Salut, après avoir eu des soucis de bobine ht sur une d45, échange standard de tout l' allumage ( bobine, condensateur, rupteur, calage à 1,8 mm) Un nouveau soucis est apparu , pas moyen de dépasser 2000 à 2500 tr/mn. Le contrôle de la came avec pion d' entrainement et masselotte en place sur une perceuse. Démontre qu' il n y a pas d' ouverture des masselottes avec ressorts neufs. Le pion d' entrainement a ses deux picots bien usés cela peut il venir de là car là je sèche et ne trouve pas de solution.
Merci de votre aide
Masselotte D45
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 02 mars 2007, 10:48
- Localisation : Vigneux de bretagne (44)
Masselotte D45
jusque là ça roule ... D45 et Z56C
- jeantobec
- Président du MCF
- Messages : 619
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
- Localisation : Ile de France Sud
les ressorts ne sont 'ils pas trop durs ?
Il faudrait essayer un autre mécanisme
Si le système ne fonctionne pas, on peut le vérifier en remontant le volant avec la valeur d'avance maxi : ralenti moche mais on a les tours.
Attention très souvent le volant se dérègle au premier coup de gaz. Et il se met plein retard. Le volant doit être bloqué TRES fort. Ceci est du à un mauvais appairage des cônes. Toutes les D45 ont ce problème
Il faudrait essayer un autre mécanisme
Si le système ne fonctionne pas, on peut le vérifier en remontant le volant avec la valeur d'avance maxi : ralenti moche mais on a les tours.
Attention très souvent le volant se dérègle au premier coup de gaz. Et il se met plein retard. Le volant doit être bloqué TRES fort. Ceci est du à un mauvais appairage des cônes. Toutes les D45 ont ce problème
Le mieux est l'ennemi du bien
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 02 mars 2007, 10:48
- Localisation : Vigneux de bretagne (44)
Merci , de votre aide. J ' ai essayé avec trois jeux de ressort "neuf" Rien de mieux . la came et son support ont eu le droit avant remontage à un rodage avec pâte. Je retente un soucis de serrage est surement à l' origine du problème concernant le calage . Mais je ne résout pas mon soucis de masselottes. Les "picots" du pion d' entrainement venant se loger dans les masselottes ont une usure très prononcée. Est ce la cause d ' après vous du fait de la non ouverture ?
merci
merci
jusque là ça roule ... D45 et Z56C
Re: Masselotte D 45
Bjr
Ou peut-on trouver des ressorts pour masselottes d'avance de D 45 motobécane
merci
Ou peut-on trouver des ressorts pour masselottes d'avance de D 45 motobécane
merci
- dom
- Visiteur assidu
- Messages : 1579
- Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
- Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)
Re: Masselotte D45
Bonjour guynono,
Je pense que tu peux trouver cela auprès de http://d45laboutique.free.fr/index.php? ... e&Itemid=1"
Tu le contactes.
Si non, il y avait quelqu'un qui avait fait refabriquer une petite série, et qui mettait des annonces à droite et à gauche, mais j'ai perdu ses coordonnées
Ou essaies de voir avec Domino24moto : http://www.motobecane-club-de-france.or ... hp?p=45531"
Bon courage
Je pense que tu peux trouver cela auprès de http://d45laboutique.free.fr/index.php? ... e&Itemid=1"
Tu le contactes.
Si non, il y avait quelqu'un qui avait fait refabriquer une petite série, et qui mettait des annonces à droite et à gauche, mais j'ai perdu ses coordonnées
Ou essaies de voir avec Domino24moto : http://www.motobecane-club-de-france.or ... hp?p=45531"
Bon courage
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom