de http://d45laboutique.free.fr/index.php? ... e&Itemid=1"
Tu le contactes.

Si non, il y avait quelqu'un qui avait fait refabriquer une petite série, et qui mettait des annonces à droite et à gauche, mais j'ai perdu ses coordonnées :oops:
Ou essaies de voir avec Domino24moto : http://www.motobecane-club-de-france.or ... hp?p=45531"

Bon courage :oops:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Répondre